[NL50] Qu'auriez vous fait à ma place?

J’ai eu ce coup tout à l’heure et je me demande bien ce que vous auriez fait à ma place ? (j’imagine qu’on sera divisé entre all in et call …)
Votre avis m’interesse!!!

[handreplay]782308[/handreplay]

Les stats de notre ami sur 157 mains :
VIP : 12
PFR : 4
3 Bet : 0

NH

Salut,
Avant de voir la fin de la main je me suis dit ça pue bien le KQs…lol
Un brelan ou DP il te repop toujours soit flop soit turn surtout que c’est drawy, donc la seule main qui justifie un call flop + un 2ème call turn est une main de type paire + FD.
La seule main qui est dans son range c’est un KQs.
ceci dit je ne pense pas que dans le temps de réflexion accordé par notre chère room qui est Everest (surtout si tu multi) j’aurais pu trouver un fold…un push jamais, un call très souvent en fait.
d’autre part par rapport a son range tu représentes tellement un monstre DP ou brelan en 3barellant contre lui, quasi la seule main qui ne serait pas une DP/set face a lui et que tu aurait pu 3barrel c’est as/q et encore (je ne pense pas que tu 3barrel as/j aussi fort ici, s’il a un as il est toujours meilleur que le tien).

+1 bosco dont l’analyse est souvent pertinante, cela dit j’ajouterais à la réflexion son af river et son %de raise. Perso sans ses stats, j’aurais call le minraise car bonne cote et je suis très curieux :wink:

Djouff wrote:

En fait le fold est super dur a trouver dans le temps de reflexion imparti avec cette cote et finalement on call quasi tous ici face a un minraise, mais lorsqu’on a le temps d’y reflechir la ligne de vilain est finalement assez claire surtout que ni la turn ni la river ne peut donner (à vilain) d’amélioration en DP ou set (il à pas floatte avec PP3 au flop ou floatt 2 barrels avec PP7, il n’a pas as/3 ou as/7 dans son range), hormis évidemment la flush…

Je pense que c’est un laydown difficile à réaliser mais que c’est malheureusement un fold river sur le min-raise.

Tu es collé préflop par le bouton.
A cet instant son range est très large, on peut dire la totalité de son range moins les monstres la plupart du temps.
Au flop il cold call ton CB, son range devient : un AsX, un RoiX, un 8X, un flush draw, paire plus flush draw cad un As suité à trèfle(auquel cas on peut imaginer qu’il raise assez souvent en position), un éventuel brelan de 8 slowplayé, quasiment jamais de air-floating vu la texture du board et très rarement 2 paires (AK reraise souvent souvent préflop, K8 et A8 ugly call )
Au turn tu continues ton agression avec ton monstre et il cold call encore une fois; son range devient : un bel As (As Dame ??), le max flush draw trèfle ( parfois un simple flush draw Beurkkk ) et … le max flush draw pique avec un Roi suité à pique qui paye pour sa paire au flop et trouve son flush draw turn et c’est tout !
Le brelan de 8 slowplayé t’attaqueras au turn car tu montres beaucoup de force avec le 2-barrel et que le board devient trop drawy pour continuer à se cacher. Les éventuelles double paires t’attaqueraient pour les mêmes raisons.
Un mauvais As, un Roi quelconque ou un 8 vont abandonner sous la pression de ton 2-barrel.
La river arrive, majestueuse : le 7 de pique qui fait rentrer un flush draw certes backdoor mais quand même.
Tu 3-barrelles et vilain te fait un min-raise malgré ta démonstration de force intégrale durant ce coup : Vilain à touché sa flush à pique !!!
Ce min-raise veut dire paye-moi avec ton monstre ( can’t fold on a min-raise) et fait encore plus peur qu’un shove.
Même en imaginant vilain assez malin pour tourner sa main en bluff de cette façon à la river il faudrait qu’il te trouve très très fort pour te faire ce bluff car il te croirait capable de jeter un monstre sur la river en analysant la main comme je viens de le faire. C’est de la NL 50 Soyons réalistes !! Hard Fold but Fold ! Next Spot !

Perso je dit push, je met vilain sur DP/set, et on crush les 3/4 de ces mains. C’est vrai que caller 2 fois avec ces mains serait un peu bizarre. Mais enfin 12/4 c’est des pures stats de nit fish, donc pourquoi pas.

La flush vient en backdoor, je voit pas comment le mettre dessus, surtout qu’à part avec KsXs y’a rien qui te call flop et turn.

En tout cas c’est jamais un fold avec cette côte, au minimum un call.

Selon moi la bonne option ici est le call, comme expliqué précédemment dans l’analyse sa ligne peut représenter la flush certes mais pas dans 100% des cas. Or ici tu dois rajouter 18$ dans un pot qui en fait déjà 76$. Ce qui devient très intéressant selon moi et légèrement Ev+ sur le long terme.

Fred.dz wrote:

[quote] Mais enfin 12/4 c’est des pures stats de nit fish, donc pourquoi pas.

La flush vient en backdoor, je voit pas comment le mettre dessus, surtout qu’à part avec KsXs y’a rien qui te call flop et turn.

[/quote]

Justement un nit comme ça va t’il attendre la river pour value better une DP la dessus alors que la flush est sorti et qu’il vient de se prendre un 3ème gros barrel, vu ses stats il call simplement, il n’aime pas les gros pots (4de PFR) et je ne le vois pas trop relancer alors qu’il peut simplement call ici…

bosco wrote:

[quote]Fred.dz wrote:

[quote] Mais enfin 12/4 c’est des pures stats de nit fish, donc pourquoi pas.

[/quote]

Justement un nit comme ça va t’il attendre la river pour value better une DP la dessus alors que la flush est sorti et qu’il vient de se prendre un 3ème gros barrel, vu ses stats il call simplement, il n’aime pas les gros pots (4de PFR) et je ne le vois pas trop relancer alors qu’il peut simplement call ici…[/quote]

je suis d’accord avec bosco encore une fois (non non je ne fais pas de lèche) mais j’ai envi d’ajouter aussi une chose qu’on m’avait reproché de faire il y a quelques mois : Le MINRAISE ! on m’avait dit (dans l’utilisation que j’en avais fait) que c’était un gros leak de ma part. Depuis j’ai acordé beaucoup d’importance à ce genre de moove et je me suis rendu compte que c’était vrai. Cela représente souvent les nuts. Ici, sur la river c’est un exemple flagrant je trouve. Un call river n’étant déjà pas évidant, le raise all in est une grosse faute ici. Finalement je trouve la main de vilain très lisible mème si comme le dis bosco, aveec le laps de temps accorder pour la réflexion c’est pas toujours évident. Cependant j’insiste : partir all in river ici est impensable pour moi mème avec le peu de temps de réflexion que l’on a. Minraise d’un nit RIVER = nuts !!!

ici je call mais de la facon dont il a joué ca sentait la flush et surtout ce min raise river ou je ne me rappelle pas avoir deja vu un bluff sur ce move.
je me suis dit la meme chose qui a été ecrite au dessus (flush?), il call 2 fois , ne protege pas sa main et min raise river.
quelle main peut jouer si passif et min raise?
a ta place , j aurais call( en pensant meme etre battu), au vu de la cote , je n aurais pas su fold.

Merci de vos réponses, je n’ai pas trop le temps de répondre ce soir donc je vais faire vite et je rédigerais quelque chose de plus détaillé demain.
Perso je pense plutôt comme Fred.dz, un fold ici est impensable pour moi, j’hésitais plus entre le push ou le call, comme quoi ça a du bon d’en discuter…
Je pense qu’il aurait pu joué à peu près le même jeu avec AK ou 88 mais je m’expliquerais plus demain …

Merci pour vos réponses et pour ceux qui n’ont pas participé faites le, votre avis m’intéresse.

PS : je conseille à tous le monde de poster ce genre de mains à « problème » parce que je m’attendais à avoir seulement des commentaires du genre « that’s poker easy push ici »…

bon poker!

Ouaip, je ne me sens pas capable de fold ici, pour les mêmes raisons que fred, vs un ultra nit de ouf, fold parce qu’il y a une possibilité de flush backdoor ça me semble un poil result oriented.

C’est pas impossible qu’il min raise river avec under set/dp.
Vu ses stats, c’est très difficile de le mettre sur une main de ce genre, il joue maxi serrure et call avec 2nd paire + backdoor au flop, c’est loin d’être standard pour ce profil à moins que hero joue lag agro post flop et cbet énormément.

Bref, perso c’est call ou ai, fold pas envisageable, le mettre sur paire + fd au flop ça revient à réduire son range à KQs soit 1 seule et unique main (AK 3bet sûrement pf, sc à pique ne call que très rarement pf vu le profil, pp qui touche set raise flop ou turn pour protection amha).

En rajoutant 1% de missclick dans le range du vilain, ça devient EV+ de call quasiment. Le mec joue 12/6 en sh, c’est à dire qu’il multitable 12+ tables pour pas s’endormir et là si ça se trouve il click sur le bouton raise parce que sa table vient juste de pop up au mauvais moment,et bim :slight_smile: .

Le mec n’a pas un style de jeu standard, donc pour moi c’est pas impossible qu’il ait slowplayé flop et turn un peu à outrance. AK c’est pas non plus forcement en dehors de son range vu qu’il a jamais 3bet.

Et folder avec du 4:1 alors qu’il y a une seule combinaison réaliste qui nous bat (à la limite je t’en donne 1 de plus avec KJ à pique puis encore 3 avec AA, ça fait seulement 5), c’est quelque chose que je sais pas encore faire (c’est encore bien pire que mon fold avec 3ème set que tu avais trouver pas beau :stuck_out_tongue: ).

moi je call juste parce que son min raise pue,ce sera jamais un bluff je dis bravo à ceux qui fold perso j en serais surement jamais capable

TicEtTac wrote:

[quote] ça me semble un poil result oriented.

[/quote]

ça me fais un peu chier que tu mettes ça Ticounet, j’ai toujours eu l’impression de répondre comme je ressentais les choses et justement sans être résult oriented, j’ai d’ailleurs répondu dans la foulée a cette main ici alors que ce n’était pas « la bonne réponse »…

Concernant cette main j’ai dit :
bosco wrote:

ou :

bosco wrote:

[quote]
En fait le fold est super dur a trouver dans le temps de reflexion imparti avec cette cote et finalement on call quasi tous ici face a un minraise[/quote]

En gros je call tt le temps, je dis juste que si on avait imaginons 3 ou 5 minutes pour prendre notre décision on peut facilement le mettre sur KQs car sa ligne est assez limpide et c’est dans son range de call IP et de double floatting, le KQs parait finalement très très probable (et ça a été sincérement ma première pensée sur cette main).
Voilà juste pour « eclaircir » un peu le truc, d’autant que j’ai posté des mains ou je peux call parfois super light :slight_smile:

PS: dernière chose, j’imagine, puisque ça n’a pas été précisé, que ses AF/streets et WTSD sont « standard »…

Je vais répondre avec le temps de réflexion offert par everest, parce que sinon c’est pas du jeu.

Ah !.. Ben time out ! J’ai foldé !!!:laugh:

Allez je relance le chrono.

Ici, le double call parait atypique. Le flush draw ne semble pas lui faire peur. Ni la taille du pot.

Je le met turn à 50% sur une paire + tirage flush à pique ou trèfle (AQs, KQs, oserai-je AJs avec des stats pareilles ?, 25% sur un set slow playé 88 AA, ), 25% DP AK.

River, le min raise sur le pique ne change pas beaucoup mon prono. Je ne le mets plus sur les tirages trèfles (AQs AJs), et moins probablement sur un set slowplayé et DP.

Je pense que je gagne à peu près 1 fois sur 2 ici.
Le call est largement EV+. Le push le semble beaucoup moins.

Je call.

Il était temps. J’ai plus que 3 secondes avant la fin du timer !

T’as oublié d’ajouter la proba d’une subite envie de chier. Il est peut-être déjà debout quand il joue la river.
Ca monte le missclick à 2% facile !:laugh:

call river ici toues les mains genre set dp auraient relancé à la turn ou au flop selon moi
petie note sur le joueur ici qui manque une opportunité de faire croire à un tirage flush raté (trèfle ) en pushant all in si il push all in je le paye de la meme façon que je paye son minraise

Arrête le supplice et dis nous ce qu’il avait please:)

on sait ce que pipo avait finalement avec son set king au flop?