On peut quand même comparer l’analyse de combo à l’analyse plus pokériene.
Je vais faire un calcul qui essaye de prendre en compte des “fréquences de présence” (AK est la moins souvent que KJ) et ensuite le fait que vilain va call quasi 100% du temps avec les mains qui nous battent alors qu’il ne va call qu’un certain x% avec les mains que nous battons:
Pour les mains que l’on bat, je compterai 17
AK aurait été 3betté au moins 75% donc j’en prendrai que 2 au lieu de 7
E nsuite ces mains auraient check call dans au moins 20% du temps, ça en laisse 15 pour la suite du calcul
Mains qui nous battent: je rajoute au moins +1 pour 77 (3combos qui auraient bet 30% du temps) et +1 pout les trucs funky (backdorr,KK) ->7
15 mains que l’on bat vont fold dans x% du temps
ex: si x=50% on est à 7
Donc la reponse est: si on pense que vilain aurait 3barrel très souvent ce spot avec un K correct et qu’il va call dans 50% des cas et plus un 3bet alors on peut raise pour thin value.
Ces calculs sont complètement à la louche et peut-être incorrects, je voulais juste mettre un peu d’eau au moulin. Je connaissais le principe du “calcul de combos” mais j’en avais jamais fait. Effectivement contre un joueur un minimum aggro ou qui surjoue ses mains moyennes d’une part, et qui en plus ne sais pas lacher une main faite, un raise est peut-être possible.
Donc ok avec Kwickil pour dire que contre la plupart des joueurs, 3bet la riviere pour thin value est faux, mais ok aussi avec julio pour dire que contre un fish ça peut valoir le coup.
Ca me fait penser à un coup que j’ai joué hier, j’ai 3barrel QQ oop sur J9x mono sans fd et j’ai été payé par JT avec fd au T. La théorie me dit que sur un board mono double-paire c’est à peine bon pour value 3 streets, contre ce joueur en particulier c’était très certainement bon. Clairement une des idées récentes que j’ai retenue sur ce forum, c’est que chasser la thin value était une chose intéressante que je ne faisais pas assez. Par contre attention avec ce genre d’arsenal avancé, une grosse erreur de jugement peut gacher plus que la thin value collectée dans les bons spots !!!
FG