Reg de 50, 23/17/6 sur 5kh | ft3bet 60% BU
Pas assez de SDV ni envie de x/c ?
Reg de 50, 23/17/6 sur 5kh | ft3bet 60% BU
Pas assez de SDV ni envie de x/c ?
GU non?
Ok avec toi pour la faible SDV.
Imo il faudrait utiliser un size de 1/2-2/3 pour qu’il fold des JJ- et quelque Qx. Il va call avec ses bonnes Qx, Kx+ donc ca ne sert à rien de balancer notre range dans ce spot qui est juste du full exploited.
12 semble être le sizing que je ferai.
Je préfère call vs un 2x préflop.
De plus il y a 3 vilains absents donc je suppose que la table est entrain de casser car le fish est parti et j’ai remarqué que souvent les vilains étaient plus cs dans cette situation.
J’aurais une grosse préférence pour le call vs 2bb.
F à cause de son sizing au vu de sa range je x/r car il a très peu de made hands,ses value hands il ne les joue pas de cette façon + une floppée de FD ( 16% ) + GS ( 46% ) qui s’achètent leur équité pour peu cher.
Tu ne bloques pas ses FD ok mais jouer en x/c x/c x/r ou donkpot R mouais pas fan même si dans ta range tu peux avoir toutes les nuts en ayant joué tricky dès le F ( mode x/c avec NFD,LFD ) ?
Sizing pot ou ovb à 120%.
Tu part pour un 3bet très light en défense de blind vs BU c’est bien si les stats de vilain te le permette par contre je pense que le cbet est limit obligatoire.
Moi avant de faire un 3bet aussi light en défense de blind je vais regarder sont ft3bet donc là tu l’as a 60% se qui n’est pas dégueulasse pour défendre a condition qu’il est un att to steal de 33 minimum et un ftcbet F in 3bet pot élevé (minimum 66% pour pouvoir faire un cbetF 1/2pot profitable sur le long terme)
Sur une défense de blind comme ça surtout en NL50 il te faudra voir plus loin que le PF, il faudra regarder comment il réagit au flop et au pire a la turn.
ATTENTION !!! tout ce que je te raconte au dessus c’est dans le cas ou tu veut défendre ta blind donc tu va plus jouer le joueur que les cartes mais il faut toujours prendre en considération la range de vilain si surtout si tu a les bonne stats pour faire cela jusqu’au flop et que t’es quand même call jusqu’à la turn là c’est qu’il y a un souci lol et il faudra que tu analyse sa range a partir du call pf.
Sinon sur un 2X de vilain pf si tu ne part pas dans l’objectif de 3bet pf et de cbet flop afin de voler le coup et que tu veut jouer le coup un call suffit surtout sur sont minraise a 2x en BB
Pour le pf les 2 sont possibles avec une préférence pour le call vs 2x mais vu son ft3bet je préfère 3bet.
Tu x/r pour info/transfo en bluff ta 2nd paire ?
Il peut jouer comme ça ses mains faites, c’est quoi qui te fait dire le contraire ?
Pourquoi tu pars tout de suite dans des plans de dingues à vouloir x/c x/c x/r.
Avec les 2 backdoor j’aime bien x/c et sans le BDFD je peux cbet en protection.
Pour qu’un cbet 1/2pot soit profitable le ftcbet doit être à 33%.
Parce que tu ne peux pas assumer les 2 streets suivantes en mode x/c,il va te falloir bluffer à un moment à moins que tu puisses check down till R.
Deuxio tu “deny” l’équité adverse de ses draws en checkraisant ce qui n’est pas mal imo puisque ses draws ont quand même 35-40% vs ta main.
S’il joue comme ça ses made hands et ses FD tu dois le savoir,nous on es en guessing game ( nulle part tu dis qu’il équilibre ses ranges,nulle part tu indiques qu’il fait 50% pot sur board wet avec ses FD… ).
Oui c’est bien ça ,en face il doit défendre minimum 66% de sa range et en p3b c’est rarement le cas.
Il me semblé que sur 1/2pot la Fold Equity été de 33% pour sa j’ai dit 66% et sur un pot sa donne 50% mais je peut me tromper.
Moi je pensais que sur un fold to cbet flop de 66% tu peut miser 1/2pot pour 33% de FE
Sur un fold to cbet de 58% 2/3 pot pour 42% de FE et pot pour 50% de FE soit s’il a 50% de fold to cbet
Mes calculs ne sont peut être pas juste et s’il le sont n’hésite pas a me le dire
Hola hola !
Pot 10€, on mise 5€.
5/10+5 = 33%
Donc notre cbet 1/2p doit passer mini 33% du temps pour être profitable.
J’ai rectifié!!!
C’est montana qui dit n’importe quoi et induit en erreur tout le monde !!
La question mon cher Trunky est: es-tu capable de underplay tes NFD ou d’autres nuts au F?
Si c’est le cas et bien ton play me semble ok jusqu’au T,R tu devrais bluffer car tu peux aussi bien avoir les nuts qu’une main comme la tienne qui est clairement trop weak pour call ( comme tu polarises d’ailleurs les 2 sont des value hands et non des bluffs car villain ne doit pas te call! ).
PS: c’est mon dernier message car le bot de PA m’indique que je sature ton thread lo!
Exactement pour sa qu’il faut un fold to cbet de minimum 66% sur 33% de FE non ?
S’il a un FE de 33% il va passer minimum 1fois sur 3 non ?
Désolé c’est le matin j’essai de réfléchir mais j’ai un peu de mal ^^
Tu confonds avec la range que vilain doit défendre pour pas rendre notre cbet profitable.
Il doit effectivement call mini 66% de sa range ce qui le fait fold 33% donc sa stat de fold to cbet sera de 33%.
Alors sur une mise de 1/2pot on a 33% de FE le mec sur 100% de sa range de défense au flop sur un pot 3bet il va fold 66% et call 33% de ses mains ( ou raise ) Dans un pot ou il faut 33% d’équité c’est sa ? Donc s’il a 66% de fold on est juste a EV0 et s’il a plus on augmente notre EV non ? si on mise moins on descend notre FE ce qui rend le bet EV- non ? Et si on augmente la mise on augmente la FE et le coup devien EV+ non ?
J’y comprend plus rien lol
PS : si tu lui donne 33% de FE dans ton bet mais qu’il a 66% de Fold to cbet on est a ev0 ( enfin il faudrait 33.33333…% de FE et un fold to cbet de 66.666666…% pour être EV0 (33.33333…% + 66.66666…% = 100% de sa range de défense vs 3bet)
@trunkcorp500 @tothamon Je crois j’ai compris vous regardez avec la cote et pas avec la FE, moi j’ai stars helper et sur starshelper il met que lorsque je cbet 1/2pot j’ai 33% de FE et je calcul par rapport a cela pour le coup pas par rapport a la cote alors après comment il fait pour calculer une FE a 1/2 pot je ne sais pas …
En terme de cote vous êtes ok le calcul est bon mais pas en terme de FE et je pense que les 2 sont corrélé car plus on diminue le bet plus on a la cote et moins on a besoin de Fold to cbet mais on a moins de FE et plus on augmente le bet, moins on a la cote mais plus on a de FE et le but là c’est faire fold vue qu’on défend nos blinds et pas de calculer par rapport a la cote au pot
Oui vu que j’ai envie de x/c quelques mains je dois en x/c qui peuvent assumer multi barrel.
Tu vas x/f plein de mains donc tu dois avoir des x/c et x/r mais 79 pour moi n’est jamais un x/r.
Si tu cbet trop ce flop avec tout ce qui à de l’équité et x/f le reste c’est pour ça tu te sens en panique à x/c cette main car on peut te bluffer facilement tu auras que des mains faibles, mais quand il te 3 barrel et que tu lui montre flush au SD il va y réfléchir à 2 fois les prochaines fois et ça t’enlèveras l’idée de surprotéger ta main vs FD/OVC.
Salut .
Ici je préfère Just call malgré son fold to 3 b on est pas en table complète, du coup il peut call plus Loose que ses stats ne l indiquent.
As played je cbt en protection et je suis content de faire fold tous les broadway of et sans équité , soit environ 30 combos je pense.
C’est quoi votre range de x/c sur ce flop ?
comme dit plus haut j’aurai très souvent call PF mais pour les fois où je 3bet je ne cbet pas flop on a pas de value et aucune FE, turn ok pour call par contre river je GU sur un petit sizing (1/2 pot et moins) et je bluff catch (3/4pot +) si vilain a un af élevé river et pour tout le reste GU.