NL50 incognito - fold KK pre?

la grande flemme de faire un calcul d’ EV en 3 ways et un calcul en 2 ways contre une range plus tight. Je peux juste te dire que j ai deja fait ca par le passé avec ce genre de main (oui j ai que ca a foutre) et c’ est pas les 33bb dans un pot de 300bb (~5% de difference d equité a avoir) qui vont compenser le « a peu pres 2 fois moins de chance qu’ on ne tombe pas contre AA » si tu as envie tu peux le faire mais je te préviens c’ est fastidieux.

1 « J'aime »

Mais personne compte l’EV qu’on gagne a call, dire « set up, next » et économiser de précieuses heures de vie a pas débattre de la HH :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

j ai vraiment un soucis avec ce jeu je vais devenir fou, sortir de chez moi de temps en temps ferait pas de mal, juste prendre le soleil au lieu de débattre d’ une main qui n’ a aucun interet par exemple?

Tu as l’air d’avoir tout ce qu’il faut pour devenir pro, fécilicitations

2 « J'aime »

lol, mais personne n’oblige personne à parler de la HH. Ceux qui le font c’est que ça leur plait je pense.

Si tu fais ça juste pour progresser au poker, tu perds ton temps oui. Mais tout le monde n’a pas l’ambition de passer son temps juste à vouloir gagner de l’argent.

Il peut y avoir du plaisir à parler d’une situation exceptionnelle aussi.

1 « J'aime »

Oui le calcul d’EV serait fatidieux en MW et surtout vain puisque très sensible aux ranges estimées (notamment de fold) et c’est l’essentiel du débat ici.

Juste la comparaison uniquement de l’équité en 3 ways vs la cote de pot pour justifier du fold ne me paraît pas pertinente.

1 « J'aime »

Celle-là, un petit KK pas fold à l’instant juste pour le plaisir ^^

:blush:

tu as raison, cependant de mon point de vue c’ est quand meme une bien meilleure simplification que d’ ignorer completement villain 4betor.

1 « J'aime »

Oui clairement. Le problème de notre main c’est « est-il possible qu’il y ait AA en face ? »
Et le fait d’avoir 2 joueurs rend cette proba drastiquement plus importante.

Et la dead money en plus ne compense pas ça.

Et surtout le cold 4bet rend la range d’OR bien plus strong (à sa place je fold QQ, c’est peut-être weak, mais peut-être qu’il réfléchirait avant de shove et @Dopamine a du voir que le guss n’avait pas réfléchi)

Pareil que @greg31150

Je ne gagne pas ma vie avec le poker et j’aime bien débattre sur le forum et en général.

Après je suis bien conscient que pour progresser, il serait plus efficient de débattre de situations récurrentes que de situations marginales.

Mais on fait avec ce qu’on a sur le forum :wink:

2 « J'aime »

Non au contraire, car ton cerveau à tendance à beaucoup trop les oublier, et à l’inverse trop les retenir quand tu vas run contre AA

1 « J'aime »

Comme j’ai dit avant, quand tu vas voir A2o tu va faire wtf puis t’aura oublié à la fin de ta session

(on est d’accord que ça justifie pas un call dans toutes les situations)

1 « J'aime »