scorsese42 wrote:
[quote]Euh je sais pas contre quel genre de gens tu joues, mais il ne faut pas s’attendre à faire fold AQ ou KK dans ce spot. Avec le combo Q9 qui permet 50 gutshots possibles, et le tirage coeur, trop de semi-bluff dans notre range, déjà, mais surtout les gens ne vont pas payer un 3-bet avec AQ ou KK pour fold la turn sur cette brique. Déjà s’il a KK il est en slowplay et les gens ne fold pas quand ils ont slowplay dans les streets précédentes (presque toujours à raison, d’ailleurs, mais sinon ils se levellent, “je suis sous-rep il peut value bet moins bien”, etc…).
C’est pas pour dire que le second barrel est mauvais, mais si on le fait pour faire fold TPTK on le fait pour de TRES mauvaises raisons.
C’est pas seulement une histoire de NL50 (même si, particulièrement en NL50 ton idée est absurde), d’ailleurs. Tu dis “un bon reg va fold KK”. Je suis totalement et fondamentalement pas d’accord avec ça. Fold KK face à un simple second barrel dans ce spot pour vilain serait affreux. Il doit réaliser que KThh est dans le range de héros, qui, je suppose, n’en est pas à son 1er 3-bet et/ou squeeze de la session, et, en effet, on peut penser que QJ pourrait éventuellement aussi être dans son range. Mais surtout LES GENS BLUFFENT. Non seulement ils adorent ça, mais ils pensent qu’être un bon joueur de poker c’est bluffer tout le temps et toujours miser, relancer et sur-relancer et ne jamais abandonner et si on commence à fold KK sur un board Q9xx hh contre ces gens là on devrait arrêter de jouer au poker. Etre un “bon reg” c’est réaliser que notre Héros va squeeze light, et va barrel (notons, cela dit en passant, qu’il va barrel AK/AQ aussi, pour “faire fold les PP”, hein…), et c’est d’agir en conséquence.[/quote]
Dans la description de vilain, on trouve qu’il fait parti des plus gros gagnants en CG sur cette limite sur le site. J’estime à partir de là que c’est un top reg et j’ai pensé qu’il était capable de fold KK (de temps en temps), je n’ai pas dit “un bon reg va fold KK”, ne déforme pas mes mots.
Tu dis ensuite “Fold KK face à un simple second barrel dans ce spot pour vilain serait affreux”. Ce n’est pas un simple 2nd barrel justement, c’est une 2nd barrel dans un pot 3bet (squeezé qui plus est) 200BB deep. Je suis ok que KK ne foldera que rarement mais tu as l’air bien sûr de toi si il a AQ. Enormément de reg folderont AQ dans ce spot précis. Je ne savais pas qu’on avait pas le droit de call une fois AQ au flop sans être obligé d’aller au bout et de ne pas give up turn. La range de 2nd barrel de Hero est strong ICI et au final quand on compte le nombre de mains qui va nous call, ce sera assez réduit : QQ/KK/AA/99 et de temps en temps AQ.
Tu parles aussi du combo Q9 qui permet “50 gutshots possible”. Je doute que le 2nd barrel avec KJo ou KTo soit très profitable et je pense que vilain le sait. Tu es result oriented en voyant la main de vilain quand tu dis pour vilain qu’il “doit réaliser que KThh est dans la range de hero”. ça fait un combo lol. Et pour QJ dans la range de 2nd barrel de vilain c’est faux. Ou ce serait une grosse erreur de la part de hero de vouloir value QJ ici et vilain le sait très probablement.
Quand tu dis qu’on peut également barrel AK “pour faire fold les PP”, ma réponse sera le sizing qu’on appliquera et que j’ai dit dans mon premier post. Un gros barrel + ou - commit ne sera pas utilisé par AK.
Le but du 2nd barrel est de faire fold tous les floats (vilain fold 50% sur un c bet, même si ce n’est pas exactement la stat à prendre en compte ici, on sait qu’il est au courant sur la nature du floating, il a du voir la vidéo de panda et plouff ;)), ainsi que JJ/TT/AJhh/KQ. Les fois où on sera call, nous avons mini 13 cartes pour nous faire gagner, 16 si il a AQ vu qu’on le met dans sa range 
Je suis d’accord sur le fait que c’est une line high variance mais pas border line. Ne pas 2 barrel ici et give up serait à mon sens une erreur vu l’équité de notre main + notre FE. Tu as suggéré un peu plus haut le check/shove ou l’overtbet shove. Dans le 1er cas, ton plan sera dead quand il va check back (AQ/TT/JJ) et ta FE perd un max vu la taille du pot quand il va bet, d’ailleurs quid du jeu à la river si ça check/check ?? De +, on est crush par un FD max qui ne pourra plus bet/fold et il existe trop peu de FD inférieur sachant que les meilleurs seront A8h et J8h, pas sur qu’il paye un squeeze avec ces mains là. Pour l’overbet shove, y’a pas pire pour se griller et dire au reg “je suis à tirage, fold plz”.
En + de ça (désolé je rajoute ça à la fin, pas penser avant et pas envie de chercher où le recaser :)), on peut estimer que vilain va raise au flop 99/QQ/KK/AA de temps en temps vu le flop bien drawy. Ce qui réduit encore un peu + sa range turn.
Voili pour moi, ça reste un 2 barrel pour go broke mais il paraît que j’ai des tendances degen alors si un autre prof peut passer par là…