NL50 votre ligne ici?

Kwickill wrote:

[quote]Les gars, je crois que vous vous levelez un peu. :wink:

Mettez vous à la place du vilain qui joue en NL50 : il voit que vous avez call après un raise UTG et call UTG+1 (en SH 5 joueurs mais quand même).

Il voit que vous avez call 2 raises dont un en sandwich (si UTG a slowplayé, peu probable mais possible). Il voit que vous relancez la rivière ce qui est rarement du bluff à cette limite après l’action précédente.

Comment voulez vous qu’il call avec moins que couleur, brelan ou full ??

A mon avis c’est même pas la peine de compter les combos :dry:

Imo[/quote]

this

slt kwickill,

Nan c pas le résonnement d un mec de nl50 mais celui d un mec de PA qui a pas mal d experience…

sans brag, jviens de prendre 12 caves ce soir, tu crois que c était que des set up… des mec comme ca qui call AI avec TPBK ou meme 2nd paire car il te voi sur…je sais pas quoi

enfin bref c était histoire de faire des maths et pour ma part d apprendre a calculer l EV en fonction des combo ds la range de vilain…

Malich next time…

DjSinya wrote:

lol

On peut quand même comparer l’analyse de combo à l’analyse plus pokériene.

Je vais faire un calcul qui essaye de prendre en compte des “fréquences de présence” (AK est la moins souvent que KJ) et ensuite le fait que vilain va call quasi 100% du temps avec les mains qui nous battent alors qu’il ne va call qu’un certain x% avec les mains que nous battons:

Pour les mains que l’on bat, je compterai 17
AK aurait été 3betté au moins 75% donc j’en prendrai que 2 au lieu de 7

E nsuite ces mains auraient check call dans au moins 20% du temps, ça en laisse 15 pour la suite du calcul

Mains qui nous battent: je rajoute au moins +1 pour 77 (3combos qui auraient bet 30% du temps) et +1 pout les trucs funky (backdorr,KK) ->7

15 mains que l’on bat vont fold dans x% du temps
ex: si x=50% on est à 7

Donc la reponse est: si on pense que vilain aurait 3barrel très souvent ce spot avec un K correct et qu’il va call dans 50% des cas et plus un 3bet alors on peut raise pour thin value.

Ces calculs sont complètement à la louche et peut-être incorrects, je voulais juste mettre un peu d’eau au moulin. Je connaissais le principe du “calcul de combos” mais j’en avais jamais fait. Effectivement contre un joueur un minimum aggro ou qui surjoue ses mains moyennes d’une part, et qui en plus ne sais pas lacher une main faite, un raise est peut-être possible.

Donc ok avec Kwickil pour dire que contre la plupart des joueurs, 3bet la riviere pour thin value est faux, mais ok aussi avec julio pour dire que contre un fish ça peut valoir le coup.

Ca me fait penser à un coup que j’ai joué hier, j’ai 3barrel QQ oop sur J9x mono sans fd et j’ai été payé par JT avec fd au T. La théorie me dit que sur un board mono double-paire c’est à peine bon pour value 3 streets, contre ce joueur en particulier c’était très certainement bon. Clairement une des idées récentes que j’ai retenue sur ce forum, c’est que chasser la thin value était une chose intéressante que je ne faisais pas assez. Par contre attention avec ce genre d’arsenal avancé, une grosse erreur de jugement peut gacher plus que la thin value collectée dans les bons spots !!!

FG

merci pour ces calculs Fabien.

evidemment ca reste vilain dépendant mais il me semble avoir tjs préciser, et en gras lool, VS CE GENRE DE PROFIL ( joueur récréatif et CS )

ca reste marginal mais je pense vraiment qu il faut prendre des notes et bien observer ce genre de spot qui, entre autre, peut faire la diff sur un winrate

ouili ouili le raise river…

DjSinya wrote:

Si tu raises le flop, tu ne seras payé que par mieux: AK, brelan et tu feras folder tout ce que tu bats: bluff, K moins bien kickés… Donc tu perds en value.
Concernant la protection, tu te protèges éventuellement d’un as ou d’un tirage mais la perte de value à raiser est telle que les quelques fois ou tu fais folder un as ou tirage qui seraient rentrés ne suffit pas à compenser.
Check/call les 2 premières streets est automatique. La d"cision est à la river et là, c’est une affaire de métagame: sizing, ranges de value et bluff à la river de l’adversaire.

booba wrote:

Clair, net et précis…
Merci pour ses arguments irréfutables coach :laugh:

RaidFish wrote:

[quote]booba wrote:

Clair, net et précis…
Merci pour ses arguments irréfutables coach :laugh:[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:
Pal mal d’arguments ont déjà été cités concernant le “just call” river.:slight_smile:
Sinon toi même tu sais, j’aurai écrit un roman.

Promis je t’en fais un pour la prochaine!:stuck_out_tongue:

au turn je raise tu lui laisse mettre la somme qu il veut pour sont tirage
le call es mauvais a mon sens je prefere le fold