[NL50] play turn avec les nuts, 4way deep

Salut les sharks,

CO, reg qui doit être mauvais, (4bet light au BU vs sb avec cold caller BB baleine short)
BU, monstro baleine.
SB, reg standard.

Quelle action turn avec notre carré ?

Salut Freeze,
Je pense que SB est soit en trap avec FULL soit va XC.

J’ai vraiment envie de lead petit pour que tout le monde vienne avec de très bonne odds dans un pot monstrueux.

Perso je bet hyper exploitant 19€ et jamais je check. Je m’attends à ce que CO call et que BU ou SB fasse le travail à raise mon lead

1 « J'aime »

Bet 19

1 « J'aime »

Check, bet petit c’est n’importe quoi… que dire de plus ? bet cher donc shove doit perdre de la value, on veut laisser une chance à SB de hit son draws avec nos 100%, on laisse la possibilié à CO BTN de bet aussi, on a trop de FE turn, on se fera call un peu plus large river après avoir check turn.

5 « J'aime »

Turn tu aimes pas bet petit pour value les FD d un ou plusieurs d’entre eux ? Alors que river il vont hit flush une fois sur 5 et on aura perdu de la value 4x sur 5 quand il vont miss .

3 « J'aime »

hello @Freeze,

x/raise flop me semble pas dénué de sens vu les draws et le fait qu’on est en 4 ways après vu l’action de sb le just call me va aussi et on laisse les autres dont la baleine venir avec nous dans le coup.

Sinon à la T quand sb x T cela me semble plutôt curieux a moins qu’il ait développé une range de x/r en multi-ways , quoi qu’il en soit as played et surtout OOP je bet 1/2 pot pour value les draws comme dit précédemment, kx et comme on est en 4 way cela me semble pas mal, la doublette du 6 peut donner envie a certains joueurs de x back leurs draws au lieu de les miser…

Contre des joueurs super agressifs le x/c T serait aussi pas mal si on a des reads sur eux.

2 « J'aime »

Check tous les jours ici

Edmund à tout dit !!

3 « J'aime »

Je vois pas comment c’est possible de réfuter autant les arguments de bet. Je sais pas trop lequel est le mieux, les deux font sens à mon goût ça peut dépendre des tendances du fish derrière.

Tu dis que ça va call plus large river ? Qu’est ce qui va call notre bet river qui ne callera pas un small bet turn ? Même question dans l’autre sens ensuite, qu’est ce qui call small turn mais ne call pas river ?

Ensuite, qu’est ce que BU (ou IPs) vont bet qui ne va pas call small bet turn ?

1 « J'aime »

Tu pose des bonnes questions, c’est juste que je ne réfléchis plus du tout comme ça, de façon exploitante (et je dis pas que c’est forcément la bonne approche), tu as envie de bet fold ou bet call des draws turn ? je ne pense pas, c’est juste qu’on a rien d’interessant à bet turn dans notre range, nos TP jamais obvious, sinon on a pas vraiment de brelan, A6s à la limite ?? donc full only si on open 67s aussi et des draws, nos full+ sont pas vulnérables, on gagne forcément plus à laisser faire les vilains derrière et à jouer une street de plus qui va encore peut être créer de l’action, c’est pour ça que le shove est vraiment à éliminer je pense, bet petit exploitant pourquoi pas en discuter si les vilains sont archi mauvais blablabla… mais bon on rep tellement nutsé et c’est le cas.

1 « J'aime »

re les gars,

On a kx, 77 -66 et quelque draws nous même dans ce spot même si on rep plutôt capé faut le dire, cela dit bet 50 % turn fait sens et ressemblerait a de la value prot.

Je ne vois pas vilain 3 x/r F pour give up T, or si on mise T vilain 5-1 et 2 vont probablement encore call et si sb a 77 c’est jackpot car vu le spr de tout le monde on est quasiment parfait. Et si sb a un draw il peut encore clairement x/c si c’est son plan.

On est en 4 ways les gars et on aura pas beaucoup de fold pour moi…

Quand on est nuts on veut du pognon au milieu et parfois faut pas trop se casser la tête :rofl:

1 « J'aime »

Faut aussi reflechir Range , quand tu bets ici en 4 way apres Xr de Sb ; t es toujours hyper strong ya toujours un joueur derriere qui a Kx et qui va bet pour proteger sa tp , SB a 77 ou monster draw il va call tout comme nous et les vilains IP

de toute facon ya pas UNE maniere ,parfaite de jouer le coup , le bet peut se penser en effet , mais je prefere la jouer en checkant, ya tellement de Kx derriere qui vont bet je pense

1 « J'aime »

Dans un spot où on open UTG, flat 2 fois, clic back fish IP, flat 4 fois, et raise OOP vs cbet du fish, en 4 way turn, j’en ai pas grand chose à branler d’être équilibré :grin:

Ben justement, c’est le “forcément” dont je ne suis pas fan. Pour répondre “forcément”, il faut d’abord avoir répondu aux questions que je pose plus haut.

En effet on rep nutsé, mais on joue contre des humains (dont 1 qui voit rien du tout ce qu’on rep), un draw chez SB si on bet très petit que c’est payé par IP, va avoir un mal de chien à fold, il peut se compter des implied qu’il n’a pas vu la taille du pot. IP va call any draw et any Kx. En revanche, river, si draw rentre, on ne prendra plus rien à Kx.

Du coup plus j’y réflechie et plus je bet small turn, mais small small quoi, genre 1/4 pot.

2 « J'aime »

tant qu a bet , je bet mi pot ici :sunglasses:

1 « J'aime »

Ouais ça m’a traversé l’esprit aussi, y a moyen qu’il call FD de la même manière, j’avais quand même peur qu’il en fold certains :frowning:

Ben c’est comme ça il y a des situations en theorie ou on gagne plus à check nuts pour laisser bluff /spew vilain 1street dans un pot qui est de tout façon assez gros pour tout prendre river, donc je dis forcément parce que ça me semble pas trop compliqué à réaliser dans un pot 4way contre des retards.

C’est peut être là qui a une confusion car justement ça ne change pas grand chose d’essayer de gratter 1/4 turn alors que 2joueurs sont couvert par la taille du pot et qu’on va de toute façon pouvoir tout ramasser river.

Sauf quand il a FD et que ça miss river, on ne prend plus rien :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

A ce moment là on peut aussi dire qu’on fait plus de value river car après avoir check turn on va plus être call par Kx chez CO et BTN river…

De plus les vilains CO btn ont le droit de bet leurs draws voir même autres chose, si miss value il y a ça sera jamais 100% du temps.
(et encore une fois le size de bet prend tout leurs stack)

Je bet le stack de bu c’est bien on a pas de fe sur aucune range
Kx draw ça call et pas sur vu l’action qu’il autobet Kx mal kické snap bet
Sb va call si les deux fish call
J’ai pas envie de perdre de la value parce qu’on suppose que les fish vont forcément bet tout leur draw et tout leur Kx
Je vois pas ce qui call small mais call pas 1/2pot

Après je trouve pas sa curieux que sb x. A sa place avec KQ, KJ après 3 call vous trouvez un bet turn ? Ça paraît compliqué. Personne devrait avoir de 6 sauf le rec au bouton

En tout cas j’aime bien l’idee de bet pas trop cher. C’est clair que c’est full exploit et qu’on est tout le temps nutsé, après j’ai peur que ça hero fold un Kx chez co ce qui est possible et chez sb aussi vu qu’on rep strong

Donc x doit pas être si mal non plus. Après je pense que river c est possible de se faire payer par un roi

Je suis pas très sûr que ça bet un K derriere, co peut être, mais dans ce spot il a que KQ voire KJ si il est pas très bon.
Donc le plan vu le spr ça va être de check shove ? Et espérer qu’il call ? Ça fait sens il peut se level