Vilain est un reg moyen qui joue de la NL20 à la NL50.
24/18 fold aux 3bet: 56. 3Kh. J’ai une note comme quoi il peut faire de mauvais call river.
PF: On peut discuter des avantages et inconvénients du 3bet alors que call pour jouer le limper semble meilleur.
Flop: Cette main date un peu et à ce moment le n’avais quasiment qu’un sizing de CBet autour de 1/2 pot. Aujourd’hui ce sizing ne me semble pas forcément le meilleur.
Turn: Action? Easy 2 barrel shove avec nos bloqueurs sur KQ et QJ? Mais on bloque aussi une partie de la folding range de Vilain (FD). Dans quelle mesure bloquer QQ et JJ a de l’importance?
Je pense que je call PF. Après ça dépend du limper, s’il peut call ton 3B avec une range large alors OK. Sinon, tu as meilleur temps de 3B une main avec moins d’équité, genre KTo, K9s, etc.
Flop, le c-bet 1/2 pot me semble bon mais seulement si tu prévois de 2-barrel. Turn, je 2-barrel 1/2 pot, y’a plein de mains que vilain peut flat pf que tu peux encore faire fold (99-QQ, AQ, voire AJ) et s’il call tu as quand même pas mal d’équité avec tes outs contre ces mains-là. Faut pas oublier que la range de vilain ici est pas si strong parce-que pf comme le limper call ça lui donne + de cotes pour call des mains à potentiel ou set miner.
Le shove turn ne représente vraiment rien, tu vas rien faire fold dans la partie de sa range qui te bat (enfin, si vilain réfléchit un peu).
Ok pour le 3bet. Tes sizing paraissent globalement pas bon. Le 3bet est mal size, et le cbet est trop cher. Give Up turn asp. Un argument a flat call pré obv.
PF: j’ai pas spécialement envie de 3b OOP cette main ici. En SC je préfère encore 78s/89s par exemple car ça évite les paires avec des problèmes de kicker. Ici il va encore bien souvent call des AJ/AQ/KQ et tu seras bien crush.
Turn: il a des K chez lui surtout que t’as plutôt sizé cher flop et qu’il a payé. Je pense que je check pour probablement fold. Une alternative ça serait de miser tout petit genre 15€ pour le mettre dans l’embarras avec ses QQ / JJ / TT / 99 car il va virtuellement jamais te raise sans le full.
Pour le PF, au BU ou en BB je call toujours ce combo. Mais j’ai (et surtout j’avais au moment du coup) une stratégie générale de défendre peu et agressivement ma SB. Je ne vais ici jamais 3bet KTo ou K9s et défendre peu de SC.
Le sizing à 13-14bb est standard sur mes tables.
C’est pour ça que je n’aime pas mon sizing flop. On se retrouve avec un SPR pourri au turn avec un stack effectif à 125% pot. CBet autour de 1/3 pot pour avoir plus de manœuvrabilité derrière ou au contraire CBet plus cher pour shove bcp de turn me semblent de meilleures alternatives, avec une préférence pour la première option. Ici si on fait 1/2 pot et que Vilain call il ne nous reste plus grand chose derrière.
La manœuvrabilité, tu la trouves en callant pf ce genre de mains qui va souvent avoir besoin de voir un board complet ou alors te mettre dans des considérations difficiles de push turn comme ici.
Cbet 1/3 sur ce genre de board dans un pot 3B, autant check non ? Vilain va jamais fold quoique ce soit.
Au risque de me répéter mais à moins d’une dynamique particulière, si je suis vilain et que tu shoves turn, je penses que je te call avec 100% (allez, 90%) de ma range.
[quote=“FifthBet, post:963989”]
Cbet 1/3 sur ce genre de board dans un pot 3B, autant check non ? Vilain va jamais fold quoique ce soit.[/quote]
En 3 way je ne vais jamais CBet sans équité et CBet 1/3 pot full range. Call 100% avec des 66 ou des JTs sans cloud n’est pas bon surtout que je vais très souvent 2 barrel et ton range turn se trouvera trop affaibli. 1/3 pot c’est 13 ou 14bb et d’expérience on obtient suffisamment de fold pour rendre nos bluffs profitables tout en réussissant à value plus large.
Si je shove des bluffs je shove aussi mes value hands… et j’aurais sans doute plus de 45% de value hands (sur un 125% pot je dois avoir 55% de bluff). Je ne parle pas sur cette turn spécifique mais sur l’ensemble des turns.
Je préfère le call PF aussi, on s’en fout de la stratégie générale du moment qu’il y a un fish dans le coup, tout ce qu’on va faire va être exploitant. En plus t’es deep avec le reg. S’il 4-bet, tu vas être obligé de call et bonjour le spot de merde. As played, j’aime bien la jouer en 2 streets. Parce que j’ai pas envie de bluff le coup arrêté sur la river quand mon FD ne vaut plus rien.
Je t’ai peut-être mal compris mais comment peux-tu définir un % de value hands et de bluff hands sur l’ensemble des turns en sachant que chaque turn peut considérablement modifier l’équité de ta range et de celle de vilain ?
Sur cette turn spécifique, qu’est-ce que tu push en bluff et qu’est-ce que tu push en value ?
Sur cette turn spécifique je suis bien emmerdé, c’est pour ça que je la post. J’ai check et Vilain a c/b.
Sinon, je pense que sur une majorité de turn sans cloud je push mes FD en bluff, et AA AK sans cloud (12 combos) 98s (2 combos) et A8s (2 combos) par ex. En réalité je suis déséquilibré en value parce que je n’ai pas assez de FD (entre 8 et 15 combos max) si je value bet si large. Mais comme je ne vais pas 100% du temps 3bet PF A8s et 98s et que sur les diamond au turn je vais push mes BDFD je serais moins déséquilibré. p-ê que je devrais check plus de AA et AK.
J’ai fait une simulation sur un 2s au turn: une main comme TT a entre 23% et 36% d’équité contre mon range de push (QQ a 27-39% et KQ a 32%-43%)… on est loin des 45% nécessaire. Il est donc difficile pour Vilain de call 100% de son range au turn sans être complètement crush, même s’il a 100% des AK et A8s-98s-87s.
PS: Arrêtez de dire que le call PF était meilleur, je suis le premier à l’avoir dit sur le post initial^^.
T’as joué le coup à l’envers du début à la fin. Je ne te blâme pas, ça nous arrive à tous.
Je ne reviens pas sur PF, flop et le check fold impératif turn tout a été dit.
Il va toujours check back un full turn, il n’a pas de value sauf sur AA peut-être, donc tu ne peux pas les enlever de sa range.
Dans sa range, tu ne bats que des flush inférieures (s’il a des suited connectors genre 9T, mais à par celui là il n’en a pas vraiment d’autre qui call un 3b à mon avis) et AA … Ca fait seulement 7 mains ! Et tu n’as de la value sur aucune d’entre elles à mon avis. A part ça il peut avoir des pp intermédiaires … qui snap foldent ce spot.
River tu check, s’il check back c’est gg, s’il bet tu fold. Il peut le faire en bluff certes, mais on n’a pas d’autres solutions.
Pas du tout d’accord avec les camarades, je pense qu’on a un value bet assez clair river. On bloque pas mal de Kx et il y a de fortes chances qu’il les bet Turn.
Sa range est à grande majorité composée de pp entre 99-QQ voire des A high. Après, le sizing est p-ê un peu fort, un tiers pot pour lui faire hero call une pp.
[quote=“snakache, post:964765”]Pas du tout d’accord avec les camarades, je pense qu’on a un value bet assez clair river. On bloque pas mal de Kx et il y a de fortes chances qu’il les bet Turn.
Sa range est à grande majorité composée de pp entre 99-QQ voire des A high. Après, le sizing est p-ê un peu fort, un tiers pot pour lui faire hero call une pp.[/quote]
Il value quoi turn avec full max après un cbet flop puis check de notre part à part A8 et parfois AA ? On représente des PP ou des tirages, et des fois tout simplement un cbet standard flop qui gu turn. C’est beaucoup plus intéressant de check back pour nous faire toucher notre flush ou nous inciter à call nos AA / PP intermédiaires et parfois bluff la river.
Nous par contre, on ne value rien river. Si le mec call un thin bet avec pp intermédiaire sur ce trèfle je ne comprends plus rien au poker. Il peut juste call AA avec trèfle (= 3 mains).
Il value quoi turn avec full max après un cbet flop puis check de notre part à part A8 et parfois AA ? On représente des PP ou des tirages, et des fois tout simplement un cbet standard flop qui gu turn. C’est beaucoup plus intéressant de check back pour nous faire toucher notre flush ou nous inciter à call nos AA / PP intermédiaires et parfois bluff la river.
Nous par contre, on ne value rien river. Si le mec call un thin bet avec pp intermédiaire sur ce trèfle je ne comprends plus rien au poker. Il peut juste call AA avec trèfle (= 3 mains).[/quote]
Si tu fold toutes tes pp et tes A high sur un bet tiers pot, le mec fait ça avec ATC et print money.
Je comprends pas le concept de nous laisser toucher notre flush si selon toi il a 0 value quand on touche notre flush.
A la place de vilain, je vais souvent bet Kx vue que j’ai bien envie de bet mes float, plus j’ai aussi envie de prendre max value contre 8x. Donc au vue de nos bloqueurs et de la ligne, j’estime que vilain n’a pas souvent Kx.