NL50 Nuts FD vs C/R en 3 way

[quote=“makeyouragequit, post:489529”]oui c c’que j’veux dire, en réponse au gars qui clickback, le mec sait qu’il n’aura de toute facon aucune FE qd on clickback 3way sur un cbet + un x/r

alor c assez optimiste de le voir shove des draws moins bons…

pour moi c un fold assez clair, le mec nous checkraise après un cbet 3way

maintenant, j’comprend qu’ce soit pas facile ingame[/quote]

C’est pas nous qui sommes C/R, c’est l’OPR. Nous on a pas encore parlé.

ouais mais le gars a quand même un sick % de C/R (environ 33%). Ok surement moins dans ce genre de spot mais bon il ne doit pas avoir que des nuts non plus sur ses C/R

oui tkt j’avé compris, j’ai mal formulé la fraze…

quand je disais “nous” j’parle que hero et vilain qui cbet

raid : 500hands- jpréfère pas regarder ce genre de stats farfelues paske c des coups à ce level… on n’a pas encore assez de mains sur vilain pour déduire ce genre de choses… de plus, comme tu le dis si bien, la configuration de la main n’a rien d’une situation de xr std

Sa va bien et toi? Trkille la mifa?

Fold

Le vilain au bouton cbet rarement ici en 3way avec air total, Vilain en sb représente pas vraiment un tirage semi bluff on bloque les gros combos avec l’AS sur les flush avec et le T, il reste 3 combos possibles QhJh/8h7h/Jh8h.
le call est pas top pck tu représente surtout la main que t’as, en 3bettant je le vois jms reshove une main moins bonne que toi ça parait assez obvious vu la config du coup et il reste encore vilain 8 qui peut toujours avoir hit le flop aussi donc pr moi sa main est principalement composée de sets ou de DP je fold .

Avec une bonne dyna j’aime le sqz pf

Sauf read particulier, range de vilain: 66-99-KQo-KTo, combos draws… on est légèrement derrière à 43%, immo on doit décider si on give up ou on raise pour broke dans ce spot.

En tournament en fonction de certains critères prendre le spot de gamble peut être intéressant, ici sans infos plus précises sur vilain, on peut fold sagement.

J’ai l’impression que certains font tt pr nier un fold évident.

Pr simplifier le calcul on va considérer que le BU est hors du coup, ce qui est le cas le plus favorable :slight_smile:

-Si on attribue à la SB un range large de c/r (19 combos), {99 66 K9 KhQh KhJh QhJh 8h7h}, ns avons 35% d’équité et notre go broke est clairement EV- face à son range.

Car EV = 0.35*(16.5+41.51) - 0.65*50.51 = -11.9€

On peut directement faire ce calcul car notre FE est quasi nulle.
En effet, son range de push flop représente 94% de son range de c/r, 18 combos sur 19 {99 66 K9 KhQh KhJh 8h7h} (on admet qu’il couche QhJh)
Et le click back va juste ns commit face à un range qui ns écrase.

Fold est clairement la meilleur décision.

Fold >>>>> Call >>>>>>>>>> Reraise go broke

Peux tu ns expliquer comment selon toi le call> reraise go broke?
Imo Le call nous obligerait à fold si on ne hit pas notre flush , et ralentirait l’action de vilain avec ses KQo et ses set lorsqu’on hit.

[quote=“Zuby56, post:489605”]J’ai l’impression que certains font tt pr nier un fold évident.

Pr simplifier le calcul on va considérer que le BU est hors du coup, ce qui est le cas le plus favorable :slight_smile:

-Si on attribue à la SB un range large de c/r (19 combos), {99 66 K9 KhQh KhJh QhJh 8h7h}, ns avons 35% d’équité et notre go broke est clairement EV- face à son range.

En effet, son range de push flop représente 94% de son range de c/r, 18 combos sur 19 {99 66 K9 KhQh KhJh 8h7h}
Le click back va juste ns commit face à un range qui ns écrase.[/quote]

Je serais pas aussi catégorique que toi. En stovant ta range {99 66 K9 KhQh KhJh QhJh 8h7h} je trouve 37% et si je rajoute Jh8h et la moitié des combos de 87o je suis déjà à 51%. Si on rajoute encore quelques randoms merguez en bluff parce que vilain C/R surement pas que nuts ou alors des KQo qui C/R pour protection mais qui ne peuvent pas payer un raise à tapis ça devient EV+.

En tout cas entre broke et call, broke >> call car on représente énormément de force à 3bet donc on a aussi un peu de FE, si on call juste on est face up et si on touche pas turn on devra fold sur un shove. Si on go broke on voit la turn et la river ce qui est meilleur.

Perso j’hésitais juste entre fold et shove. j’ai pas pensé au click back pour induce un shove avec des draws moins bon mais ca reste proche du shove imo.

[quote=“RaidFish, post:489683”][quote=“Zuby56, post:489605”]J’ai l’impression que certains font tt pr nier un fold évident.

En effet, son range de push flop représente 94% de son range de c/r, 18 combos sur 19 {99 66 K9 KhQh KhJh 8h7h}
Le click back va juste ns commit face à un range qui ns écrase.[/quote]

Je serais pas aussi catégorique que toi. En stovant ta range {99 66 K9 KhQh KhJh QhJh 8h7h} je trouve 37% et si je rajoute Jh8h et la moitié des combos de 87o je suis déjà à 51%. Si on rajoute encore quelques randoms merguez en bluff parce que vilain C/R surement pas que nuts ou alors des KQo qui C/R pour protection mais qui ne peuvent pas payer un raise à tapis ça devient EV+.[/quote]

Très optimiste tt ça et pas très réaliste surtt, je pense pas du tt qu’il peut raise Jh8h ni 87o et encore moins c/r en bluff ici !
Imo qd on a si peu d’info, on peut pas sous-estimer autant le range adverse.

Peux tu ns expliquer comment selon toi le call> reraise go broke?
Imo Le call nous obligerait à fold si on ne hit pas notre flush , et ralentirait l’action de vilain avec ses KQo et ses set lorsqu’on hit.[/quote]

Bah call limite la casse et ns permet de perdre bcp moins par rapport au push qui est EV- pr les raisons citées plus haut (FE quasi nulle).

Au final, in game j’ai hésité à fold estimant que call n’était pas une option puis devant le % élevé de C/R de la SB j’ai opté pour un shove en semi bluff et les 2 vilains ont fold assez rapidement.

Prend note qu’il est capable de cr bluff en 3way sur K96ss ou le Cbet de l’open raiseur rep une certaine force , mais au debut du coup rien ne présage qu’il puisse sortir ce genre de moove , on a que 200hd sur lui , il a tres bien pu toucher plus de mains que d’habitude et c/r uniquement en hu parce que j’pense que 90%+ des reg de la limite ne c/r que set/DP/combo draw ici

raidfish quand tu shoves les vilains folds toujours tu es un shark ou quoi :wink:

donc maintenant a chaque fois que tu vas poster une main je dirais shove :wink: et je serais sure de mon coup lol

ingame, j’estime à 0 ma FE et je call parce que NFD, je peux dominer des draws et j’ai grosse équité (avec 0 FE, clairement call > shove. La question est entre call et fold)

à froid, c’est vrai qu’il 2 barrels 100% ses nuts, qu’on n’a pas la côte pour toucher juste sur la turn et il faut fold.

Imo 3bet >>>>>> call, on va devoir check/fold turn trop souvent

yep + le fait que call nous met totalement faceup et donc si vilain reflechit un tt petit peu on a O implied

[quote=“666_seb, post:489812”]raidfish quand tu shoves les vilains folds toujours tu es un shark ou quoi :wink:

donc maintenant a chaque fois que tu vas poster une main je dirais shove :wink: et je serais sure de mon coup lol[/quote]

Sur Winamax non ca fold pas beaucoup en général :laugh:
c’est pour ça j’ai été un peu surpris du quasi instafold. En même temps à sa place il peut call que set et combo draws :dry:

mais bon dur de calculer les côtes in game si tu mets trop de temps tu donnes de l’info que t’es pas nutsé genre je fais quoi lol :slight_smile: