C’est vrai que le check flop est très discutable en fait.
On aurait K2 je dis pas mais là ça fait pas vraiment de sens d’autant qu’on devrait cbet à assez haute fréquence sur ce flop.
Je prefere largement un cbet flop aussi.
As played je fold river surtout avec le sizing, et encore une fois sans notes et reads sur les plays de vilain river.
C’est naze de reprendre le lead turn ?
Assez oui ^^ je ne vois pas pour quelle raison on aurait envie de faire ça avec la moindre main de notre range.
+1 avec batmax
En particulier:
[quote=“batmax, post:856355”]D’ailleurs le paradoxe de ton raisonnement est que d’un côté tu trouves qu’il barrel si peu qu’il n’est pas certain qu’il ait Ac dans son range, et que pourtant river tu t’imagines pouvoir catch des trucs (donc typiquement des JT par exemple).[/quote]Il m’arrive d’imaginer des trucs pareils (genre, je peux call parce qu’il barrel pas bon bluff, mais il va barrel mauvais bluff), et c’est un indicateur de manque de lucidité / début de tilt pour moi. Objectivement, le raisonnement est incohérent.
Easy fold river avec ton read, ça fait rentrer ses derniers draws et il va pas tourner en bluff Kx.
Pas d’accord, on est loin du top de notre range et en terme d’ev KhQh doit être proche d’un AxQc ou JxTc. C’est pas très grave de check pour notre range vu qu’on va peu cbet cette texture OOP (en l’occurrence ici on va beaucoup plus cbet mais en bluff vu qu’il fold beaucoup trop).
[quote=“event78, post:856503”](en l’occurrence ici on va beaucoup plus cbet mais en bluff vu qu’il fold beaucoup trop).[/quote]Tu vas être complétement déséquilibré bluff alors.
Ce sera souvent une très mauvaise idée contre un reg puisque s’il en prend conscience il peut te raise avec any2 et print money.
Pas d’accord, on est loin du top de notre range et en terme d’ev KhQh doit être proche d’un AxQc ou JxTc. C’est pas très grave de check pour notre range vu qu’on va peu cbet cette texture OOP (en l’occurrence ici on va beaucoup plus cbet mais en bluff vu qu’il fold beaucoup trop).[/quote]
Salut Event et merci pour ta réponse.
C’est à mon tour d’exprimer à nouveau mon désaccord 
Pour avoir simuler ça rapidement, déjà notre EV est quand même sensiblement meilleure avec KhQh que AxQc par exemple contre le range qui risque de bet si on check ou call si on bet.
Par ailleurs, certes ce n’est pas non plus le top de notre range, mais typiquement c’est le genre de mains avec lesquelles on va value pas mal de Kx moins bons, de gutshot + FD, de Ac, de 9x voire de 7x… Bref précisément des mains contre lesquelles il est nécessaire de faire IMO notre bon vieux CB en value/Protection. En particulier contre un mec qui bet peu vs miss CB.
Des AcXx ou des AxQc par exemple, sont plutôt des X/C pour le coup contre une grosse partie du field.
Alors OK juste avec le fait que ce n’est pas le top de notre range. OK aussi pour dire que c’est pas très mauvais de X/C.
Mais je pense que si tu fais une petite simu et que t’as sous les yeux son range tu vas te rendre compte assez facilement que CB>>>>>>X/C
Pas d’accord, on est loin du top de notre range et en terme d’ev KhQh doit être proche d’un AxQc ou JxTc. C’est pas très grave de check pour notre range vu qu’on va peu cbet cette texture OOP (en l’occurrence ici on va beaucoup plus cbet mais en bluff vu qu’il fold beaucoup trop).[/quote]
Pour avoir simuler ça rapidement, déjà notre EV est quand même sensiblement meilleure avec KhQh que AxQc par exemple contre le range qui risque de bet si on check ou call si on bet.
Par ailleurs, certes ce n’est pas non plus le top de notre range, mais typiquement c’est le genre de mains avec lesquelles on va value pas mal de Kx moins bons, de gutshot + FD, de Ac, de 9x voire de 7x… Bref précisément des mains contre lesquelles il est nécessaire de faire IMO notre bon vieux CB en value/Protection. En particulier contre un mec qui bet peu vs miss CB.
Des AcXx ou des AxQc par exemple, sont plutôt des X/C pour le coup contre une grosse partie du field.
Alors OK juste avec le fait que ce n’est pas le top de notre range. OK aussi pour dire que c’est pas très mauvais de X/C.
Mais je pense que si tu fais une petite simu et que t’as sous les yeux son range tu vas te rendre compte assez facilement que CB>>>>>>X/C[/quote]
Hum. Ca représente quasi rien en fait. Parce que tout ce qui fait FD+GS etc. on ne value pas (on flip contre ça). Idem contre AcX. Reste quelques Kx/7x/9x à la rigueur mais ça fait mince.
[quote=“flibustier, post:856633”][quote=“event78, post:856503”](en l’occurrence ici on va beaucoup plus cbet mais en bluff vu qu’il fold beaucoup trop).[/quote]Tu vas être complétement déséquilibré bluff alors.
Ce sera souvent une très mauvaise idée contre un reg puisque s’il en prend conscience il peut te raise avec any2 et print money.[/quote]
Sauf que là on est vs un reg moyen qui fold 59% vs cbet. La plupart du temps ces profils ne s’adaptent pas mais autrement ça va pas être mon play standard.
Oui à la limite je m’emporte avec les FD+GS, mais les Kx 9x 7x j’trouve que c’est quand même une part non négligeable du range d’un gars qui défend “que” 50% du temps sa BB vs SB open, ça connecte bien les ranges de flat des gens, et c’est bien la raison qui nous pousserait à pas CBet déraisonnablement en bluff ce spot contre reg compétent.
Ces mains la vont pour certaines check back et ce n’est pas un bon résultat. Les Ac vont pouvoir -pas forcément le faire mais bon- check back et ce n’est pas un bon résultat non plus à mon sens.
Encore on serait face à un profil qui bet trop systématiquement vs miss CB, on pourrait se dire que X/C est super, mais la :
-
Ses airs / Ahigh sans trèfle vont rarement bluffer donc bon contre ce range la autant faire fold tout de suite et arrêter le débat
-
Ses Kx 9x voire 7xXc sont une composante non négligeable de son range de défense, vont pour certains checker back, et c’est malheureux.
-
Ses FD+SD on est un peu indifférent puisque comme tu l’as dit on est en flip, ça doit surement être un peu plus facile de CB mais bon.
-
Ses Ac par exemple vont pouvoir checker back tranquillement et je n’en suis pas très content, on est un poil favori Flop, on sera souvent très favori turn et pourront prendre nos 2barrel de value.
Putain merde j’panique j’ai l’impression de louper un truc 
C’est quoi votre range de CB putain! AA+?
Mais je pense que si tu fais une petite simu et que t’as sous les yeux son range tu vas te rendre compte assez facilement que CB>>>>>>X/C[/quote]
Pas de problème, on est sur un forum donc c’est pour débattre 
Il faut regarder l’ev globale de check ou bet avec une main et pas juste une partie (les check/check sont aussi important).
Tu protèges de quoi au flop en bettant? Tu as combien de streets de value avec KhQh? Est ce que ça change quelque chose de delayed cbet pour value les Kx/9x au lieu de cbet?
[quote=“event78, post:856663”]Pas de problème, on est sur un forum donc c’est pour débattre 
Il faut regarder l’ev globale de check ou bet avec une main et pas juste une partie (les check/check sont aussi important).
Tu protèges de quoi au flop en bettant? Tu as combien de streets de value avec KhQh? Est ce que ça change quelque chose de delayed cbet pour value les Kx/9x au lieu de cbet?[/quote]
Du coup j’réponds un peu au-dessus à ma vision du spot, donc je pense qu’on a la plupart des réponses à tes questions me concernant.
On protège contre les draws moyens, on prend de la value immédiatement sur les Kx 9x voire 7x.
Ok pour dire qu’on a pas 3 streets de value, mais si on a 2 streets imo sur ces textures c’est souvent mieux de les prendre sur les 2 premières, du coup j’ss pas le plus grand fana du délayed CB qu’en + on va quand même rarement faire en bluff. Genre si on est parti pour X/F et que vilain check back, ça m’étonnerait qu’on va souvent bet turn donc face à cette line on ne va pas faire commettre beaucoup d’erreurs à vilain imo.
Je vais continuer à réfléchir un peu à tout ça de mon côté, mais sans parler de CB largement supérieur, j’pense que ça l’est légèrement quand même.
Je trouve les boards monotones très similaire aux A high, les joueurs jouent beaucoup les suited (comme les A high), le top de notre range va pas beaucoup bouger et il y a pas besoin de beaucoup de protection. Du coup, je pense que ce sont des textures où il faut peu cbet/BVM.
2streets c’est ambitieux, sur A/J/T/9/8/trèfle tu pourras plus value turn. Tu protèges sur pas beaucoup de mains et vs peu d’équité (gutshot sans fd, Ax voir 2c2x 3c3x s’il fold trop).
Le delayed cbet est pourtant une arme intéressante sachant que vilain va quasi tout le temps capper son range quand il check back. Je vois pas pourquoi on pourrait jamais le faire en bluff.
[quote=“event78, post:856678”]Je trouve les boards monotones très similaire aux A high, les joueurs jouent beaucoup les suited (comme les A high), le top de notre range va pas beaucoup bouger et il y a pas besoin de beaucoup de protection. Du coup, je pense que ce sont des textures où il faut peu cbet/BVM.
2streets c’est ambitieux, sur A/J/T/9/8/trèfle tu pourras plus value turn. Tu protèges sur pas beaucoup de mains et vs peu d’équité (gutshot sans fd, Ax voir 2c2x 3c3x s’il fold trop).
Le delayed cbet est pourtant une arme intéressante sachant que vilain va quasi tout le temps capper son range quand il check back. Je vois pas pourquoi on pourrait jamais le faire en bluff.[/quote]
J’aime bien ce post.
Sinon je pense qu’on peut bet ou x/c sans problèmes, je pense que j’aurais plus tendance à x/c perso (et je pense x/c une très grane partie de ma range d’ailleurs) mais l’un ou l’autre se défendent.
[quote=“Skill, post:856650”]Hum. Ca représente quasi rien en fait. Parce que tout ce qui fait FD+GS etc. on ne value pas (on flip contre ça). Idem contre AcX. Reste quelques Kx/7x/9x à la rigueur mais ça fait mince.[/quote]Kx, 9x, 7x, ça fait bcp de combos
FD+GS, ça ne fait pas bcp de combos.
Si tu ne bet pas pour value TPGK en BvB … ton CBet est teeeeeellement bluff-oriented. Déjà qu’il est naturellement bluff oriented …
[quote=“doudou2000, post:856713”][quote=“Skill, post:856650”]Hum. Ca représente quasi rien en fait. Parce que tout ce qui fait FD+GS etc. on ne value pas (on flip contre ça). Idem contre AcX. Reste quelques Kx/7x/9x à la rigueur mais ça fait mince.[/quote]Kx, 9x, 7x, ça fait bcp de combos
FD+GS, ça ne fait pas bcp de combos.
Si tu ne bet pas pour value TPGK en BvB … ton CBet est teeeeeellement bluff-oriented. Déjà qu’il est naturellement bluff oriented …[/quote]
C’est ce que je tente péniblement d’expliquer depuis le début. Déjà que malgré vos arguments je n’arrive pas à être convaincu que check est vraiment meilleur que bet en terme d’EV pure - à la limite le seul truc ou je suis convaincu c’est que la protection n’est pas si primordiale que ce que je prétends -, quand je pense qu’en value je ne CB pas QK en BVB, ça me dérange. Pour nos range je ne conçois pas que ce soit bien.
Pour le delayed CB, c’est intéressant et ça me laisse penser que je dois être trop weak dans ces spots de check/check
Vous pensez sérieusement que Vilain va call très souvent 76 sur K97 mono ?
J’suis d’accord avec ce que vous dites sur nos ranges de CB sinon mais bon on a quand même une tonne de combos avec equité à CB aussi, c’est pas parce qu’on ne CB pas tout le temps KQ qu’on sera debalancé à bet.
Sinon FD+GS ça fait pas beaucoup de combos ptet, mais FD, FD+OVC et ce genre de trucs qui tourne a 40/45% d’equité ça rep >>> de combos que Kx/9x/7x (sous réserve qu’il déf 100% de ses bottoms paires au flop) par ex.
Je prefere x/c ici.
@batmax, si tu Cbet zero% sur cette texture c’est quoi le problème? meme en SB/BB, Pourquoi Cbet a une haute frequence? tu penses avoir un range advantage?