AsQ c’est simplement que tu va souvent dominer la range d’open MP en plus tu as la position donc en 3béten tu iso,
Après pour le profil du joueur j’ai un doute moi j’ai tendance a la jouer tkl car je ne veut pas me manger un 4bet light dans la gueule si le joueur est agro après je ne sais pas si j’aurai raison de faire cela, mais moi je préfère la jouer tkl
Il manque un détail important dans ton raisonnement imo. Si tu domine la range d’open de MP mais que tu es crush par la range qui open ET call ton 3bet alors flat est mieux que 3Bet.
En tout cas pas avec cette main qui pour le coup est trop faible pour 3bet en value mais trop forte pour en faire un bluff. A la limite un ATo est mieux pour 3Bet car on est pas mécontent de faire fold quelques broadways chez MP et on s’évite un MW ou un SQZ avec une main bancale.
Flat AQ ça doit pas trop mal jouer postflop IP et en cas de SQZ on doit pouvoir call IP et fold OOP.
Bon maintenant je pars du principe qu’on doit pas merger CO vs MP et garder un range de flat assez strong, si ça SQZ trop derrière on ajoute quelques AA,KK dans notre range et ça les détendra un peu et on pourra flat pas mal de mains pour jouer avec le fish.
Je ne suis pas tout a fait d’accord car la range de call 3bet de vilain dominera ton asTo mais pas forcément AsQo
Si tu 3bet ATo tu le fait seulement en bluff car tu sera dominé par tout les call 3bet et tout les 4bet etc … Par conséquent ton moove avec un AsTo ne serat ok que si tu le fait vs un joueur qui a un fold to 3bet élevé et sur le long terme sera perdant voir plus bancal que le asQo
De plus 3bet light en bluff en CO vs MP mieux vaut ne pas être de ce coté là de la range … un As4s ou un 56s sera plus productif sur le long terme que ton asTo car tu as plus d’équité face a une range de call 3bet
Oui c’est bien un bluff, on a pas un main assez forte pour cold call on peut 3bet pour faire folder des AJo, KQo, KJo qui ont une bonne eq contre notre main, villain fold pas mal au 3bet tout les feux sont au vert.
Bah je crois pas non désolé, avec AQo quand hero 3bet il compte pas juste prendre l’argent preflop mais contre un vilain qui fold autant vs 3bet je trouve ça mauvais.
Avec ATo par contre t’as pas ce problème, tu veux que ça fold pré, je dis pas qu’il faut 3bet tout le temps ATo, on peut fold aussi mais vs 75% de fold to 3bet pourquoi s’en priver.
Ça n’empêche pas de 3Bet pas mal de SC et low Axs, vu le bonhomme on peut en mettre des bluffs.
Raté! ATo à une meilleur equity mais est plus délicat à jouer postflop que 65s, c’est presque la même equity avec A5s
Range de call normale oop vs un 3bet en middle position c’est 88,99,TT AsQs et AsJs donc tu domine quasiment toute la range de call,
AsKo, AsKs, AA, KK,QQ et JJ c’est du 4bet surtout oop.
Donc pour toi ce sera un fold avec ton AsQo
Si c’est du bluff je te laisse faire le calcul pour savoir si t’es plus ou moins dominé que asQo
T’est pas le centre du monde ya du monde a parler derrière toi …
Sur la range de call que je t’es mis au dessus tes à :
48% d’équité avec AsQo
37% d’équité avec AsTo
25% d’équité pour les as2s à as5s 56s etc
Conclusion tu as raison il y a moins d’équité mais t’es pas dans le flou mais vue que tu va jouer des cartes plus faible que lui sur sa range de call,
avec ce genre de main là tu va avoir une décision plus facile au flop, être moins visible, tu seras moins dominé car tu va jouer surtout les quinte et les couleurs et ponpon sur la Garonne tu as la position.
Avec ton AsTo tu va jouer que les quintes, si tu touche ton as tu est dans la merde car tu seras souvent dominé et si tu touche ton T en pair max tu te retrouve dans un pot 3bet avec une mains très moyenne.