déjà tes stats sont incomplètes, il manque le fold to 3bet et fold cbet in 3bet pot pour ètre plus précis sur le profil de vilain.
Sinon pour faire un cas général en guise de réponse, je te trouve effectivement trop weak. i tu n’arrive pas à cbet avec une seule OC sur ce board tu vas pas cbet souvent car 2/3 du temps tu auras un flop hostile à ton JJ.
Ici tu as plutot un bon flop avec une seule OC et peu de tirage c’est donc un cbet automatique pour ma part. A ton avis quel est la range de vilain de call 3bet IP?
==> toutes ses pp pour setmin, quelques SC de temps en temps, AK joué de mannière passive pf IP ainsi que QQ, AQ et parfois d’autres broadway selon vilain du genre KQ, AJ, KJ (oui oui je le vois chez certains “reg” de nl100 et mème QTs).
Pour moi ton Cbet va prendre le coup plus d’une fois sur 2. Ensuite c’est à toi de faire attention à tes sizing. Ici cbet 1/2 pot est largement suffisant imo. Quelques fois tu seras payé par 77/88/99/TT.
Pour revenir à ta main, si tu ne te sens pas post flop alors évite de 3bet ou squeeze JJ qui je te l’accorde est une main difficile à jouer oop surtout quand on fait grossir le pot.
déjà tes stats sont incomplètes, il manque le fold to 3bet et fold cbet in 3bet pot pour ètre plus précis sur le profil de vilain.
Sinon pour faire un cas général en guise de réponse, je te trouve effectivement trop weak. i tu n’arrive pas à cbet avec une seule OC sur ce board tu vas pas cbet souvent car 2/3 du temps tu auras un flop hostile à ton JJ.
Ici tu as plutot un bon flop avec une seule OC et peu de tirage c’est donc un cbet automatique pour ma part. A ton avis quel est la range de vilain de call 3bet IP?
==> toutes ses pp pour setmin, quelques SC de temps en temps, AK joué de mannière passive pf IP ainsi que QQ, AQ et parfois d’autres broadway selon vilain du genre KQ, AJ, KJ (oui oui je le vois chez certains “reg” de nl100 et mème QTs).
Pour moi ton Cbet va prendre le coup plus d’une fois sur 2. Ensuite c’est à toi de faire attention à tes sizing. Ici cbet 1/2 pot est largement suffisant imo. Quelques fois tu seras payé par 77/88/99/TT.
Pour revenir à ta main, si tu ne te sens pas post flop alors évite de 3bet ou squeeze JJ qui je te l’accorde est une main difficile à jouer oop surtout quand on fait grossir le pot.[/quote]
+1, ca passe quand meme assez souvent avec un petit CB et le reste du temps tu giv up turn.
ici compte tenu de l’agressivité de vilain, le check est pas mal, mais tu dois call sur le bet au flop, et call au turn probablement aussi. Après commme l’a dit Djouff, ça dépend de son fold to 3bet, sans cette info on n’a pas vraiment d’idée sur sa range.
Pas très clair tout ça, mais merci pour l’effort, je vais essayer de t’apporter quelques éléments supplémentaires .
Vu son faible fold to 3bet tu es largement devant sa range de call. De plus sans forcément connaitre ses stats post flop, un joueur qui a tendance à payer trop le 3bet (surtout IP) aura tendance à vouloir t’out player post flop car il aura plus souvent air que quelque chose. L’absence de cbet montre clairement un signe de faiblesse qu’il va exploiter.
Vu le faible échantillon, les stats post flop sont peu fiable. Du coup je vais rester sur un profil général de joueur un peu CS ou bluffeur. Ce joueur va effectivement souvent call ton cbet. Avec ses PP car il n’y a qu’une seule OC et s’(attends à ton cbet et parfois avec ses air pour te float. Ici j’aurais donc cbet 1/2 pot et check/call turn.
En effet je n’ai aucun intéret à envoyer un 2nd barrel s’il a l’As ou je me vois crush, de plus s’il a effectivement call avec une PP je suis surement devant et je lui ferais coucher sa main et perdrais de l’info pour la suite contre ce joueur, je possède encore de la showdown value. En plus je lui laisse la possibilité de me float avec ses air ou ses pp.
bref la ligne que j’emploierais ici serait : 3bet pf, cbet 1/2 pot flop, c/c turn.
si on C/C on est hyper face up , un bon joueur va 3barrel tout ltemps je pense et on va perdre de l’argent sur le long terme au final.
Je bet le flop et avise aprés… Si il call surement un C/f turn.
Pour moi je Cbet flop quasi systematique, après check/call turn.
Bah en fait comme djouff, par contre moi c’est d’instant et pas aussi profondemment réfléchi, c’est pour ça que le CG n’est pas pour moi!!!
je pense que c’est une erreur. Bon après c’est sur que si t’as une Q ou un K a la turn je vais souvent give up aussi. Mais t’en qu’il y a une seul OC je pense que ma main sera très souvent devant la range de vilain. Tu deviens exploitable à trop give up turn sur ce spot sinon pour les raisons que j’évoque plus haut.
Encore une fois un mec qui fold 50% des 3bet a déjà une range très large mais aussi s’attend à ton cbet donc il va souvent le call. Combien de fois je vois les vilains call any cbet sur any flop dans un 3bet pot avec leur PP vs mon AK qui n’a pas hit… J’en croise mème certains reg capable de call 2 barrel avec leur PP c’est pour dire…
ça depend du villain , mais vu que les boards A high sont bon à barrel , si il est calling station pourquoi pas thin value bet mais ça depend de la situation et du joueur en face…
Je rappelle que Vilain joue 22/16 avec une AF de 5.3 sur 1000 mains. Ca veut dire qu’il est peut-être préférable de pas faira gonfler le pot OOP contre lui. Il va au SD 17% et W$SD de 50%.
C’est un bon Reg.
@ Riviera : je préfère nettement 3bet ou squeeze JJ for valu surtout face à n joueur qui call 50% de mes 3bet, c’est le genre mème de joueur ou tu dois merger ta range de 3bet imo.
@ Tibocm : tu vas thin VB à la river selon les cartes qui seront tombées d’ici là, mais je suis pas un expert pour ça j’avoue. Si vilain check turn behind et que la river n’est pas une scary card, je préfère autant C/C car je pense qu’il y a plus de chance que vilain ai air qu’une PP<a JJ pour VB. S’il a rien il callera jamais alors qu’il peut bet pour tenter de voler le pot.
pour moi le pb du C/c flop c’est qu’on fera presque jamais ça avec un AS , donc si villain comprends un peu les choses , il va bareel x2 x3 et on va toujours fold.
Enfin je sais pas mais je prefere Bet le flop et aviser aprés.
[quote]pour moi le pb du C/c flop c’est qu’on fera presque jamais ça avec un AS , donc si villain comprends un peu les choses , il va bareel x2 x3 et on va toujours fold.
[/quote]
[quote]pour moi le pb du C/c flop c’est qu’on fera presque jamais ça avec un AS , donc si villain comprends un peu les choses , il va bareel x2 x3 et on va toujours fold.
Enfin je sais pas mais je prefere Bet le flop et aviser aprés.[/quote]
+1, en gros vous avez déjà pris la décision de perdre le coup… En plus je vois peu d’as dans la range de vilain puisqu’il va quand mème souvent 4bet AK et 4bet systématique AA/KK/QQ. Reste AQ/AJ/AT. De plus tu 3bet depuis la BB tu annonce une grosse force surtout que j’imagine que ton taux de 3bet ne dois pas dépasser les 5%. Tu représentes très bien AK ou AQ toi mème. Après vilain peut te mettre sur disons TT/JJ/QQ/KK en espérant t’out player post flop surtout si t’as une image weak tight sur les 1K hands qu’il a sur toi.
Vilain est 22/16, on peut admetre qu’il joue plus de mains au CO. Un range de 20% me parait pas mal.
Son fold sur 3bet est environ 50% (40% au CO mais comme il est en position il va suivre plus souvent), donc il va suivre avec environ la moitié des ses mains moins celles qui 4 bet.
Un range de 4bet de QQ+ et AK est de 2.6%
20%/2 - 2.6% = 7.4%
Un range de 7.7% pourrait correspondre à : 55-JJ; ATs-AQs; KQs; KJs; QJs; AJo; AQo; KQo
Contre ce range on a plus de 60% d’équité.
Donc oui je penses qu’il faut bet le flop.
La question est à la turn…
Imaginons qu’il suive le cbet avec toutes les paires, tous les as et quelques floats (KQs et KJs pour des backdoor flush draw)on a encore plus de 55% d’équité.
Donc je me demandé si c’était pas mieux de miser encore la turn. On montre moins de faiblesse et on dépenses autant d’argent (voir moins) que si on c/c et on est d’accord qu’on peut pas c/f, surtout vu son agression (s’il est tres agressif on peut c/c toutes les streets pour bluff catcher ?)
puis on peut c/f tranquillement la river.
Qu’en pensez-vous ? Mes estimations sont-elles crédibles ?
En tout cas ça m’a bien fait réfléchir à cette main et je penses mtn que la meilleur ligne pourrait être bet, bet, c/f
[quote]Vilain est 22/16, on peut admetre qu’il joue plus de mains au CO. Un range de 20% me parait pas mal.
Son fold sur 3bet est environ 50% (40% au CO mais comme il est en position il va suivre plus souvent), donc il va suivre avec environ la moitié des ses mains moins celles qui 4 bet.
Un range de 4bet de QQ+ et AK est de 2.6%
20%/2 - 2.6% = 7.4%
Un range de 7.7% pourrait correspondre à : 55-JJ; ATs-AQs; KQs; KJs; QJs; AJo; AQo; KQo
Contre ce range on a plus de 60% d’équité.
Donc oui je penses qu’il faut bet le flop.
La question est à la turn…
Imaginons qu’il suive le cbet avec toutes les paires, tous les as et quelques floats (KQs et KJs pour des backdoor flush draw)on a encore plus de 55% d’équité.
Qu’en pensez-vous ? Mes estimations sont-elles crédibles ?
[/quote]
tes calculs sont bons mais pourquoi 2 barrels contre ce range? laisse à vilain l’occasion de bluff turn imo. Sur une carte à tirer il n’y aura que 4 Q et 4K qui te seront défavorable ou 2 cartes s’il a une PP.