NL50, KK 4betté, A au flop

Vilain est 38/27 14% de 3bet sur 110 mains.
FoldtoCB 33%

Juste give up blasé au flop?

J’envoie un petit cbet quand même.

C-bet 15$/18$ pour moi et abandon si call/raise…

c/c et go broke.

bet turn si check behind.

Y’a un as au flop, ça fait moins de chances qu’il en ai un en main ^^

je suis pas un joueur de cash mais a premiere vu l’as au flop se prete au cbet maintenant t’es pas en position dc si t’es payé que ce soit par un as ou un tirage ( board drawy qd mm) ou mm en float t oblige de check/fold quasi toutes les turns. En plus vu le déroulement du coup preflop le cbet est pas tres crédible car si t’avais vraiment un as t’aurai plutot tendance a induire un bluff de sa part et a check/raise ou check/call au flop…
Moi j’opterai pr un check-call en esperant paralyser le coup avec pkoi pas une scary card au turn mais comme je te dis je suis pas un joueur de cash

moi je suis toujours dans le flou avec ce board je pense toujours que vilain a un as car il suit un 3 bet avec AQ+ donc la c’est soit AQ ou AK si il a QQ c’est bon mais j’ai souvent peur de perdre une cave :wink: perso je check fold en fonction du bet de vilain je peux call si il ne bet pas grand chose

CB 1/3 et golf sur shove. Si il a qq JJ il va call et check ensuite si il a aq AK il mettra tt au centre

Salut,

Avant de parler de la main un petit message à maxime241290 : Stats about 4bet ? (%call, push /4bet) —> Ok 110 Hands c’est minime. La stat de fold to cbet n’est pas ok pour un pot 4bet car autre dynamique.

Ici je C/C et go broke comme Pepito. Je Check/check/call sinon.

Cbet/fold non merci.

PS : Oop j’aime bien push en 4bet pour rep AK. Bcp de call de JJ/QQ voire TT selon profil. Si l’adv a AA --> reload.

Degun dit:
PS : Oop j’aime bien push en 4bet pour rep AK. Bcp de call de JJ/QQ voire TT selon profil

Horrible de faire ça à mon sens. Un 4bet suffit car le moove que tu dis es très dur à équilibrer en bluff.

D’après moi il ne faut pas CB.

Dans ce cas précis, ça m’étonnerait que QQ/JJ tente un float quelque soit la taille du CB (sauf 1bb p’tet :stuck_out_tongue: ). AK/AQ vont bien sûr go broke. Donc en fait tu va pas cbet en value, mais tu feras jamais folder un as non plus.

Je pense que sur ce board dans un 4bet pot oop je vais toujours checker(enfin là, en théorie, à froid; l’absence de timebank de ongame nous fait parfois prendre des décisions pourries :stuck_out_tongue: ). Parce que finalement avc AK, AA je me dis que j’ai pas de value, j’aurais jamais AQ, QQ est peut être la seule main avec laquelle je vois un intérêt de Cbet mais juste pour faire folder KK, donc pour balancer autant checker aussi.

Voilà pour la première action, après je sais pas vraiment si c/c ou c/f est mieux sans infos. Je vais y réfléchir :slight_smile:

Tjs difficile de savoir la meilleur ligne sur ce genre de spot.
cbet/fold, check/call ou check fold.
Je pense que check call est bon si on joue AT+ pareil.
Sinon cbet/fold me semble le plus standard, si l’on cbet tjs un A.
Check fold me semble weak hormis ead.

Tjs difficile de savoir la meilleur ligne sur ce genre de spot.
cbet/fold, check/call ou check fold.
Je pense que check call est bon si on peut joue AT+ ou set pareil.
Sinon cbet/fold me semble le plus standard, si l’on cbet tjs un A.
Check fold me semble weak hormis ead.

Vu le profil loose aggro ( je ne vois pas quelle est sa range de flat call 4bet 100bb deep QQ- ? AQ? ) n est il pas mieux de c/c flop un petit stab eventuel de vilain qui pourrait vouloir steal avec QQ ( voir moins bien ?!).

En gros, on sera rarement call par moins bien mais on pourra peut être plus souvent call moins bien face a un profil loose aggro. Le gros problème étant la taille des stacks/ pot ici ou les 2 joueurs sont quasi commit dès le flop.

Y a pas mal de choses ici qui dépendent de la perception que vilain a de ton profil (que tu n as pas précisé)

Le play std serait de cb 1/2pot et give up sur toute forme de résistance.

L option de cb 1/3 en value vs QQ (surtout) ou moins est pas mal aussi s il a des tendances calling déglingo … mais vu la taille du pot et vos stacks y a pas beaucoup de marges de manœuvre Turn s’il call et demande quand même pas mal de read sur vilain.C’est le problème des 4 bet pot 100bb deep. Peut être que je me trompe mais, ce style de move assez tricky demande une certaine dynamique et historique entre les 2 joueurs.

PS: De manière générale en dehors de toutes considérations dans le coup proposé ici ,si tu as du mal a jouer vs un profil pareil qui est en position directe sur toi et qui t outplay trop facilement, change de table.

booba wrote:

[quote]Degun dit:
PS : Oop j’aime bien push en 4bet pour rep AK. Bcp de call de JJ/QQ voire TT selon profil

Horrible de faire ça à mon sens. Un 4bet suffit car le moove que tu dis es très dur à équilibrer en bluff.[/quote]

C’est pas ma 1er ligne et c’est uniquement vs reg.

C’est sick quand même ? Disons 20% du tps.

Profil de vilain important ici , tendance postflop aggro ou passif>>>>>>>> Ma ligne sera definie en fn de ses tendances.

a Degun:

Contre un reg qui ne voit que dal ou qui ne fait pas attention à tes ranges et, en dessous de la NL100, pourquoi pas, shove directement, s’attendre à etre payé etc…

Mais imo ce n’est pas une des meilleur habitude à faire. surtout contre un reg, qui deviendra meilleur fur et à mesure qu’il upera de limite.

J’explique ce qu’il me semble pas bon dans ce moove, c’est que contre un reg, avec qui tu as des historiques de tri bet, four bet etc… Tu n’as pas envie de shove une telle main directement en 4bet.

Si tu veux 4bet bluff le reg, tu mettras jamais tapis en shovant?
NL50 admettons: tu steal CO a 1.50, il te 3bet au bouton à 5, ici avec KK tu ne jamais shove? tu vas mettre 13 par exemple. Si le gars etait light bah il ne peut pas call normalement cent bb deep. Personne ne devrait call un four bet 100bb.

de plus, en four bet shove on lui retire l’option de 5bet light (je t’accorde que ca va rarement arriver, mais bon)

C’est juste pour une question de dynamique de 3bet/4bet contre un reg que de shove en four bettant est horrible.

et c’est impossible d’équilibrer ça en bluff.

Je suis d’accord avec booba. Cependant j’aime bien 4bet shove UTG AA Kk sur 3bet UTG+1 car 98% c’est pas light et on serait snap par JJ+ et AK. Aq foldera sur 4bet de toute façon.

Je vous remercie pour vos réponses. Finalement, cette situation emmerde tout le monde, et les avis sont très partagés.

A la base je serais plus partisan du check/fold, quand il call le 4bet ça sent le fromage quand même, il a très souvent AK AQ je pense. Mais bon, j’aime également beaucoup l’idée de tenter un petit CB quand même, il reste toujours QQ voire JJ dans son range et un KK

Bref, désolé de n’avoir pu donner plus de détails concernant la dynamique, c’est une vielle main que j’ai retrouvé. Je ne me souviens ni de mon image, ni de celle de vilain.

Tu vas bluffé avec la meilleure main du coup. Je sais que c’est plus facile et rassurant de gagné le pot direct avec un CB, d’ailleurs je dis pas que j’aurais pas emprunté cette ligne sur le moment.

Mais à froid, pour moi le meilleur play est c/c pour trap un bluff et c/f turn (si il a check back flop) parce que d’après moi il shove plus souvent en bluff sur le flop que sur la turn (c’est qu’une impression et ça dépend pas mal du vilain).

karatetiger wrote:

Oui mais tu peux 4bet normalement quand même au final.
si sa range d’utg+1 est super strong, le mec va se broke de toute façon…