Pour moi ici, la question est de savoir s’il est capable d’overplay AJ KJ dans ce spot ??? Si c’est le cas, on se doit de call, sinon on doit pouvoir trouver le bouton fold.
Ce qui m’embête le plus dans cette main, c’est qu’on a la Qs, ce qui enlève 2 combos de semi-bluffs KsQs et AsQs…
Son range de check/raise All in sur ce flop vu le profil que tu nous décris devrait ressembler à celui-là, 5 groupes de mains (vu sa loositude) :
- contre lesquelles t’es légèrement devant (55/45):
- AsKs, AsTs, As9s, Ks9s, KsTs, Ts9s, 9s8s, Ts8s.
- contre lesquelles t’es bien devant (72/28) ; des petits craquages en gros :
- QcTc, QdTd, KhTh (1 over, gutshot, backdoor flush draw)
- contre lesquelles tu le crush (80/20) :
En stovant tout ça, on s’aperçoit qu’on a contre les 3 premiers groupes de mains, seulement 24,4% (vu le profil que tu nous décris c’est son range le plus probable selon moi).
Si on ajoute les QcTc, QdTd, KhTh à ce range, on a seulement 28,8%.
En ajoutant AJs dans sa range, on a 33%.
En ajoutant KJs, on arrive à 36% et donc un call.
Si on ajoute JTs, 39.7%.
Si on ajoute AJo, 46,9%.
Si on ajoute KJo, 51.6%.
Bref, je ne vais pas aller plus loin, en gros si tu penses qu’il est capable de check/shove KJ et moins ça devient un call évident, si tu le ne penses pas, c’est un fold.
Maintenant, vu le profil que tu nous décris, sa relative passivité post-flop, ton image tight, me font penser que t’es souvent pas bien du tout face à son range.
Il faut noter que je lui ai attribué un range relativement large de call 3 bet, sachant que je doute qu’il call des 3 bet oop avec QTs KTs T9s, 98s, T8s…
Je pense la clé dans cette main, c’est le fait d’avoir la Qs, qui réduit pas mal ces combos de semi-bluffs.
En gros, FOLD !!!