Je pense que a 4 joueurs il joue plutot 24-26% au CU plutot que 20.
Djouff wrote:
+1, en gros vous avez déjà pris la décision de perdre le coup… En plus je vois peu d’as dans la range de vilain puisqu’il va quand mème souvent 4bet AK et 4bet systématique AA/KK/QQ. Reste AQ/AJ/AT. De plus tu 3bet depuis la BB tu annonce une grosse force surtout que j’imagine que ton taux de 3bet ne dois pas dépasser les 5%. Tu représentes très bien AK ou AQ toi mème. Après vilain peut te mettre sur disons TT/JJ/QQ/KK en espérant t’out player post flop surtout si t’as une image weak tight sur les 1K hands qu’il a sur toi.[/quote]
s’il a peu d’as dans sa range, et que RIVIERA06 peut représenter AK ou AQ, vilain foldera très souvent sur un CBet sauf s’il a l’as. en checkant au flop, on peut induire un bluff et ainsi créer de la valeur. On peut aussi adopter cette ligne avec AK ou AQ contre des joueurs agressifs pour mixer sa range.
Djouff wrote:
[quote]djdream8 wrote:
[quote]Vilain est 22/16, on peut admetre qu’il joue plus de mains au CO. Un range de 20% me parait pas mal.
Son fold sur 3bet est environ 50% (40% au CO mais comme il est en position il va suivre plus souvent), donc il va suivre avec environ la moitié des ses mains moins celles qui 4 bet.
Un range de 4bet de QQ+ et AK est de 2.6%
20%/2 - 2.6% = 7.4%
Un range de 7.7% pourrait correspondre à : 55-JJ; ATs-AQs; KQs; KJs; QJs; AJo; AQo; KQo
Contre ce range on a plus de 60% d’équité.
Donc oui je penses qu’il faut bet le flop.
La question est à la turn…
Imaginons qu’il suive le cbet avec toutes les paires, tous les as et quelques floats (KQs et KJs pour des backdoor flush draw)on a encore plus de 55% d’équité.
Qu’en pensez-vous ? Mes estimations sont-elles crédibles ?
[/quote]
tes calculs sont bons mais pourquoi 2 barrels contre ce range? laisse à vilain l’occasion de bluff turn imo. Sur une carte à tirer il n’y aura que 4 Q et 4K qui te seront défavorable ou 2 cartes s’il a une PP.[/quote]
Pour prendre de la (thin) value sur toutes les pp qui sont une bonne partie de son range
Pour lui faire folder son équité même s’il a pas beaucoup d’outs c’est toujours ça de pris
Et en bonus lui faire folder de temps en temps QQ, KK voir même AT pourquoi pas.
Mais c’est principalement pour éviter de se faire bluffer à la river…
Je penses qu’il va ck back bcp de ses mains à la river car on représente beaucoup de force même si on check la river.
Je ne penses pas qu’il transforme TT ou 99 en bluff à la river et je penses même qu’il check AJ et KK par exemple. Il va miser un brelan ou ptet AK mais c’est tout et on peut folder sereinement. Alors que si on le laisse bluffer la turn, il va ptet continuer à la river et on saurra pas vraiment ou on en est.
En gros c’est une mise pour info lol (jvien de tuer mon argumentation) qui nous coute pas plus cher qui si on prenais pas l’info… Apres je penses qu’on y gagne moins à le laisser bluffer plutot qu’à prendre cette info plus un peu de value…
A moins qu’il check back des mains comme AT turn et river où on pourrait voir un showdown pas cher mais vu son af ça m’étonnerais.
@ djdreams : je pense qu’en check callant la turn, vilain va souvent check back river sur une brique. Au final on a le mème résultat river en c/c la turn. Tu prendra trop rarement de la value avec un 2nd barrel face à 88/99/TT et je pense pas que vilain fold un As non plus. Ton check turn va indiquer à vilain que t’as pas l’as ce qui peut effectivement créer un thin VB river sur une PP mais pas à la turn si mes explications sont clairs. De plus river je suis plutôt partisan de c/f car vilain va rarement bluff sur cette street.
Jsuis d’accord avec toi sur le fait qu’on gagne peut etre plus de value sur ses bluffs en c/c qu’en VB la turn (ca reste à voir s’il bluff plus souvent qu’il call avec moins bien, c’est close imo) mais ce qui me dérenge c’est qu’on call en espérant que vilain abandonne son bluff à la river.
Pourquoi tu penses qu’il va rarement continuer son bluff à la river?
Si on sait qu’il bluff jamais river et qu’il bluff bcp la turn, ok on c/c ; c/f jsuis d’accord.
Mais comme on en sait rien en misant la turn on “l’oblige” à jouer straight foward à la river + un peu de value (d’accrod tres peu ms qd même) + lui fair coucher son équité (d’accrod tres peu ms qd même ~10-15%)
déjà il y a peu de bluff dans les gros pots et le jeu à la river est le plus difficile. Mème si tu c/c la turn tu as quand mème montré pas mal de force depuis le début du spot : 3bet=>cbet=>c/c il y aura que très peu de joueur capable de bluffer river ou de transformer leur main en bluff. Maintenant ce n’est que mon avis, c’est peut ètre pas le bon 
de toute facon dans ce genre de spot les villains on pas souvent un As apart AQ Aj , AT il va fold souvent pré flop.
Je le vois plus sur des mains genre TT 99 88 , Suited connector.
A je dis pas qu’il faut bet la turn mais c’est intéressant d’y penser. Merci d’avoir argumenté avec moi. 
Maintenant je sais toujours pas quelle est la meuilleur ligne
mais à mon avis c’est assez close…
Si vilain est passif cs il vaut mieux bet pour value imo s’il est passif weak on c/f mais contre un bon reg ???
D’autres avis peut-etre ?
Personne est perplexe par rapport au sizing de son bet au flop ? Il fait half-pot… comme s’il voulait mettre le moins d’argent possible de peur d’un check/raise.
Avec un as je pense qu’il cbet + fort, vous pensez pas ?
C’est assez standard de bet 1/2 pot dans un 3bet pot sur un board aussi dry.
Apres mures réflexions, je penses qu’on peut c/c le flop pour “pot control” car on craint peu de cartes et c/f la turn, mais pour cela il faut aussi c/c le flop avec AK et AA de temps en temps… sinon on fold le top de notre range a la turn.
je penses aussi que cbet toutes notre range sur ce flop n’est pas une mauvaise idée, puis c/c la turn pour bluff catcher contre ses floats puis c/f la river… A balancé aussi avec AK.
Donc pour conclure je dirais que dans un pot 3betté il serait judicieu de pot control et donc d’employer une ligne passive… (tout le contraire de ce que j’avais dit)
Au lieu de miser flop et turn pour pas se faire exploiter on balance en gardant de tres grosses mains dans notre range de c/c.
Vous en pensez quoi ?
Et s’il call notre cbet flop, puis check behind turn et mise river, tu fais quoi ?
Je sais pas ! Franchement ça me soule, plus je réfléchis moins je sais ce qu’il fait faire 
Je penses qu’ il y a qd même plus de chance qu’il bluff à la turn. Apres suivant le board il est possible qu’il fasse un tout petit value bet avec TT par exemple mais c’est rare donc je penses qu’il faut fold. Il peut aussi etre malin et preférer bluffer avec son float à la river mais bon tan pis, c’est ça le probleme de jouer oop.
Qu’est-ce que tu prefere comme ligne toi ? (à paritr du flop)
tibocm wrote:
[quote]pour moi le pb du C/c flop c’est qu’on fera presque jamais ça avec un AS , donc si villain comprends un peu les choses , il va bareel x2 x3 et on va toujours fold.
[/quote]
Pour ça il faut que Vilain se soit fait une bonne idée de ton profil et qu’il ait le cran d’envoyer deux ou trois barrels en bluff dans un pot 3bet. Un bon joueur peut faire ça, mais c’est pas la majorité…
Tu fait quoi au flop et à la turn tsao ?
Fish passif/Bon reg: cbet flop
Fish aggro/Mauvais reg: c/c flop
event78 wrote:
[quote]Fish passif/Bon reg: cbet flop
Fish aggro/Mauvais reg: c/c flop[/quote]
et apres ?
et si c’est pas un fish ?
Il a truc que je comprend pas.
Si tu 3bet preflop en BB et tu compte pas faire un Cbet sur des scary card que tu représente, fais pas de 3bet !
Il faut c/bet, un AS au flop est la meilleur carte pour cbet en bluf vu l’action preflop.
Après le 2de barrel tout dépend de son fold to cbet, de ton image, et de la turn :cheer:
Ou bien preflop ,just call OPP et tout dépenderas tu flop. TU peux c/call ou c/fold le flop. Et révalue turn, mais tu représentera jamais un A bien kické en just call 
Si tu ne fais pas de Cbet en bluff/semibluff, tu vas être facil à lire.
En tout amitié, Mick
MickaelS wrote:
[quote]Il a truc que je comprend pas.
Si tu 3bet preflop en BB et tu compte pas faire un Cbet sur des scary card que tu représente, fais pas de 3bet !
Il faut c/bet, un AS au flop est la meilleur carte pour cbet en bluf vu l’action preflop.[/quote]
On est pas en bluff, on a une main qui a qd même pas mal d’équité. Tu veux bluffer quoi ? Il y a aucune main qui nous bat qui fold sur un seul bet
Surtout que même si on a un as, de temps en temps, on va checker ce flop ultra dry parce qu’on aura très souvent la nuts et ainsi laisser KK/QQ/JJ/TT/AQ/AJ tenter un stab au pot.
djdream8 wrote:
[quote]MickaelS wrote:
[quote]Il a truc que je comprend pas.
Il faut c/bet, un AS au flop est la meilleur carte pour cbet en bluf vu l’action preflop.[/quote]
On est pas en bluff, on a une main qui a qd même pas mal d’équité. Tu veux bluffer quoi ? Il y a aucune main qui nous bat qui fold sur un seul bet[/quote]
je suis d’accord.Pourquoi c/fold alors ? C’est vrai qu’on transforme sa main en bluff en cbetant ce flop et on est souvent payépar mieux mais si tu as de l’équité, je comprend pas son c/fold
PS: En 2/3barrels tu fais fold des mains qui te battent, QQ/KK/Axs/Axo ( meme si je pense qu’il 4bet KK et QQ) qui fold, si le joueur est sérieux