[NL50] Pot 3bet SB vs BTN, overpair vs min 3bet au flop 733

Hello à tous, mal de crane pour moi avec cette main. Vilain est 26/20 sur 3k hand, il a 17% de 3bet en SB vs BTN. Sur ce board, il cbet petit, pas forcément le size standard, je pense que ma main est un bon candidat à raise contre ce size.Vilain min 3bet et intervient le mal de crane… Qu’auriez vous fait ici ? Call, ou broke ?
Je commente pas la turn, obviously vilain est content et je ne le considère pas comme assez compétent pour shove ne serait-ce que 65s, le fold est assez clair imo.

1 « J'aime »

C’est dommage de supprimer, ton message était très intéressant !

Plus chaud de 4bet pf, et sinon as played ok avec la line

Je voulais pas etres penible avec toutes mes questions de fish , donc j’ai paniqué et j’ai suprimé :rofl:

Ah oé? Pcq SB a 17% SBvBTN ? On 4bet/fold du coup ? Sauf si on l’a vu déjà 5bet/shove des AQ A5s 99 ?

By the way, @schazter, on est d’accord que le cbet de SB au flop devrait généralement être size up ?
Sinon oui, 4 bet s’envisage ici, peut être encore plus vu que vilain 3bet un peu plus qu’attendu par la GTO, cependant, je pense avoir de l’edge post flop sur lui, et typiquement, quand il size 1/3 sur ce board, j’ai l’impression qu’il me donne raison.

@Malocc si tu poses pas de question, tu pourras pas avoir les réponses qui te feront progresser !

1 « J'aime »

4b call t’es un fou toi de vouloir fold TT bu vs sb :scream:

Et oui size up meilleur sur ce board pour SB il te met bcp plus dans la sauce avec toutes tes 2over, la vs 1/3 la défense de IP est relativement instinctive tu fais pas faire d’erreurs imo (à part celle de pas assez raise en 50 je dirais)

1 « J'aime »

Du coup pour répondre pref pour le 4b aussi, sinon NH, en vrai si on est fort mentalement on peut fold flop je dirais (si c’est pas un cliqueur fou post) genre il a quasi pas de bluff et pas de value cut donc bon

Bah en fait, le min raise 3bet, j’ai un peu l’impression que c’est un achat d’équité avec AK AQ, sur une brique qui tombe turn, je pense pas que je stab si il checke, j’ai le sentiment d’avoir joué small balls, je me demande si j’aurais pas du assumer et broke flop.
Ca fait vachement RO, mais franchement, la line min raise, il l’emploie pas avec JJ QQ KK AA.

Le 4B call pf vous le faites que vs des gros 3betteur en SB ? Pas des pleutres à 10% de 3bet non ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas ? T’as genre OVP ou des trucs avec un peu deuqity mais pas trop non plus ici genre des 89s des 45s, bien l’impression que le click back est le size qui te met le plus dans la sauce avec cette range nan?

Ouai mieux de call3b vs les nits

Justement, c’est quoi sa foutue range ? AA KK, il est sensé être toujours trop content de call car il s’attend à ce que je foute l’argent au milieu à sa place. QQ JJ, il devrait plutôt broke, au final, j’ai le sentiment qu’il est complètement cappé sur AK AQ. Je m’interroge sérieusement sur le broke de mon coté ici au flop en fait, pourquoi call si je sais qu’il a cette range et qu’il ne mettra de thunes que si il touche ?

Je pense pas justement tu vas etre assez content de de check back pas mal de turn avec 88/99, c’est assez rare de voir deux low cards et BTn qui envoie tout avec 99 en nl50

je pense pas qu’il ait specialement AK ou AQ, avec ces mains à mon avis il callerait ton raise ou il folderait directement, et de temps en temps il ferait tapis.

en tout cas sur son son tout petit 3 bet au flop je vois pas trop l’interet de min 4 bet,
j’ai plutôt envie de just call, en me disant qu’il a souvent AA et KK (contre lesquels je peux hit un T turn et tout prendre:)), et parfois un bluff du type QJs qui ne va pas toujours oser shove turn.

Sympa ta strat oop sur ce board ^^ : J’ai besoin de davantage de protection je go broke, j’ai une premium + solide alors je joue passif !

1 « J'aime »

J’ai 17% de 3bet sb vs btn et sur ce type de board, je cbet 1/3. En principe, vilain est sensé call beaucoup. Je remarque en NL10 (et moins) que certains vilains raisent systématiquement un board avec une paire

Je demandais si il etait pas mieux PF de 4bet? vue sa fréquence de 3bet mais qu’en même temps je ne connaissait pas les standard de 3bet en nl50 sur ces postions.
Et deuxièmement pourquoi son sizing n’était pas standard sur un board sec tel que celui ci?
Et dernièrement si son sinzing de reraise flop n’était pas un missclick mais je suppose au final que la main est buggué chez moi.
Voila tu sais tout :stuck_out_tongue:

C’est pas parce qu’un board est dry que ça implique des sizes small.