[NL50] - La pêche aux leaks + action river

Salut les gars.

Petite main de NL50. Hero est 25/20 et à une image de reg relativement agressive.

Le profil de vilain:

hud_2015-12-10.JPG

Et quelques notes:

note.JPG

Avez vous des leaks a relever jusqu’ici? Que faites vous river?

J’aime pas mal l’idée de c-c river, continuer à rep 44/88 (même si tu vas peut être cf flop avec ça, il en sait rien) ou des FD ratés et le laisser bluffer tous ses airs, et éviter d’avoir à b/f parce que as played je vois pas comment on peut call.

Je pense qu’on doit miser au flop et c’est assez évident. Comme joué cest un “se coucher” tres facile.

J’aime pas bet River ni le sizing, on a aucun miss FD joué comme ça à priori et vu notre sizing on fera très peu call des PP et ça ressemble à un value cut alors qu’il peut décider de bluffer vu comme on rep weak.

As played ça ressemble à un b/f River, on a des A5/A6/55/66/77 pour call qui jouent pareil et si on pense que vilain cherche à nous bluffer dans ce spot c’est du gros level imo à cette limite.

Après j’en conviens sa line est assez suspecte et rep peu de combo aussi mais c’est le genre de spot ou il l’a toujours, et son X turn c’est plutôt dans l’espoir qu’on puisse améliorer quoi que ce soit qui sera inférieur à ses GROSSES NUTS.

Vous le mettez sur quoi ? j’ai pas l’impression qu’il va bet 55 flop et preflop il va souvent squeeze AJ+ je pense du coup j’ai pas l’impression qu’il est énormément d’as non ? je me trompe peut être dans mon raisonnement je veux bien une confirmation :p.

Je suis déjà pas serein quand je call ce pêchon flop, alors de vouloir valuebet la river (ou est-ce un bluff ?) ça me dépasse un peu.

pfff… c’est ça qu’on appelle se polariser ???

la question que je me pose et pourquoi a t il misé au flop : soit 1/ il protège qqchose de la FD, soit 2/il mise agressivement sa FD…

ensuite sur quoi peut il te mettre quand tu call : et bien la même chose : FD ou t’as touché.

ton check turn pourrait laisser penser que tu es justement sur un tirage. son check à lui renforce l’idée du tirage également : imo, il aurait misé sur cette turn s’il avait touché flop car ça devient de plus en plus drawy, sauf s’il a A5 ou A6 et qu’il flat.

River : il reste sur son idée que tu es sur un tirage manqué malgré ta mise ?? (il faudrait savoir s’il y a eu une dynamique déja sur ces 60 mains.).

Au final, je suis bien emmerdé… je pense qu’il sait que tu as qqchose, in game je fold. s’il te bluff GG à vilain, mais je pense qu’il a un Gros jeu.

On call flop parce qu’on est obligés, mais on sait déjà qu’on va pas se la couler douce sur la suite de la main.
bet/call cette river et avoir raison, ça tiendrait du miracle.

Salut artlay, pour toi on px déjà se couché flop ?

à partir de quel Ax tu call ici ?

Avec AJ tu adopte quoi commme ligne river ?

Avec AJ tu adopte quoi commme ligne river ?[/quote]

il est là l’accusé! :stuck_out_tongue:

ha ha ha Encore une main de Straddle ou tout le monde fold et ou il fait un hero call gagnant !!

Je préfère X/C Flop que bet nous-même comme suggéré.

As played je vois difficilement comment on peut imaginer avoir la meilleure main 30% du temps, c’est plein d’optimisme sachant qu’on peine à percevoir des bluffs. Mais globalement stab River est déjà une idée assez approximative, la value est beaucoup trop thin.

A vrai dire vu sa line j’suis assez partagé entre X/C et XRAI River si on venait à checker la River et qu’il bet. On n’a pas grand chose de pire dans notre range River puisque c’est le bas de notre range de X/C Flop à priori, on n’imagine pas forcément qu’il check back un full Turn, on n’est pas censé avoir Air River donc il va avoir du mal à percevoir notre range de bluff, et c’est comme ça que j’aurais envie de jouer mes 55, A5s, A6s, A7s éventuels. Même un AT-AJ chez lui sera dans une position tout à fait malheureuse à priori. Donc moi j’aurais bien envie de tourner en bluff de cette manière mes A2s-A4s et de X/C à partir de A8s+.

Avec AJ tu adopte quoi commme ligne river ?[/quote]

il est là l’accusé! :P[/quote]

:stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:882492”]Avez vous des leaks a relever jusqu’ici? Que faites vous river?[/quote]Niveau leak y’a le f3b de vilain, ça vaut le coup de regarder le % d’OR UTG et si le 2ème vilain est pas trop collant preflop pour voir si on avait pas un super spot de squeeze bluff.

Le 7% c’est quoi par contre ? J’ai cru que c’était le % de cb turn mais ça doit pas être ça, c’est beaucoup trop bas…

Je vais pas commenté la ligne de hero puisque c’est pas demandé et m’intéresser qu’à la river.

Le check de vilain turn et cette river qui tombe sont intéressants parce que ça enlève normalement toutes les possibilités de quintes et de flushs chez vilain. De toute façon c’est pas comme si vilain pouvait en avoir beaucoup et vu que le coup a commencé en multiways il semble assez improbable qu’il puisse se valuecut en raisant des mains plus faibles que full ici.

On est donc face à un range ultra polarisé qui ne contient que des fulls en value imo. Vilain devrait aussi avoir des bluffs (des piques probablement, peut-être quelques pp aussi) quand il fait ça mais je trouve la ligne assez peu crédible en bluff, j’ai l’impression qu’il va falloir un assez gros historique entre vous deux pour qu’il puisse envisager de te faire fold ici vu l’histoire qu’il raconte avec son check turn.

Vs unknown complet je pense que c’est un fold très net river avec tous tes trips m’attendant pas à voir des bluffs très souvent ici.

Maintenant tu as une note comme quoi tu as croisé vilain en NL100 donc vous vous connaissez un peu et il peut très bien envisager de réussir à te faire fold pas mal de mains river, même avec une ligne aussi peu crédible. On devrait pas exclure totalement la possibilité que vilain puisse bluffer ici.

Après même si vilain a des leaks ça reste un profil de reg qui devrait pas non plus être complétement déséquilibré bluff dans un spot comme ça donc y’a plus qu’à regarder ton range ici.
Turn tu devrais avoir des middle paires et des tirages mais vu que tu vas sans doute pas les bet river tu sembles au plus bas dans ton range a priori (je suppose que tu bet pas moins bien que trips en value) et du coup je penche toujours pour le fold, tu devrais avoir des mains bien meilleures pour call ici.

Cela dit vu l’étroitesse de ton range c’est un spot qui peut vite devenir close dès qu’on va remonter dedans un tout petit peu, avec AQ je pense pas que le fold aurait été envisageable par exemple.

perso j’aurai déjà folder au flop.
vu les notes que tu as sur vilain, je ne vois pas de missdraw chez lui ici mais à 90% un full as he has played.

La questions que je me pose… Je suis assez daccord il à masse d’asX, et le bet en sois river est pas terrible… mais j’ai du mal à piger le risque avec un As correct ne se valorise pas au turn, avec tout les draw qu’il y a… du coup avec quel Ax on px commenser à X/call river ?

Ha bon? Je demande pourtant si vous avez des leaks à relever jusqu’ici! :stuck_out_tongue:

[quote=“flibustier, post:882677”][quote=“booba, post:882492”]Avez vous des leaks a relever jusqu’ici? Que faites vous river?[/quote]Le 7% c’est quoi par contre ? J’ai cru que c’était le % de cb turn mais ça doit pas être ça, c’est beaucoup trop bas…

[/quote]

7% c’est X/raise flop

[quote=“unwavering13, post:882678”]perso j’aurai déjà folder au flop.
vu les notes que tu as sur vilain, je ne vois pas de missdraw chez lui ici mais à 90% un full as he has played.[/quote]

Hello :slight_smile:

2barelle semi bluff après D-cebet
bet/fold river

c’est des mains a missdraw :slight_smile:

après la c’est différent c’est lui qui shove river, est il capabale de transformé un missdraw comme sa ? pas impossible on parle d’un reg compétant en NL 25 50 100

mais je pense quand même quil est plus souvant en valu

[quote=“booba, post:882680”]Ha bon? Je demande pourtant si vous avez des leaks à relever jusqu’ici! :P[/quote]Je croyais que tu parlais que pour vilain^^

Dans ce cas y’a plusieurs choses que j’aime pas.

Preflop ça me semble un call super marginal déjà, si la table est très collante et peu agro pourquoi pas mais je vais préférer faire ça avec des mains qui jouent mieux comme des small suited connectors, ça permet de pas avoir que des pp et des broadways mais A2s c’est assez injouable sans FE.
C’est plus un squeeze ou un fold pour moi, on va pas pouvoir beaucoup bluffer en multiway et on va se mettre trop souvent dans des spots à la mords-moi le nœud.

Flop et turn me semble OK, bien que ça a pas l’air de plaire à tout le monde, si je devais me retrouver là avec cette main je vais probablement la jouer pareil, je vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre.

River j’aime beaucoup moins mais mon avis sera peut-être pas hyper pertinent, j’ai quelques notions de GTO mais vu que je maîtrise assez mal mes propres ranges sur cette street, voilou^^
Vu qu’on va bet la majorité de nos meilleures mains flop, je me rend compte que quand on bet R après avoir cc F on va avoir un range beaucoup trop étroit dans ce spot ce qui pose pas mal de problèmes comme on peut le voir.

J’ai donc l’impression qu’on devrait plutôt avoir aucune main qui bet river et avoir uniquement des ranges de cc, x/f et x/r.
Mais bon encore une fois je suis pas un super expert du jeu river…