[nl50] QQ on 333A facing a floating

Yop

Profil Vilain :

24/0/1.3. Il a une game assez bizare. Il s’en sort mais je le soupsonne d’être un peu fishy. Il semble tight passif preflop et postflop.

Mon image :

J’ai jouer tight, puis je me suis mis à jouer LAG, en squeezant, 3bet pre et postflop dès que j’avai une occasion valable. On a commencer à me playbacker, mais j’ai touché du jeux et j’ai montrer des beau showdown. Je joue un 25/21

Full Tilt Poker Game #7045786056: Table Marina (6 max) - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 15:28:42 ET - 2008/07/01
Seat 1: M A G N S O E ($57.50)
Seat 2: staan66 ($166.85)
Seat 3: lesuperpanda ($19.45)
Seat 4: 15tbreds ($73.80)
Seat 5: chip angler ($54.75)
Seat 6: UrSta4kIsMine ($50), is sitting out
M A G N S O E posts the small blind of $0.25
staan66 posts the big blind of $0.50
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to staan66 [##Qd ##Qc]
lesuperpanda folds
15tbreds calls $0.50
chip angler folds
M A G N S O E folds
staan66 has 15 seconds left to act
staan66 raises to $2.25
15tbreds calls $1.75
*** FLOP *** [##3d ##3s ##3c]
staan66 bets $3.50
15tbreds calls $3.50
*** TURN *** [##3d ##3s ##3c] [##As]
staan66 checks
15tbreds bets $5
staan66 raises to $14

C’est ce qu’il faut faire ici? Call or Raise?

Main 2 : le donky call au turn

J’ai une image TAG mais en fait j’ai eu que des main pourri avec lequels j’ai mover un peu. Je dois jouer un 15/13 un truc comme sa. Vilain a l’air de jouer sérieux et standard, mais j’ai pas beaucoup de main…

Full Tilt Poker Game #7045683076: Table Papyrus (6 max) - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 15:19:09 ET - 2008/07/01
Seat 1: staan66 ($62.65)
Seat 2: SimLeDINGUE ($50)
Seat 3: Fishton27 ($40)
Seat 4: LeftonLisa ($59.90)
Seat 5: multiSOLA ($95.50)
Seat 6: boddleif ($61.05)
multiSOLA posts the small blind of $0.25
boddleif posts the big blind of $0.50
The button is in seat #4
*** HOLE CARDS ***
Dealt to staan66 [##Jc ##Kh]
staan66 raises to $1.80
SimLeDINGUE has 15 seconds left to act
SimLeDINGUE folds
Fishton27 calls $1.80
LeftonLisa folds
multiSOLA folds
boddleif calls $1.30
*** FLOP *** [##7s ##8d ##Kd]
boddleif checks
staan66 bets $4
Fishton27 raises to $9
boddleif folds
staan66 calls $5

J’ai pas envie d’abandonner le coup, parceque j’ai l’impréssion qu’il y a pas mal de draw dans son range de minraise. Je décide de voir l’actioni sur la turn.

*** TURN *** [##7s ##8d ##Kd] [##6s]
staan66 checks
Fishton27 bets $15
staan66 calls $15

Bon ba a priori il aurai ptet checker avec un draw. Ce bet le comitte carément, et en plus sa fait rentrer un draw + un backdoor flush. Ce qui me gène c’est que j’ai peur que mon call flop, check turn indique vraiment de la faiblesse, en fait sa indique vraiment ma main. Je pense easy fold non?, j’ai payé je sais pas pourquoi.

*** RIVER *** [##7s ##8d ##Kd ##6s] [##Jh]

staan66 bets $16
Fishton27 calls $14.20, and is all in
Uncalled bet of $1.80 returned to staan66

*** SHOW DOWN ***
staan66 shows [Jc Kh] two pair, Kings and Jacks
Fishton27 mucks
staan66 wins the pot ($79.05) with two pair, Kings and Jacks

Lol la luckbox que je suis pas. Il avait KQ, c’est sur quoi je le mettait au mieux pour moi. Voila je fait encore des erreurs cons, alors que je savait très bien. Bon c’est ma seul grosse erreur de la session et elle est payante en plus!

1ere main : je check la turn? Je value la river s’il check, sinon je call perdant

Main 1, je bet un bon 1/2 pot turn pour me situer si raise je jette si call ben c’est la merde aussi, voir la grosse merde en trap surtout si bet river…

main 2 easy fold pour moi sur le raise a 9, tu raises UTG avec une image de serrure, le mec me raise ça pue carrément, je jette la plupart du tps, sauf si mec aggro post flop je call car il peut me faire ça avec uen PP9 par ex…, sur un bet/raise turn je jette.

Basouli dit check/call, bosco dit lead 1/2 et moi j’ai check raise… Lol… Je suis encore plus perdu.

La suite :

15tbreds calls $9
*** RIVER *** [3d 3s 3c As] [5s]
staan66 checks
15tbreds checks
*** SHOW DOWN ***
staan66 shows [Qd Qc] a full house, Threes full of Queens
15tbreds mucks ( J10o)

Jeux pas trop comprhénsible de vilain, je suis vraiment pas respecter.

main1: je check call le turn.L’as est tellement souvent dans son range que mieux vaut jouer un petit pot ici.value bet river si check back turn et fold s’il bet turn et river.

main2: Fold pre flop?!
au flop je min raise pour le faire chier!!tu peux call mais fold définitivement au turn.

ouaip yavais des sitout (2) j’avais pas préciser, et sinon c’est un vol de blind utg avec des stats de sérrures ( sa marche bien sa, le concept de vol de blind utg ).
Sinon ouai la turn je doit fold obv, c’était surtout pour montrer comment je joue mal des fois.

Sinon pour la main1 j’ai raise en me disant que je serai tout de suite situé, finalement sa c’est avéré un value raise avec showdown gratuit. J’ai peur que si je check/call il me bet la river avec sa TT ou autre. Néanmoins avec le recule, je pense que entre le lead 1/2 pot, le check/call et le check/raise, le check/raise est le moins bon move en fait. Thx pour vos réponses.

main 1 le check raise permet de te situer c’est bien je trouve sur ce board moche…

Main 2 : s’il y a des sit outs logique de raiser…
vu que tu as un jeu assez faible,sur un regular…je 3bet light preflop, s’il push tu es derreiere,donc j’abandonne…
La tu ne peux pas trop te situer du coup, et payer les 15 turn est une erreure,tu te commited et tu ne sais toujours pas ou tu en es…donc soit fold soit push turn…meme si fold est plus recommandé :wink:

« Ne jamais raise pour infos » Je lance le grand débat du moment.

BRS écrit:

c’est ce que tout les High Roller disent…

hum…pourquoi? :slight_smile:

Si maintenant faut même expliquer lorsque l’on recopie bêtement une phrase pour se faire mousser ou va t-on :laugh:

L’idée développé si j’ai bien suivi, c’est que tout manière on aura jamais une info sure donc raise ne doit service que lorsque l’on pense qu’on peut faire coucher une main qui nous bat ou alors pour portéger notre main.

[quote]BRS écrit:

QUOTE:
"Ne jamais raise pour infos" Je lance le grand débat du moment.[/quote]

La réaction de l’adversaire facing notre raise nous donne toujours une info non?

Ici le raise pour situer me permet :
-de faire passer notre adversaire si il n’a pas l’As
-de gagner en value quand il n’a pas L’As et qu’il call
-de pouvoir passer si il nous surelance ou call/bet river
-d’avoir un abattage gratuit

Mais bon, j’en sais vraiment rien si c’est un bon move ici (c’est pour sa que je poste la main), et les avis divergent ^^.

En high stakes, peut être qu’on dit sa parceque on se fait plus playback, et qu’on peu se retrouvé a folder la meilleur main? ou alors on manque un induce?

comotyelavinia écrit:

c’est pas de moi mais d’un joueur français de NL1000+(moirhums_33)

2ème : arrêtez de dire je bet pour infos…c’est une abomination , la dernière raison d’un bet c’est l’infos (sauf dans certaines situation bien particulière…)

à chque fois vous devez vous demandé pkoi je bet et qu’est ce que ça effectue, pkoi checké , les raisons etc… et ce qui est le mieux dans tout ça…
so les raisons d’un bet : la value ou faire coucher des meilleurs mains que moi
donc ici le bet a 2 fonctions soi chercher de la value, or ça ça ne sera que mais que contre un huge fish qui callera 2 street avec any pp
ou sinon ici betté ce flop = transformer notre main en bluff

donc la betté (en considérant que vilan est pas débile totale) = bluffé

ensuite , les raisons du check :c’est tout simplement d’induire un bluff ou de tirer la value d’une pp par la suite (1 street le plus svt )
so check >>>>>>>>> bet sauf si vilain totalement retardé

ensuite ks ki bet ce flop: les grosses mains et les bluff…
si le mec est un pas bon (= a un range énorme) il va se dire il a pas l’as so eaz bluff en2 street…

çà l’inverse si vilain vraiment compétent, en checkant on représente genre99/TT+ des Ax et des monstres , so ben le reg va surement pas nous bluffer 2 street parsqu’on sait qu’il sait qu’on a pas svt l’as ici et donc que notre main est essentiellement en bluff catcher…et donc vs un bon reg 1ère barrel call (ou fold) et la 2ème barrel ben la c’est vraiment dépendant mais si normalement nous bluff pas ici parsque réfléchis un peu ben pas la peine de call…(bon après y’aura un peu plus de méta /level puis ça sera moins blanc ou noir…)
mais facil la vie comme ça plutot que le bet /aîe merde a call /turn check /puis vilain lead river et la on fait hum…merde koi faire jdois caller parsque vu que j’ai chekc turn va nous bluffer…etc…

so ici , pas d’infos sur vilain donc surement pas très bon / et même une bonne partie des reg du nl100 vont justes pensé ok avec l’as il aurait betté ou sinon j’ai vriament pas de bol a un ptit AX …so jvais bluffer ma main
donc eaz call

et raison de plus ; regardé les cotes à la fin pour break even…sont ridicules
so very eaz snap call

PS ET SURTOUT SVP, arretez de dire betté pour infos, c’est complètement ridicule… et ça était écrit des milliards de fois sur ce forum jme rappel spex quand je débutais so genre y’a 1 an qui arrêtais pas de le dire…
réfléchissez c koi les raisons de bet/check/raise etc…et vous verrez que bet pour info est la dernière des raisons
ensuite réfléchissez genre 2 sec…et jouez pas en robot du genre yeah j’ai 3bet A flop je eaz cbet tout le temps…ben la dans cette situation à part vs un débile profond, le cbet fais folder toutes les mains qu’on bat (ou presk ça) et transforme notre main en bluff /puis est complètement moins EV que le check

C’etait une réponse a un post ou le gars avait KK et un AS tombe au flop…certains lui disait de faire un Cb pour prendre de l’infos.

Perso je raise jamais pour info.

1. c’est trop cramé et a un meilleur niveau on va te relancer avec any2
  2. Check raiser, je le fais avec rien ou avec une bonne main mais avec une main moyenne c’est comme si ma main servée à rien.

merci jier67 pour cette analyse intéressante même si elle est pas de toi ^^
On comprend bien que raise pour info ne veut rien dire.

Pourtant :

Bosco écrit :

Staan écrit :

Como écrit :

lol

jier67 écrit :

Si je check call la turn, je pense je check call la river perdant i think (suivant le montant bien sur), parceque vilain n’a pas l’air d’un grand joueur, et qu’il n’est pas obligé de checker back river avec full dominé.

je connais bien moi_rhums, on a deja joué a des tables de NL600 sur PP ensble, i lest tres actif sur un autre forum, on avait beaucoup discuté ensemble…tres humble,tres bien ;)ces conseils sont tres bons…

Ce que je pige pas, c’est que lorsque l’on dit on check/raise pour se situer, bin je trouve honnetement que l’on se situe, face a un check raise, vilain verra toiut de suite un gros jeu,et logiquement ne s’aventurera pas…
Sur un bet je suis d’accord ca n’a aucun sens…mais sur un raise ou check raise plus…

J’ai eu bcp de mal a te lire jier…donc pas tout pigé au raisonnement, peux tu expliciter d’une autre facon…

Ouaip, j’avais lu un topic sur le raise for information sur un autre forum. J’avoue que je n’ai pas tout compris, l’argument principal étant qu’on ne raise que pour la valeur de la main ou pour faire coucher des meilleures mains/en bluff.
Et aussi que l’info obtenue après un raise n’étant que partielle et liée à l’adversaire (il peut call avec un monstre ou reraise avec air).
L’info qu’on a est celle que l’adversaire veut bien nous donner.

Dans le cas de la main 1, sur le board 333A, un bet au turn avec QQ est plutôt un bluff sur une scare card qu’un bet pour info.
Si le joueur call le turn, quelles infos on en tire ? il a l’as ? pas sur, il peut call avec une pp pour pot-control, ou en float, ou en slowplay avec un 3.
Dans le cas ou il raise, il peut le faire pour les mêmes raisons.

Dans le cas de la main 1, j’opte plutôt pour la ligne bet 1/2 pot turn pour lui laisser une chance de folder ou check/call pour pot control car on est dans une situation WA/WB.
Le c/r ne me plait pas trop car face à un passif, on va lui faire folder toutes ses pp qu’on bat et on ne sera callé la plupart du temps que par des As.
Pour à peu près le même prix, je préfère largement le c/c turn + river.

Perso, j’utiliserais plutôt le c/r contre un agro qui tentera de représenter l’As turn sans l’avoir souvent.
Ici, mon but serait de tirer le max d’une pp et de perdre le min face à un As.

héhé moi j’adore ton raise sur la turn, je vois qu’il fait débat. Je trouve ça radical, tu raise , s’il paye ou re raise il est devant. malheureusement sur ce spot tu ne pourras pas lui faire coucher de main qui te domine.

2eme main je suis content de moi car ma réaction sur ton flop était « oula je folde il a QK » donc pour une fois que je read bien :lol: m’enfin un peu de chance de temps en temps ça fait pas de mal hein :laugh:

kesako? lol…

Recapitulons :

Partisant du

Check/call turn, value river si check back, call river :
basouli, jier67

lead 1/2 pot turn :

Bosco, TicEtTac[b]

Check /raise turn :[/b]
Como, OLstar38

Qui viendra faire pencher la balance? ^^

Sachant que le check/raise est en derniere position, parceque les partisant du lead 1/2 pot prefere check/call au c/r et inversement pour les partisant du c/c

Bah, dans ce cas précis, si tu ne peux pas faire coucher de main qui te battent (c’est clair qu’un as ne fold que difficilement sur ce spot), le c/r ne sert à rien pour moi :
tu ne tires aucune value d’une main battue et tu jettes un peu l’argent par les fenêtres (si tu envisages de fold sur un reraise pourquoi ne pas c/c turn et river dans ce cas ? ).