[NL50] Pot 3bet SB vs BTN, overpair vs min 3bet au flop 733

Justement c’est la question que je me pose , c’est parcequ’on est dans un pot 3 bet sb v btn et quil à plus de sens à faire plus cher pour value ses pp>board et mettre la pression sur les tiennes ? Et que si on fais pas assez cher on prend trop de risque à ce faire raise justement pas les pp>board?

Le plus simple pour toi serais de regarder ce que propose un solver, la logique qui dit cbet massif => cbet petit n’est pas toujours vraie, et parfois on peut cbet en masse, et cher.

1 « J'aime »

Je crois qu’on en a déjà parlé, de manière générale plus les flops sont low et plus on va faire du gros sizing. Parce que les boards low avantagent le joueur IP (avantage positionnel plus important sur les textures low moins lockées, et ranges plus condensés en low cards). Et ensuite parce que c’est le sizing qui rend la défense plus difficile pour défendre le MDF. Sur high flop un petit sizing suffit pour faire folder une portion suffisante du range de IP qui contient donc bcp de low cards. Mais sur un flop low un petit sizing rend la défense plus facile, avec les low cards qui ont percuté un minimum, mais aussi avec les high cards qui peuvent améliorer. Deux hi cards sur un flops low se défendent évidemment plus facilement que deux low cards sur un flop haut.

La texture drawy/dry intervient aussi, mais plus sur les fréquences que sur les sizings.

1 « J'aime »

C’est bien possible que tu met déjà expliqué tout ça , je pense que je me suis trop mit dans la tete board sec , haute fréquence petit sizing.
Ps: Ne t’inquiete pas j’ai enregistré ton message :stuck_out_tongue:

Oh je pense que j’aurais bien d’autres occasions de le répéter. Je ne suis pas arrivé à 7k post sans rabâcher comme un petit vieux^^

1 « J'aime »

Oui c’est sur , et ca fait parti de la pédagogie aussi , mais promis je vais essayé de te préservé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »