Salut @Dopamine et @greg31150
Je suis de la team « il faut des raisons très solides pour fold KK PF (en CG) ». Ca ne veut pas dire jamais mais extrêmement rarement (par exemple deep vs profil très nit et grosse action PF) à tel point que je n’ai pas souvenance de la dernière fois que je l’ai fait.
Oui la main est marginale mais effectivement je trouve aussi que ça vaut le coup d’en débattre pour chasser les idées reçues. Et <<il y a très souvent uniquement KK+ en face>> en est une pour moi.
Pour ma part, je suis conscient qu’il peut m’arriver de faire l’erreur de call alors qu’en face il y a très probablement majoritairement AA en face et que je n’ai pas l’équité mais ça m’évite de psychoter à chaque fois en imaginant seulement AA (influencé par les SD) et surtout c’est largement compensé par les fois où j’aurais fold alors que la range est bien plus large que ce que l’on pense en face.
Ici, et même si je vais rester prudent parce que je ne pratique pas le field NL50 FR, je ne trouve pas les conditions d’un fold.
OK nous sommes en incognito FR et deep mais UTG min-raise donc a priori plutôt un récréatif. Le sizing de BB (x3 OOP) n’indique pas non plus un profil reg.
Je ne sais pas trop comment tu arrives à cette conclusion car le spot est un peu plus compliqué que ça au niveau du calcul de l’EV.
D’abord, vu le tapis effectif de BB vs SB, c’est un reshove et pas un call et surtout il faudrait calculer l’EV sur les 2 scenarios (BB OC ou BB fold), le scénario le plus probable étant celui où BB fold.
Dans le scénario où BB va fold (et si je ne me suis pas trompé sur la cote de pot
) , Hero a besoin de 40% d’équité.
Et si UTG joue ainsi {QQ,AKo} ne serait-ce qu’une fois sur 5, on l’a
Si UTG et BB sont deux regs avec sizing normaux pour l’action et un élément de nittitude, ok on peut envisager le fold mais vs unknow (partiellement puisque UTG est très probablement un récréatif), ça ne me paraît pas envisageable.
Bref je suis de l’avis de @Nowiii notamment sur le RO : il faut regarder sa database pour s’apercevoir que les Villains ont beaucoup moins souvent KK+ que l’on pense dans ce genre de situation.
Il n’y a pas de dogme ‹ jamais › au poker mais fold KK+ PF ça va être très rarement, c’est à dire plus rarement que les posts du forum ne l’envisagent