[NL50] TPTK pot 3bet deep sur flop mono

Yop,

Villain N°5: reg 26/20/3 ; F3B global: 74 ; 4bet: 12 —> 1.3Khands
BTN et BB fish
BB: 45/6/2 ; F3B: 72 ; Fold FCB; 40 ; Fold TCB: 15 --> 507mains

Flop on cbet ? Quel sizing ? Même question turn ?

Le coup peut paraître basique maus je ne suis pas toujours à l’aise pour jouer une TPTK deep sur un flop mono.

Merci d’avance

1/2 pot vs fish pour moi.

Salut

Ici on peut bet mi pot flop il doit défendre 67% de sa range chose qui est tout juste possible avec Tir fd , pp KJ , JT, AT
Turn idem il a des JT KJ AJ TT avec un cœur qui peuvent call et encore…

1 « J'aime »

Ils sont bizarres vos sizings preflop…
Un reg qui open à 4.5 bb, étrange !
Face à cette mise et à la position du relanceur j’aurai tendance à just call pour faire rentrer les fish.

Le flop est hyper drawy, je ferai 2/3 pot. Il va call avec une tonne de mains.
Turn je continue sur du 2/3 pot sachant qu’on aura le dernier mot river.

1 « J'aime »

Le PF est juste WTF. Le mec open 4,6x et il trouve le moyen de fold avec une cote de moins de 20%. Je vois absolument pas de main qui pourrait faire ça à sa place.
Sinon, je suis pas sûr qu’on puisse avoir une range de flat versus ces opens si gros, à part baleine en blind. Donc on est obligé de mergé et j’aime bien AQo pour ça. Après, si y a une main qui peut cold call PF, c’est bien AQ, mais j’aurais peur que notre range soit hyper face up genre AQ/88-JJ.
As plaid, plus cher Flop,et Turn tu peux encore mettre genre 18 Turn avec pour plan de x/back River. Y a plein de paire plus draws qui vont encore call Turn. mais river semble assez thin. Et Turn, c’est un b/f

2 « J'aime »

Ce reg open généralement .3.5x peu importe la position. Ici je me suis loupé sur le sizing, je voulais mettre 12 voir 13bb mais j’ai perdu le contrôle du time. Ok un peu plus cher post flop donc

Ici, il met même 4.7 blinds quand même !! Faut envoyer mini 14 blinds imo

Préflop => Mise a part le missclick sur le sizing qui a déjà été dis , contre un open UTG d’un joueur qui fold autant au 3bet et qui a un taux de 4bet relativement correcte , imo il vaut mieux se polariser avec un top de range qui go broke 100% et beaucoup de bluff de façon déséquilibrer avec quelques bon combos a 5bet AI bluff , on est assez a l’aise de call 2bet ici avec un recréa en BB qui va souvent se joindre au coup. Si vilain te 4bet tu te defend comment ? Je trouve qu’on rend le spot compliquer avec le 3bet AQ

Flop j’hesite entre 1/2 pour garder une range plus large ou 2/3 pot pour plus de la value , c’est assez close je pense

Turn 70% environ , ça range n’es pas très élastique donc autant gratter de la value sur la grosse partie de sa range qui va call encore une fois. Je pense c’est pas degeu de mettre 18,87 a la mains contre un recreatif , un petit peu moins de 20€ dans l’idée

2 « J'aime »

1/2 pot flop ici c est un sizing GTO @Freudinou non? Turn j aurais tendance à miser à nouveau 2/3 pot et check back river

Effectivement , après vu le profil je pense qu’il faut pas s’arrêter a ça

Preflop deja je 3 bet pas 4.5x pour faire jouer le fish enfin un montant bizarre pour intriguer le fish probablement bref moi je Call AQo F je bet 1/2 pot Tes en Value la VS le fish Qx Kx moins bon call Des PP genre 1010 avec un coeur call et T Bet 2/3 fold si y raise perso moi je prend cette line

1/3 pot flop turn et river pour moi jusqu’à preuve du contraire.
++

J’aurais probablement fait 1/2 flop, 1/2 turn et check river j’ai l’impression que c’est déjà bien dans ce pot 3bet. Et d’ailleurs je pense que je call pré pour jouer avec le récréatif.

Je n’ai pas flat pour plusieurs raison car je pense que AQo dans ma position n’est pas une si bonne main que ça à jouer sur ce genre de table où il n’y a qu’un fish puis que des regs qui peuvent squeeze. Le fish est clairement le spot de la table mais ce n’est pas non plus le gros degen ou la grosse baleine qui fait n’imp. Donc sachant que le spot à la table est en BB, UTG va open plus loose, si je flat, et les autres reg restants à parler vont également squeeze plus loose. AQs j’aurais probablement flat. Et s’il m’avait 4bet j’aurais fold sans hésiter évidemment

1 « J'aime »

J’suis pas fan de 3bet AQo mais pourquoi pas si c’est pour les arguments cités.

Ensuite vs fish y a pas de raison de ne pas mettre plus cher que ce soit flop ou river

Hmm si tu estime que les regs squeeze beaucoup ça peut être ok mais le problème qui se pose c’est que :

1. ça range de call 3bet a environ 49% d’équité contre notre AQo ( je n’ai pas les infos précise sur ça range d’open avec ce sizing mais son équité tourne autour de ça au minimum) donc c’est assez problèmatique de 3bet en value pour se retrouver face a une range qu’on ne value pas tant que ça , de plus si vilain commence a call 3bet des AA KK ça deviens catastrofique , il y a sûrement des AK qui call avec une grosse côte implicite , on a très peu de nuts sur la plupart des board donc assez compliquer a jouer et peu de value a prendre

2. Vilain va 4bet a une fréquence non négligeable et si on ce met a fold AQo dans une strategie polarisé on se fait clairement exploiter par ça strategie de 4bet , car d’un point de vue bloquer et équité , avec des sizing aussi elever c’est la meilleur main a 5bet ( bluff ) je pense. Donc si tu fold ça tu n’as clairement pas de 5bet bluff , dans une strategie polarisé ( je pense que tu est polarisé contre ce profil , imo tu dois l’être ) ça peut vite devenir exploitable si vilain comprend ce qu’on fait

Enfin pour résumer je pense sincèrement que l’EV du 3bet est énormément inférieur a l’ev d’un call , après ce n’es que mon avis , il faudrait sûrement faire des analyse plus pousser mais pour ça il faut des précision sur la range de vilain.

TPTK, un board hyper drawy tu peut value turn sur tout les tirages donc profite pour mettre un petit 1/2 pot

PS: AQoff CO vs open MP c’est un 3bet presque obligatoire ( sauf si le mec est agro, ne fold presque jamais les 3bet et qu’il va tout le temps au SD … )

Tu peux expliquer ???

tu veut que je t’explique quoi ? par rapport a la range ou au profile ?

Pourquoi AQo COvMP est presque obligatoire, et pourquoi ça le devient un peu moins si le mec est agro ou qu’il ne fold pas au 3b ?