[nl50] QQ on 333A facing a floating

[quote][quote] QUOTE:
car on est dans une situation WA/WB.
[/quote]

kesako? lol…[/quote]

WA/WB = Way Ahead/Way Behind (loin devant/loin derrière).

Au turn avec un board 333A, t’es loin devant toutes les paires et air, et loin derrière tous les As/KK/3.

Donc, pour moi c’est soit lead turn pour jouer sur la FE si le vilain est plutôt weak et n’est pas une CS, soit check turn pour induce bluff/pot control.

Mais pas de c/r ici pour moi.

TicEtTac écrit:

[quote]Bah, dans ce cas précis, si tu ne peux pas faire coucher de main qui te battent (c’est clair qu’un as ne fold que difficilement sur ce spot), le c/r ne sert à rien pour moi :
tu ne tires aucune value d’une main battue et tu jettes un peu l’argent par les fenêtres (si tu envisages de fold sur un reraise pourquoi ne pas c/c turn et river dans ce cas ? ).[/quote]

Je déteste caller car s’il bette la river je ne sais plus ou j’en suis, et s’il la checke je ne sais pas quoi faire non plus. Je préfère raiser dès la turn, pas très cher, genre 2.5 fois le bet du villain, pour être fixé tout de suite et ne pas engager plus d’argent dans le coup tout en étant sûr de ne pas me faire bluffer par une PP sur la river.
Après c’est aussi une question de gout je comprends ton point de vue et je vais suivre ce post pour voir l’avis général :wink:

Si tu call turn et call un bet pot à la river, le coup à partir de la turn peut te couter jusqu’à 26$75 (s’il envoie un vrai pot sur la river)
Le check raise sur la turn te coutera 12$50 par exemple et tu seras fixé. Ok peut-etre que tu aurais pu gagner plus en callant et en le faisant bluffer la river ac une PP mais j’aurais vraiment du mal à payer un bet sur la river avec QQ ici personnellement :S

Ouais, l’action turn fait débat :laugh:

Je suis entièrement d’accord avec toi, on a avec les 2 lignes possibles :

Pot turn 11.5$ :

1. c/r : on engage 14$ en faisant souvent folder les mains que l’on bat et en ne tirant pas de value de pp en dessous de QQ et des bluffs.
    En plus, on a aucune défense, donc en cas de call on est quasiment mort à tous les coups.

2. c/c : 5$ turn + pot 21.5 river, la river ne changera rien de toutes façons, on peut caller un bet d’1/2 pot river pour le même prix qu’un c/r turn en voyant un abattage, tout en sachant que le check turn induit de temps en temps un bluff chez l’adversaire.

Je trouve que dans ce spot, l’objectif est de pot control/éviter de se faire bluffer plutôt que de situer sa main précisément face au range adverse.

Perso, limp call préflop, call cb sur un flop avec triplette + bet 1/2 turn sur un As après un check, je pense qu’il y’a un bon paquet de pp dans son range.

Après, je préfère un bet/fold turn, si tu cherches à te situer, la réponse est aussi claire qu’avec un c/r mais moins chère. :slight_smile:

Pareil, j’essaye de trouver des arguments pour chacune des lignes et c/r me semble la moins intéressante.
Après, je suis peut-être à coté de la plaque, je ne suis pas non plus un joueur de ouf, j’attends aussi avec impatience les autres avis. :slight_smile:

[quote]Partisant du

Check/call turn, value river si check back, call river :
basouli, jier67

lead 1/2 pot turn :
Bosco, TicEtTac

Check /raise turn :
Como, OLstar38

Qui viendra faire pencher la balance? ^^[/quote]

Bon j’ai à peine survolé les réponses donc je vais voir si je peux faire pencher la balance sans trop savoir quels ont été les arguments jusqu’ici.

A la turn, on est surtout battu par les Ax. Une main comme 34s est très marginale et ne fait sans doute pas partie de son range de limp en MP. A3s fait peut-être partie de son range, ce qui fait une seule combinaison. Il peut avoir KK ou AA. Il peut aussi avoir Ax. Il peut avoir n’importe quelle pocket paire. Il peut même avoir payé avec des broadways qui sait. Néanmoins, ça ne doit pas être le genre à faire du floating.

Si on open bet. Il va sans doute payer avec n’importe quelle paire, et avec A3 et payer ou relancer avec un as et folder s’il n’a rien (ce qui n’est pas la plus probable), mais il se peut qu’il folde une pocket quand même. Il y a donc peut-être de la value à aller chercher face à une pocket mais peu de chance de faire folder une main qui nous batte.

Si on check il va sans doute miser avec n’importe quelle main. Si l’on relance il va sans doute folder toutes les mains qu’on bat. On peut faire folder KK, mais c’est bien tout. Le check raise peut aussi servir à faire payer l’adversaire s’il a un tirage couleur (peu probable) ou même une autre main. Il y a quand même 4 cartes qui nous font partager le pot, et on peut avoir envie de le faire payer pour les chercher.

Si par hasard il check derrière, il me semble que le value bet river s’impose, il y a peu de chances qu’il slowplaye et il ne va sans doute pas bluffer si l’on mise.

Si on check call la turn et check-call la river, on fait de l’inducing bluff s’il a moins que nous et on limite la casse s’il a mieux.

Donc dans l’ordre mes préférences

-Check/call turn, value river si check back, call river : inducing bluff et pot control avec de la showdown equity

-lead 1/2 pot turn : value bet marginal

-Check /raise turn : inducing bluff puis contrebluff pour faire folder KK et faire payer s’il veut tirer.

ici si on ckeck raise turn, vilain ne bettera pas river s’il a callé turn, il ne bettera river que s’il possede l’as…c’est ma vision :slight_smile: