[quote]Partisant du
Check/call turn, value river si check back, call river :
basouli, jier67
lead 1/2 pot turn :
Bosco, TicEtTac
Check /raise turn :
Como, OLstar38
Qui viendra faire pencher la balance? ^^[/quote]
Bon j’ai à peine survolé les réponses donc je vais voir si je peux faire pencher la balance sans trop savoir quels ont été les arguments jusqu’ici.
A la turn, on est surtout battu par les Ax. Une main comme 34s est très marginale et ne fait sans doute pas partie de son range de limp en MP. A3s fait peut-être partie de son range, ce qui fait une seule combinaison. Il peut avoir KK ou AA. Il peut aussi avoir Ax. Il peut avoir n’importe quelle pocket paire. Il peut même avoir payé avec des broadways qui sait. Néanmoins, ça ne doit pas être le genre à faire du floating.
Si on open bet. Il va sans doute payer avec n’importe quelle paire, et avec A3 et payer ou relancer avec un as et folder s’il n’a rien (ce qui n’est pas la plus probable), mais il se peut qu’il folde une pocket quand même. Il y a donc peut-être de la value à aller chercher face à une pocket mais peu de chance de faire folder une main qui nous batte.
Si on check il va sans doute miser avec n’importe quelle main. Si l’on relance il va sans doute folder toutes les mains qu’on bat. On peut faire folder KK, mais c’est bien tout. Le check raise peut aussi servir à faire payer l’adversaire s’il a un tirage couleur (peu probable) ou même une autre main. Il y a quand même 4 cartes qui nous font partager le pot, et on peut avoir envie de le faire payer pour les chercher.
Si par hasard il check derrière, il me semble que le value bet river s’impose, il y a peu de chances qu’il slowplaye et il ne va sans doute pas bluffer si l’on mise.
Si on check call la turn et check-call la river, on fait de l’inducing bluff s’il a moins que nous et on limite la casse s’il a mieux.
Donc dans l’ordre mes préférences
-Check/call turn, value river si check back, call river : inducing bluff et pot control avec de la showdown equity
-lead 1/2 pot turn : value bet marginal
-Check /raise turn : inducing bluff puis contrebluff pour faire folder KK et faire payer s’il veut tirer.