NL50: JJ dans pot 3Bet avec A au flop?

non mais je pense que la ligne passive est juste la pire ligne en nl50 + , je dis juste que le jour ou tu jouera nl200 , les joueurs vont commencer à comprendre et te 3barrels et ça devient dur de call des 3barrels op.
Le mieux je pense c’est surement de Barrel flop , si il call , on peut eventuellement c/c turn et si il bet river tu avises selon le joueur.
Ou alors tu tournes ta main en bluff et tu fais un 3barrel , y’a plein de ligne possible mais c’est dur de dire laquelle est la meilleure , faut voir le contexte , le joueur en face ect…

Bah si tu check ac tes PP et que ton adversaire te lit parfaitement sur de la showdown value c’est mauvais pour toi, car il va jouer parfaitement (value/bluff de tps en tps); mais je doute que beaucoup de regs de nl50 vont 3barrels bluff. D’un autre côté les joueurs de la nl50 sont plutôt passifs surtt dans un 3bet pot donc je préfère bet pour thin value/protection (K,Q)

Un passif va rarement bet turn ac ses PP, et s’il y a de laction c’est qu’il a très souvent un A ou qu’il a touché turn… Donc Plutôt pour une ligne bet/check turn/bet ou check river. S’il bet turn, tu peux c/c turn, c/f river la plupart du temps.

Pas besoin de balancer sa range en nl50. Si le vilain est aggro et call bcp les 3bet, je vais le laisser bluffer et c/c car sa range est plus large (broadways/sc qu’il va transformer en bluff).

djdream8 wrote:

Par défaut je vais cbet flop et c/f turn si je suis payé. Avec les bonnes infos sur Vilain je pense qu’on peut très bien aussi c/c flop et c/f turn.

Ici on est way ahead/way behind face à toute sa range de call (sauf KQ).

En cbettant on peut éventuellement faire coucher QQ-KK, mais pas sûr, et on peut éventuellement se faire payer par TT-, mais c’est pas sûr non plus. L’intérêt de cbet c’est vraiment de prendre le pot tout de suite et c’est intéressant car c’est un pot 3bet, donc déjà assez gros. On se facilite aussi les décisions car dans 90% des cas si on est payé ça veut dire qu’on est battu. On a peu de risque de se faire float ici, sauf à avoir une image de maniac du 3bet. Et si on est payé il faut accepter de se faire bluffer dans 10% des cas, on peut pas gagner tous les coups. Par ailleurs Vilain n’a pas non plus un bluff turn facile ici dans un 3bet pot qui a été cbet, il va souvent checker turn et river ses mains avec de la showdown value du style TT-KK.

En check/callant une street, on se laisse la possibilité de bluff-catcher Vilain. Ca rapporte sans doute plus sur le long terme face à des Vilains qui vont tenter un stab au pot et abandonner s’ils rencontrent un peu de résistance. C’est le cas de pas mal de reg en moyennes limites. Si on a ce read sur le Vilain, c/c flop et c/f turn est définitivement mieux.

Je check-call 3 barrel et marque une note sur vilain: “ne me bluffera plus jamais”!

Si c’est pas créer du métagame ça!:laugh: