Edit: a mince je t’es donné du PF j’efface lol
Je vais check que les mains assez forte pour vouloir allez au SD sans trop faire grossir le pot genre TPTK ( et encore l’option de bet en protection est possible), sinon bon pas dans cette configuration là mais toutes les mains max vue que t’es OOP tu peut les check aussi.
Tout les bluff, semi bluff et mains intermédiaire, je bet car c’est un pot 3bet, et je veut arracher le coup le plus tôt possible et c’est là que je vais cbet en fonction de la FE et des stats de vilain et pas en fonction de la cote
Il n’y a aucune carte au dessus du 9 et c’est un pot 3bet pourquoi tu n’aurait pas de FE ? ( et en plus je viens de voir que le mec est short juste ce qu’il faut pour avoir une bonne FE) même si le mec pense que tu n’as pas toucher il peut que fold s’il a pas touché au flop donc pour moi il y a quand même de la FE. Sur un pot 3bet ce genre de flop est top pour cbet surtout si on a un taux de 3bet de genre plus ou moins 6% ( si t’es reraise flop après c’est différent tu peut fold tranquilement car vue son stack s’il envoie ce sera rarement en bluff )
Ce raisonnement me fait penser au joueur qui vont au SD avec rien juste psk il pense que l’autre a rien c’est ridicule
PF 3bet ou call sont bien sûr possibles. J’ai une préférence pour le call vs 2x, le 3bet vs 3x, et mixer vs 2.5x. Les raisons sont simples: magnifiques cotes vs 2x (j’aurais souvent une stratégie soit très mergée, soit avec un pole bluff vraiment très bas, selon le Vilain).
Flop: je pense que ça dépend pas mal de notre stratégie générale et de nos ranges PF (justement si on 3bet bcp de medium SC ou de PP moyennes ou pas). Par exemple si on souhaite CBet small un range mergé à haute fréquence ou si on préfère bet cher un range polarisé à une fréquence moins importante. Cette texture me semble à la limite des deux stratégies dans mon cas: 763s, je vais CBet small très souvent, et 985s je vais au contraire bcp check. J’ai quand même l’impression qu’on se rapproche plus du second cas où on se retrouve à peu près à égalité d’equity avec Vilain (mais avec le déficit de position).
Ici, instinctivement je pense donc c/c la plupart du temps parce que ce flop ne me donne pas un avantage d’equity contrairement à 763s. Je vais donc check très souvent et CBet cher et polarisé.
Edit: Je GU sur ce run out. Je ne pense pas qu’on ai un super combo pour transfo en bluff, même si je doute de la pertinence de bloquer ou non la flush après le c/b de Vilain au turn.
Ben oui tu dois avoir 33% de FE avec un CBet 1/2 pot. Mathématiquement on a un bet 1/2 pot directement profitable lorsque Vilain fold > 33% du temps (donc défend moins de 66% de son range). Tu as donc bien besoin de 33% de FE. Vilain doit folder plus de 33% du temps.
Pour la cote, Vilain a 25% contre notre bet 1/2 pot.
Sur ce style de joueur on ne bloquera jamais la couleur, mais on va bloquer toutes les autres cartes au dessus, le mec a l’ère plutôt merger que polarisé, s’il est a tirage coeur il aura souvent deux over vue que je le voit sur du merger donc au final il ne peut pas fold sur un cbet mais il n’y a pas autant de combo que ça sur un range merger pour le tirage couleur. De plus s’il a tirage couleur avec 2 overs et vue le stack qu’il lui reste ne serait-ce pas plus profitable pour lui de shove au flop?
Donc au final le cbet bloque pas mal de chose et en même te donne des infos sur sont jeu si jamais tu te prend un shove ou un raise et le fold sera plus facile après s’il call ben c’est pareil tu part tranquillement sur un x/F t’as plus le choix tu va pas miser ta chemise sur une aussi petite pair mais au moins tu auras le mérite d’avoir essayé de bien défendre ta blind.
Call préflop vs 2x, s’il fold 60% au 3bet je prefere 3bet des mains type 69s, 34s… As played je cb 2/3 ce flop drawy, cela me permet de semi bluff mes 5 outs plutôt que de partir en c/c avec ma bottom. Le problème du Kh , c’est qu’il n’y a pas beaucoup de K qu’on aurait cb a part justement le Kh. Je crois donc que je GU sur ce turn.