-5 caves sans tilt en 300/400 mains - possible pas possible à vous de me dire
Alors voilà, tout va, je viens de finir de mater un divx, je me repasse la video de ARTEST et BASOU pendant le 5R de 22H que du coup je vendange bien comme il faut car la vid m’interesse à fond.
J’ai fini mon classeur excel sur les ranges et m’installe à une table en attendant les pas reg… Arrive mon client, bon perdant en HU sur 20/30k mains en NL50 & NL100 et bizarement gagnant en NL200 HU sur 1000 main. bon. Ma foi jusque là tout va.
Mais ça va en etre presque ridicule tellement il me crushe sur tous les abattages. Pourtant, j’ai pas l’impression d’avoir un seul instant tilté, j’ai tout essayé contre un adversaire qui foldait beaucoup (j’ai ralancé 90% de mes boutons), qui 3 bettait énormément qd il ne foldait pas (j’ai tenter le 4 bet light et essayé d’alargir mon range de call), qui était à 0% de fold to 3 bet et 4 bet (j’ai élargi mon range de 3 bet au lieu de polarisé).
Il est parti en me remerciant. :whistle: Arf moi aussi, mais pour son temps
EDIT: Arf ultime setup, j’ai l’impression qu’on ne peut pas mettre plus d’une main par post avec ce replayer…
Ok c’est parti pour 11 post à lire dans l’ordre…
Main 1; std ?
{replayer}506)113x13d79a298b084c46419c27bbd1362ee1x0x{/replayer}
Main 7: Je trouve que son range de 3 bet est énorme, dois-je élargir mon range de call comme ici ou plutot 4 bet (j’avoue que son call de 4 bet avec 54s m’avais un peu refroidi sur les 4 bet light) ?
Main 8: Il est à 0% de fold sur 3 bet, je merge mon range pour value. CB ok ou abandon ?, qui 2nd barrel turn pour faire jeter les mains avec 1 trèfle ?
2: 3bet pf. Ensuite c/r flop ok, bet turn trop petit (j’ai déjà regardé les autres mains et je crois que c’est pas la seule où t’as un sizing très lisible/exploitable), river c/c est surement la plus mauvaise option. Soit bet soit c/f (plutôt bet pour moi).
3: A mon avis fold est pas impossible river, on bas que A6- et je pense pas que ce soit un board très propice au bluff pour vilain.
4: check behind turn. Ton bet est inutile, c’est un pur bet de protection, j’aime vraiment pas.
5: c’est le genre de board que les mecs aiment bien call down light. Par contre j’aime encore pas trop tes sizing, surtout turn (j’aime pas trop 2nd barrel non plus d’ailleurs). Ici une autre option dès le flop c’est check behind flop avec ton A high en espérant aller au showdown pas trop cher.
6: Turn améliore pas vraiment ton equity, n’est pas vraiment une scare card pour vilain, vous êtes plus ou moins commited, je give up turn. Le seul truc que tu peux espérer faire folder c’est PP 77->TT sans pique.
7: Je sais pas trop pour le preflop, K9o est quand même faiblard. Postflop la décision est river. Le truc c’est que river est une grosse brique, et je vois pas trop comment on pourrait imaginer bet flop check turn bet river en bluff sur ce board et je pense pas non plus qu’il value moins bien. Ici je le mettrais plus sur TT+/full/Jx.
8: Je sais pas trop.
9: Je sais pas quel histo tu as sur ses donkbet, donc pas facile. J’aime bien river.
10: bet plus fort flop, river je préfère just call.
11: bet plus fort turn.
Edit: après avoir vu la 11 je te dirais raise flop sur la 9, le mec à l’air de merger son range de donkbet, donc ne pas hésiter à lui mettre la pression sur plusieurs streets quand il fait ça.
Ca fait plaisir de voir quelqu’un d’autre qui ne touche jamais ses tirages… bref ça m’a un peu remonté le moral.
je suis pas un fou du HU, mais je pense que:
Main 5, ça ne sert à rien de CB (sauf a camoufler pour le cas ou tu as J), j’aurais peut-être check quitte à attaquer la turn sur un A K Q 9 ou check behind si il vient une brique qu’il a peu de chance d’avoir touché, ce qui te laisse de la showdown equity.
Main 8 avec ton dirage quinte je ne comprend pas que tu ralentisse l’attaque alors que tu as vraiment quelque chose et que tu es vraiment agressif le reste du temps même avec air.
Voilà, merci pour ces videos qui me remonte le morale après ma sess de NLSH d’hier où sur 239 mains je n’avais pas encore touché top pair(et encore moins mieux).
5)franchement contre lui je 2barrel meme pas de peur qu il me call jusqu a la mort avec 7x
6)c’est en 4bettant light contre ce profil et en se faisant suck out qu on tilt(en tt cas moi ça me fait tilter)Laisse lui pf si il 3bet pas toutes les 3mains
7)pf est tendu mais why not.River je snap call et balance mon clavier contre le mur
8)nan,je la joue pareil meme si c est frustrant
9)si je sais qu il va 3bet flop que dp set je le raise,sinon c est un call.River c est couillu mais tendu je pense contre lui.Je suis pas sur qu il jette un 7 encore moins un 9
10)just call river obv,vraiment trop de combi de dp possible
1 - Standard.
2 - 3bet KQ, sinon je bet river pas trop fort et fold sur un raise.
3 - Standard, contre certains adversaires on peu trouver un fold mais contre lui j’arrive pas.
4 - Pour moi c’est tout à fait standard de défendre 88 face à un 3bet car avec 88 tu ne joue pas que pour setminer. Le reste standard.
5 - Flop et turn standard par contre je lâche river, soit il a un draw pourri et tu gagne avec l’As soit il a une paire et je pense qu’il la lâchera pas.
6 - Pas d’avis.
7 - Défendre K9 face à un joueur qui 3bet énormément est ok, mais dans ce cas je minraise preflop pour pas construire des gros pots avec des mains bancales.
8 - Je laisse tomber turn.
9 - Je pense que j’aurai raise flop ou turn, ça dépende de son range de donk bet, je suis ok avec le raise river.
10 - Raise river me choque pas on dirait clairement un block bet, par contre raise moins fort là j’ai l’impression que tu lui fait folder tous ces block bets et tu te fais payer par ses value. je pense que j’aurais raise/fold à 13.
11 - River ça dépend de son range de Donk bet, s’il donk bet dès qu’il touche une paire au flop j’envoie river mais sans info ou s’il donk bet plus les top paire que les bottom paire je check river.
De manière générale face à ce profil qui 3bet énormément et qui est calling je joue small ball, min raise preflop pour pouvoir caller light ses 3bet sans m’impliquer trop dans le coup, j’essaye de voir un maximum de flop et de m’impliquer un minimum dans les coup tant que j’ai pas du lourd, il faut attendre le gros coup.
Edit : y a que moi à qui le replayer fait chauffer le processeur ?
Tu as déjà été fort psychologiquement de ne pas casser ton écran… surtout pour la main 10 K high qui trouve 2 paires turn river.
D’ailleurs, à propos de la main 10, j’aime bien un bet river plus petit. Il représente peu de mains qui valuent :
-il a un range de 3bet PF très large -> il 3bet bcp de broadways -> On peut enlever de sa range AJ, KT, QT, KQ, peut-être même J9.
=> on peut réduire son range de double paire à Q4, Q6, T6, T4 (normalement K4 jette flop ou turn)
-normalement, ces doubles paires et les sets ne vont pas jouer aussi passivement turn. (les seuls set qu’il peut avoir sont 66 et 44, il 3bet TT+)
Donc, vu le profil calling station, sa range est constituée de peu de mains qui te battent et bcp de mains faibles (simples paires, plutot paire T ou 6). Vu qu’on ne value que sur des mains faibles, je pense qu’il faut faire pas cher (15 IMO)