NL50 River on transforme en bluff?

Voici une main jouée très bizarrement je vous l’accorde!
Vilain est en tilt grave, je viens de lui prendre une cave avec AA alors qu’il a tenté un gros bluff river avec AIR.
Aucune stat sur vilain, je jouai sans tracker cette partie et depuis pas longtemps.
je le soupconne d’etre en carnaval total une fois de plus!
La question est faut-il shover river sachant qu’on représente une Q et que son min bet river veut pas dire grand chose (idée de faire folder toute les PP bien sur) ou bien checker back?

Merci a tous

bah deja si tu le vois en tilt c’est easy 4bet call shove. Apres postflop c’est fold au flop t’as que 2 over idem turn et river tu as souvent la meilleur main donc call sa mise et c’est tout. Berk sur toute la ligne imo.

karatetiger wrote:

+1
4bet PF et fold flop

Je suis d’accord pour le 4bet call shove, mais en 4bettant j’avais peur de lui faire fold tout ses AJ, A10, KQ etc… ce genre de mains tu vois? shover river peut lui faire également folder Ahigh ; je call 3bet c pas pour fold au flop meme si c’est effectivement assez douteux. Turn ca devient chaud ouais c’est clair; en fait c’est le genre aggro qui va double barrel ou triple barrel sans stopper laggression pas evident de réagir face à ca. Je vois bien qu’il y a un probleme dans ma ligne mais a part 4bet preflop je vois pas comment améliorer. Folder au flop c’est pas possible pour moi vu le contexte…

bah clairement si il est en tilt il va shove AT+ KQ+imo donc 4bet call shove est le mieux car AK va tocuher le flop que une fois sur 3.
Apresè ok pour call une fois mais pas 2 fois et imo river tu lui fait pas fold A high donc ton tapis n’apporte rien.

D’accord. en fait apres reflexion, je pense que call le flop est inutile si on fold la turn car je sais d’avance qu’il va 2 barrels; donc effectivement l’erreur est le call preflop, il faut 4bet shove. (mais il a reussi a rendre inutile la position cest quand meme fou!:laugh: )
autre question, quelle est sa main la plus probable jouee comme ca? si fold pas Ahigh river, par consequent pas non plus de pocket pair, il lui reste plus que Air complet?

en fait y a un truc a faire
si le wmec te 3 bet beaucoup mais fold sur les 4 bet
tu call son 3 bet<
et tu raise all in son cb sur beaucoup de flop

comme ce flop la par exemple

4bet preflop.
Après quand tu juste call preflop face à ce profil je pense également que shoove sur ce flop est la meilleure des solutions.
Fold sur le cbet est affreux à ce moment il fallait pas call preflop.
Call cbet pour fold sur 2 barrel est affreux car tu sais qu’il va 2e barrel.
Et call 3 street avec As high est super tendu.

je suis pas convaincu du shove flop le mec peut nous call 66+ et Qx donc on fait fold les main qu’on bas déja. Mais clairement le coup est easy c’est 4bet call shove et on parle plus lol

ok aussi pr un 4bet shove preflop ! il est en tilt et peut t suivre avec un range tres large !
asplayed, je laisse la parole aux autres c pas simple sur ce coup vu qu il en tilt a t-on vraiment de la FE en shovant s’il a une pp… apres dur dur d estimer un range de vilain la !!!

en fait le fait de pas avoir 4bet rend le coup casse tete ! son range preflop est difficilement estimable s il est en tilt… EV+ ou pas de shove au flop???

En fait le problème vient du fait qu’on 4bet pas.
Si on décide de call je vois pas d’autre option que de Raise/shoove, tout les autres mooves me semblent affreux.

C’est clair qu’on sera difficilement payé par moins bien et on fera rarement fold mieux.

Mais dans ce cas précis quand je dis de Raise/shoove c’est en effet ni pour value ni en bluff c’est en fait plutôt pour prendre l’argent mort et éviter de se faire bluff sachant que l’on a une bonne équité dans le coup.

ledespote wrote:

[quote]En fait le problème vient du fait qu’on 4bet pas.
Si on décide de call je vois pas d’autre option que de Raise/shoove, tout les autres mooves me semblent affreux.

C’est clair qu’on sera difficilement payé par moins bien et on fera rarement fold mieux.

Mais dans ce cas précis quand je dis de Raise/shoove c’est en effet ni pour value ni en bluff c’est en fait plutôt pour prendre l’argent mort et éviter de se faire bluff sachant que l’on a une bonne équité dans le coup.[/quote]

Quitte à le faire pour l’argent mort je suis en train de penser au shove turn.
On sait qu’il 2barrel 100 du temps, alors autant prendre un second barrel avec A6/KJ.

Et en plus ça lui donne une côte pour nous call avec ce qu’on bat càd les FD et 67. (25% à payer env).

C’est pas mieux?

tout comme karate …

je prefere 4bet a 2.5x que shove : en tilt, il peut tenter un bluff stupide avec des sc, et les mains qui call un shove vont plus souvent shove que call OOP

je trouve ça assez moche,en tilt vilain va te snap avec 99

doudou2000 wrote:

[quote]tout comme karate …

je prefere 4bet a 2.5x que shove : en tilt, il peut tenter un bluff stupide avec des sc, et les mains qui call un shove vont plus souvent shove que call OOP[/quote]Preflop je shove jamais, je 4bet pour le laisser shove.
Je parlais du post flop dans ce cas précis quand il juste call preflop, je vois pas trop d’autre moove que raise/shove sur le flop ou au turn comme le propose “bbob”.
Non ?

Dans ce cas là ou il call preflop si vous ne raisé pas postflop qu’elle est votre action ?

ledespote wrote:
Dans ce cas là ou il call preflop si vous ne raisé pas postflop qu’elle est votre action ?[/quote]

je t’avoue que je ne me pose pas la question. Je n’aime pas l’idée de call down avec AK high, ni de tourner cette main en bluff en ne faisant quasiment jamais folder les pp … spot qui pue, vive le 4bet !

Ok doudou 4bet preflop on est tous d’accord.
Toutefois j’arrive pas à comprendre pourquoi call un 3bet en position avec AK contre un joueur qui est en tilt serait EV-.
La question est vaut-il mieux le laisser miser en callant 2 ou 3 streets ou bien raise shove au flop ou turn. Je pencherai plus pour la ligne que j’ai adopté, on call en position, on le laisse bluffer. On ne sait pas où on est mais lui n’est pas plus avancé; (sauf s’il a une Q évidemment). D’ailleurs on profite du fait qu’il s’essoufle sur la river, obv il aurait shove river n’importe quelle main prête à stack off imo.
Même avec la position c’est un casse-tête, s’il shove la river je pleure…
On ne m’y reprendra plus!

zugzwang wrote:

[quote]Ok doudou 4bet preflop on est tous d’accord.
Toutefois j’arrive pas à comprendre pourquoi call un 3bet en position avec AK contre un joueur qui est en tilt serait EV-.[/quote]

Contre un mec en mega donk monkey tilt, tu peux call down avec A high ([BRAG] cf moi contre un mega tilteur

[/BRAG])

alors ça n’a pas de sens de tourner AK en bluff …

Bref read dependant.

Avec un simple read “en tilt”, je préfère le 4bet
Avec un read “va bet bet bet any two”, le call down est meilleur
mais je ne vois pas de cas où call PF, double float et bluff river est meilleur que les 2 premieres options

soit dit en passant, l’option “call down” est valable avec des SPR faibles. Plus ton SPR est grand, plus il est mauvais de vouloir hero caller dès le flop

PS : meme client, 1 ou 2 mains plus tard