[NL50] Petite main classique

Merci à tous pour vos multiples réponses !!

Djouff wrote:

[quote]Zlash69 wrote:

pas facile comme question je sais bien lol, pour moi 2 erreurs sur ce coup : j’aurais raise pf aussi et comme joué ici, je raise au flop avec TPTK sur flop sec.
[/quote]

Est-ce le retour du bon vieux raise pour info ?

xulia dis moi selon toi n’a t-il pas jouer ce coup de maniere trop passive ?
et moi je ne comprend pas pourquoi call preflop call flop call turn fold river.
si il est sure qu’il est deriere depuis le debut, pourquoi ne pas jetter au turn?
parce que je doute que le roi aie amelioré la main du vilin et donc en call le turn pour moi il doit call aussi la riviere sinon quelle logique y a t-il depuis le debut ? on decide de call call call call pour folder? ou fold au turn ou call riviere c’est plus logique.

Bah 2-barrel ca peut etre du bluff, mais 3-barrel c rarement du bluff. On a seulement une paire au showdown hein !

Djouff wrote:

[quote]Zlash69 wrote:

[quote]Durdur lol.

D’où l’intérêt de raise PF pour value et prendre de l’info.[/quote]

pas facile comme question je sais bien lol, pour moi 2 erreurs sur ce coup : j’aurais raise pf aussi et comme joué ici, je raise au flop avec TPTK sur flop sec.
Toujours comme joué ici, comme je suis fishy djouffy je call river « pour info », on est deep, la cote n’est pas mauvaise et ça me permettra de prendre une belle note sur ce joueur par rapport à son minraise pf…

ps : ce qui m’étonne également sur cette main est le contraste entre le résultat des votes (largement en faveur du call) et le contenu des commentaires qui je trouve ne sont pas en adéquation.[/quote]

T’es jamais call par moins bien que set/Overpaire ici.

Zlash69 wrote:

Donc tu fais fold tout le reste,ca me parait un bon plan :slight_smile:

C’est un bon plan de lui faire fold sa range de bluff et de garde sa range qui nous crush ?

je raise le flop pour : 1) la valeur de ma main, j’ai TPTK, et pas envi de voir une Q ou un K sur le turn.
2) reprendre le controle du coup et me donner une chance pour le mème investissement de gagner le coup de suite.

D’après le peu d’info qu’on a sur vilain, il est dit que c’est un joueur sérieux. Est ce qu’un joueur sérieux min raise QQ+? pas sur du tout. Est ce qu’un joueur sérieux ne jouerait il pas de son image pour jouer sur sa fold equity? possible surtout s’il se faisait marcher dessus avant.
Si vilain a touché son set, l’aurait il joué de cette mannière là? quelle est l’image de héro à la table? Perso si je me fait marché dessus sur une table, je pense avoir une bonne image pour induce bluff mon adversaire et donc prendre plus de value, surtout sur board sec.
Donc je pense pas que raise le flop soit une erreur ici imo.

Je pense qu’il fallait raise for value préflop.

[quote]si il est sure qu’il est deriere depuis le debut, pourquoi ne pas jetter au turn?
parce que je doute que le roi aie amelioré la main du vilin et donc en call le turn pour moi il doit call aussi la riviere sinon quelle logique y a t-il depuis le debut ?[/quote]

Son range pour 2 barrel et son range pour 3 barrel ne sont pas les mêmes. Par exemple A8 TT Qj JT J9 99,… peuvent 2 mais pas 3 barrels. Le range de 3 barrel est plutôt : set Kj J8 QQ+ maybe AK et T9…

xulia12 wrote:

Donc on mets vilain sur 33 ou 88, là ça me parait cohérent et le fold est bon.

Mais ne pensez vous pas que, dans un désert de cartes, vilain peut s’emballer avec une main moyenne quand mème? Psychologiquement elle deviendrait une premium éventuellement pour lui, non? Car quelle main pourrait call 3 barrel à part KJ en défense contre un nit?

les nits c’est pas super créatif, c’est aussi a ça qu’on les reconnait B)

Le board incite pas trop à bluffer non plus, on n’a pas besoin de protéger nos mains fortes et on pourrait régulièrement attendre la rivière pour relancer…

ok merci Xulia

Reeve wrote:

[quote]Zlash69 wrote:

Donc tu fais fold tout le reste,ca me parait un bon plan :)[/quote]

:blink: . Et pour savoir: tu fais quoi dans la même situation avec air sur ce board alors ?

Perso son mini bet represente rien UTG alors je lui met un bon 3bet en position. pour en revenir a ta ligne je call sur la river je pense malgrés tout etre devant et sinon bah tu sais avec quoi il mini raise UTG

Espérer un check river et ainsi avoir un showdown

Je pense que j’aurais call river dans le feu de l’action parce qu’on underrep clairement notre main et que les joueurs aggros mauvais ont toujours tendance à surestimer leur fold equity dans ce genre de config (t’as rien papa allez lol), mais évidemment contre ce profil c’est un clear fold.
Le reste de la main je le joue pareil obv.