[NL50] Pot 4bet OOP

KJo aura toujours un peu de mal à réaliser don equity. D’ailleurs c’est une main un peu surestimée. 4bet avec bloqueurs et peu de jouabilité est plus intéressant IP que OOP. CO vs BU c’est juste la plupart du temps un fold, on a plein d’autres mains à 4bet avant, et pas forcément 100% du temps (KQ AJ AQ KTs…). Par contre BU vs SB on est bottom range avec bloqueur et 4bet est pas mal, peut-être autour de 30% du temps.

4 « J'aime »

pour moi, c’est pas une question de position c’est une question de profil…Comme je le disais avant imo ça dépend bcp du profil que tu as en blind dans ce cas précis, si tu es face à un mec qui 3B des K9s, K5s, J8s, J9s etc tu te retrouve pas forcément sur ton bottom range de call PF… Le 4B je le trouve d’autant plus moche ici qu’il en face d’un joueur qui va défendre ptr 30% voir plus HP sur un 4B dc jouabilité pas top et en plus il fait gonfler le pot jsuis pas ouf sur le projet…il serais vs un mec qui 5B ou fold jsuis Ok mais la c’est pas le cas…Ap pr le spot CO vs BTN, ça depand également du profil, si le mec a tendance à être collant ou à call 4B jsuis Ok avec toi sur le fold mais ta encore beaucoup de joueur même en 100 + qui vont 3B fold ou 3B shove dc dans ce cas la pourquoi se privé de 4B à une fréquence bcp plus élevé même limite pas loin des 100% vs ce profil t’auras jms de situation compliqué à géré pk il vont sois fold sois shove ;):wink:

En terme d’equity réalisable on n’est pas terrible. On a très peu de mains offsuit moins bonnes à défendre.

Là on est juste dans du gros exploit, pas dans des notions de constructions de ranges par défaut. D’ailleurs tu risques de trop 4bet ces spots, et de toi-même te faire exploiter, mais c’est une autre histoire. Faut voir aussi comment tu joues des mains meilleures (AQo, mais surtout AJo et KQo)

LE 4B avec KJo est assez standard de mon point de vue.
Premièrement, le rake n’est pas a sous estimé quand on élabore des ranges de 3B/4B pré .
Ensuite, OOP va devoir défendre des mains assez marginales qui ne lui rapportent pas d’argent , tout simplement car le call perd moins que l’argent perdu si oop fold. On sait que le field ne se défend pas assez vs 4b , car cest inconfortable surtout contre une pop qui ne 4b pas assez à ces limites.
Deplus, ca peut paraitre négligeable, mais les % de xr au flop vs cb en pot 4B sont en théorie très élevés , surtout contre un cb range !
Comme ce n’est pas respecté par le pool d’un peu près toutes les limites en dessous de la 2K-5K, ca augmente leqr de toutes nos mains nos mains IP , et rend lev de beaucoup de mains (si oop ne change pas sa stratégie vs 4B) meilleur a 4B qu a call.
Exploiter quelqu’un qui 4B beaucoup n’est pas forcement facile, car inconfortable, qui a envie de 5b ai 100 deep un random QTs contre qq qui 4B bcp trop ?

Concernant TT , je pense que call au flop est meilleur. On peut toujours call call fold avec notre main, on économisera un peu comparé au fois ou on go contre ovp. Si tu penses quil 4b des KTO ATo , alors jam est ok. De toute façon ici la différence dev sera minime entre jam et call flop.

4 « J'aime »

J’aime beaucoup le nombre d’approximation dans ton post, ça fait coach Leader Price, même si c’est pas un spot simple.

@LaGouGoule

Je te ferai remarquer que la pertinence de ton commentaire est toute aussi approximative.

On ne peut pas calculer une ev pré flop, même en sortant un solver, puisque lev d’une main dépend énormément de comment elle va réaliser son EQ post.
Si tu as un moyen de dire parfaitement qu’elle option est la mieux, ou de l’estimer d’une meilleur manière, on sera tous ravi que tu l’écrives ici

Je parle du postflop, il n’y à rien à dire preflop des deux cotés.