NL50 - TP face à l'agresseur

SB ($48.10) calls $1.25 to $1.5
BB ($52.25) ##Kh ##Jh calls $1 to $1.5
UTG folds
HJ folds
BTN ($58.90)30/26/2.6/40% attempt to steal blind raises to $1.5

Flop: Pot: $4.50

##Jc ##2d ##7d

SB checks
BB bets $3
BTN cals $3
SB folds

Turn: Pot: $10.50

##5c

BB checks
BTN bets $8
BB ???

Ici, je checke le turn pour contrôler le pot. Mais peut être est ce une erreur …
Ensuite, dois je caller au turn alors que je suis OOP pour jouer la river ?
Merci pour vos réponses.

je crois qu’il te voitr clairement sur un draw, et il veut proteger son petit quelque chose (7, une pocket intermédiaire) voir il bet un draw et il vient de toucher une paire.

call le turn et évalue de nouveau à la rivière. Tu es très largement devant sur ce spot.

Y’a que moi qui ne voit pas le preflop ? Si c’est BTN raise SB call BB call:
j’aurais plutôt joué check/call flop, justement pour ne pas avoir cette situation où je me fait caller et me retrouve dans le flou. Je préfère jouer check/call flop et certainement pareil au turn. Joué comme ça en donkbet flop, j’aurais plutôt bet/fold turn pour protéger des draw et pourquoi pas faire un peu de value sur un J moins bien kické.

Je ne comprends rien à la main… :huh:
BT raise et tu defends avec K/J c’est ça? après tu lead le flop?
Si c’est le cas je check call turn, il peut call une fois et te floatter n’importe quelle pocket entre je J et le 7, un J moins bon que le tiens pensant que tu est sur un draw ou sur la middle pair.
River s’il a un J comme toi il checkera souvent s’il est mal accompagné, s’il bet soit tu es très souvent derrière (set, OP ou As/j) soit c’est un bluff. Je ne pense pas qu’il value un J/10.
Si je décide de la jouer OOP je 3bet K/J souvent face a lui, c’est une main qui devient dure a jouer OOP. (Un peu le cas des as mal accompagnés etc…) et tu as un K bloqueur…

Edit : j’aime pas son bet a la turn, il te mets quand même bien cher je trouve, 8$/10.50$, avec une PP qui floatte je ne suis pas sûr qu’il te mette aussi cher…
Je sais pas pourquoi mais avec son jeu flop et son bet assez cher turn, à mon avis :

Question: après un bon moment d’acting et un call turn pourrais t’on bluffer un carreau river en open shove ou c’est vraiment trop « gros comme une maison? surtout OOP (les SC ne sont pas trop call OOP) »

je check call any street.
Mais ta main est zarb, la SB parle avant le BTN préflop

Désolé j’avais oublié de poster le preflop. J’édite tout de suite.

BTN bet 1.50$
SB call 1.25$
BB call 1.00$

Manque dans la hand history.

3bet KJs bof, même si c’est un squeeze et que ce sera EV+ très souvent, je préfère caller. En 3bettant on va se retrouver caller que par des mains qui nous dominent et le postflop va être chaud.

Comme Como, je pars sur check/call flop et turn, et une décision souvent un peu plus compliquée river si 3barrel.

Fred.dz wrote:

[quote]3bet KJs bof, même si c’est un squeeze et que ce sera EV+ très souvent, je préfère caller. En 3bettant on va se retrouver caller que par des mains qui nous dominent et le postflop va être chaud.

Comme Como, je pars sur check/call flop et turn, et une décision souvent un peu plus compliquée river si 3barrel.[/quote]

J’avais pas vu que SB avait call, cependant avec 40% de steal il ne callera que rarement et un CB passera tellement souvent…

j’allais dire de 3 bet préflop mais on est meme pas sur que vilain call avec KT . bref je call juste et je c/c le flop c/c turn apres river ca dépend du board de vilain un fold est possible mais je vais call 75% dutemps.

donk bet pas le flop sans plan sa te fait perdre pas mal de value. et c’est un bon moyen de t’auto leveller si tu commence a te dire que le mec il te raise car tu as donk bet tandis qu’en fait il va raise juste car il a une main.

luckbox wrote:

Y’a un truc que je comprends pas avec les 3bet…
Pourquoi vous voulez toujours vous demander si le mec call avec une main dominée??
Le mec steal 40% du temps, KJ est devant son range de 40%, on va devoir jouer le coup OOP, autant 3bet, il foldera (très)souvent, c’est bon pour l’image, et on n’a pas à jouer une main bancale OOP qui touche un flop sur 3, et on n’a pas le mal de crane (comme ici) face a un mec aggro. De plus le CB peut souvent passer en NL50$, le float dans les 3bet pot c’est pas monnaie courante, on n’est pas en NL400…
Je pars du principe que si on call avec une main qui est devant son range c’est en trap et a ce moment là on va au bout de son idée et on check call les 3 streets,…sinon on call pas…
QQ’un peut m’expliquer je ne comprends pas?
Merci.

[b]Alors là je suis sur le cul!!!

KJo VS range de 40%[/b]

Le truc c’est que KJs ça un bon potentiel et c’est bien face aux 40%, mais ça fait de la merde dans un 3bet pot (vilain va caller que des mains qui nous dominent et ça va être mal de tête). Le 3bet est certainement EV+ mais le call le sera souvent plus. D’autant qu’ici sans donkbetter le flop, y’a pas de mal de tête à avoir à part si vilain fait 3barrel.

J’aurais tenté le check raise au flop.

bosco wrote:

[quote]luckbox wrote:

Y’a un truc que je comprends pas avec les 3bet…
Pourquoi vous voulez toujours vous demander si le mec call avec une main dominée??
Le mec steal 40% du temps, KJ est devant son range de 40%, on va devoir jouer le coup OOP, autant 3bet, il foldera (très)souvent, c’est bon pour l’image, et on n’a pas à jouer une main bancale OOP qui touche un flop sur 3, et on n’a pas le mal de crane (comme ici) face a un mec aggro. De plus le CB peut souvent passer en NL50$, le float dans les 3bet pot c’est pas monnaie courante, on n’est pas en NL400…
Je pars du principe que si on call avec une main qui est devant son range c’est en trap et a ce moment là on va au bout de son idée et on check call les 3 streets,…sinon on call pas…
QQ’un peut m’expliquer je ne comprends pas?
Merci.[/quote] je vais éssayer de te repondre.

ce que tu ne comprends pas c’est que tu raisonne en terme de bluff et non en terme de value.

tu pense a joué un coup facile postflop donc tu 3 bet. je dis pas que c’est mal je dis en fait juste qu’il ya mieux. tu gagne de l’argent en faisant sa car vilain va fold tres souvent tu vois mais tu peux gagner plus d’argent en callant juste. le poker c’est pas juste jouer de facon simple il ya des situations ou tu te mets dans une position difficile car tu pense que tu va mettre ainsi vilain dans un spot plus difficle que tu ne l’es.

si tu call c’est pas pour trap c’est en fait pour jouer ta main pour value tu joues de facon exploitable certe mais c’est optimal. tu fais confiance a ton hand reading tu mets l’argent postflop et tu fais plus de profit qu’en 3 bettant . pour moi quand tu 3 bet et que tu pense etre marginalement payé par moins tu 3 bet pour bluff ok ? mais bluffer on peut le faire avec n’importe quoi autant ne pas gacher KJs et caller moi je dis .

apres pour ce que tu dis de call les 3 streets moi je suis pas d’accord je pense que l’on doit réévalué la situation de temps en temps penser une phrase du genre vilain va bluff 100 % des fois me fait rire on n’en sais rien et mathématiquement il ne le fera pas 100% des fois . cette phrase est incoreecte . je lis souvent sa sur les forums francais notament club poker je devais juste rectifié.
en esperant t’avoir aider bosco:)

Oui je comprends mieux merci. :slight_smile:
En fait ici tu check call 2 fois et check fold la river?

ben je pense que rarement vilain va 3 barrel bluff. souvent je vais fold sur une blank river sans historique car vilain value souvent mieux . apres river si genre ya des grosses scarey card je call en fait pour voir si il est capable de 3 barrel bluff et de bluff la scarey card . mais je vais call on va dire 30% du temps.

Cf les posts de Cuts sur le call de 67s OOP. Une mine d’or.

Salut,

Préflop les deux options (call ou squeeze) me semblent bonnes: c’est exactement ca varier son jeu, lorsque deux options correctes se présentent on choisira tantot l’une tantot l’autre. Il est en tout cas évident que le squeeze est EV+ dans ce cas sauf lecture particulière liée à la partie.

Post flop je suis pas fan du donk bet: à mon avis le donk bet est bien quand tu as soit un monstre (set par exemple) soit une main que tu lacheras facilement genre deuxième paire ou air. Les deux lignes sympa me semblent check call 2 fois et réevaluer à la river ou directement check-raise au flop ce qui a le mérite de définir tout de suite le rapport de force: tu as quand même très souvent la meilleure main au flop dans ce spot donc tu check raise pour value.

FG