[NL50] Pot 4bet OOP

Salut à tous !

On est ici contre un reg moyen , assez standard au final. 10% de 4bet BTN.

J’ai un doute sur mon play , j’essaye d’envisager d’autres possibilités. Que feriez vous ici ?

-5bet all in?
-Donk pour go broke ?
-Checkcall.?
-Check raise ?

Je ne vois pas un scénario où je peux abandonner ce combo. As played ici j’ai décidé de Check/shove en value tout simplement parce que mon villain est vraiment du genre à se lvl dans ce genre de spot.

J’aime bien ton move. 10% de 4bet chez vilain par contre c’est chaud.

1 « J'aime »

en 3 handed dans cette config pr 100 BB je préfère all in PF tu créé une dynamique et tu t’évites aussi les gros mal de front comme celui ci ^^ ap imo as played je check call je pense pas qu’il CB AQ AK avec ce sizing donc en gros le raise te mets à peu près Ok que vs FD et encore cest pas ouf…

1 « J'aime »

Je sais aussi qu’il y a une range de donk non négligeable sur cette texture .
Mais ouais j’suis assez d’accord, le 5bet all in est assez souvent préconisé à ces positions.

@Gerberoth quel est le SD? curieux de savoir avec quoi il 4bet

Préférence pour 5bet mais jsp si 10% de 4bet c’est assez ça me semble dans la fourchette basse non (parmi ceux qui intègrent des bluffs) ?

Voilà le SD.

Les 10% je ne les prends pas trop en compte vs ce villain en particulier , puisqu’on a une grosse dyna et qu’il est assez souvent en tilt sur moi

1 « J'aime »

C’est quelle room ca ?!

Raison de plus pr go broke PF :wink:

Ah mais ça c’est PMU les amis , le plus gros aquarium du .fr mdr

1 « J'aime »

c’est standard son 4bet si il le fait pas à 100%, il est censé avoir entre 10% et 14% dans ce spot.
Et d’ailleurs je pense que c’ets un très bon candidats, bon bloqueurs, pas bonne jouabilité deep. Si ça sait pas call en SB et que ça 5bet or fold (ce qui va souvent être le cas) c’est un clear 4bet.

En théorie on doit mixer nous avec TT

1 « J'aime »

Oui cette main fait aussi partie de mes 4b bluff en fréquence dans ce spot. Ce qui est moins standard c’est son call au flop
Mixer TT genre 50/50? JJ aussi? Ces petites mains charnières j’ai toujours un doute en SB

Il ne va pas fold TP en pot 4bet, 100bb deep. Surtout s’il y a une dyna

Vraiment ? TT je considère que c’est un peu mon bottom de check/shove, à sa place je me sens pas bien. Peut etre que je me fais un film

Oui c’est sûr qu’il n’est pas happy de call mais il lui reste 32€ dans un pot qui fera 100… Il doit être bon une fois sur 3.
Tu peux encore avoir des AQs, peut-être des JTs, JQs, ATs…

Il bloque JJ, t’auras peut-être pas 100% des 88 et 99. Tu n’as jamais QQ+ normalement.

Bref c’est dur de pas être « curieux » avec sa main quand t’as déjà autant d’argent dans le pot.

Bah il faut bien que je checkcall et que je donk un peu sur ce board. 88-99 par exemple, j’vais les donk de temps en temps parce que je sais qu’il va tout l’temps me shove :smiley:

Après ouais c’est sur qu’il a une cote vraiment OK, par contre en exploit’ j’pense pas que ce soit une bonne idée

1 « J'aime »

En exploit de sa part c’est une erreur car tu ne vas pas assez bluff ce profil ?

Mais en vrai, tu ne vas pas assez le bluff car tu sais qu’il callera trop.

Donc au final ne t’étonnes pas qu’il call trop (alors qu’en exploit il devrait fold) dans la mesure où c’est le comportement auquel tu t’attends

2 « J'aime »

Yes JJ aussi c’est un call genre 25%~ du temps, perso j’aime bien le mixe car tu surprends pas mal vilain. Sachant que quand tu vas shove il va souvent ne pas faire d’erreur

1 « J'aime »

Bah le truc c’est que mes principaux bluff ont souvent beaucoup d’équité contre une TP.

Tout à fait

je suis d’acc pour 4B en frequence KJ mais pas dans ce spot… imo IP avec cette main vs un profil qui 3B aggro en SB , en 3 handed c’est un call et vs un profil assez tight qui 3B que brodway et pocket cest un fold… je suis ok pour un 4B mais plus HP ou dans un spot CO vs BTN. ici je trouve ca complètement nimps… la jouabilité IP avec cette main reste correct imo…

2 « J'aime »