De Hero ou de Vilain? Si c’est le just call de Vilain, il a juste estimé (à raison) qu’il ne se ferait pas call par moins bien qu’un split s’il raisait, évitant donc de raker plus. Je ne dis pas ce c’est bon, mais je comprends le raisonnement et ça ne me choque pas.
[quote=“snakache, post:964791”][quote=“Damssmad, post:964769”]
Il value quoi turn avec full max après un cbet flop puis check de notre part à part A8 et parfois AA ? On représente des PP ou des tirages, et des fois tout simplement un cbet standard flop qui gu turn. C’est beaucoup plus intéressant de check back pour nous faire toucher notre flush ou nous inciter à call nos AA / PP intermédiaires et parfois bluff la river.
Nous par contre, on ne value rien river. Si le mec call un thin bet avec pp intermédiaire sur ce trèfle je ne comprends plus rien au poker. Il peut juste call AA avec trèfle (= 3 mains).[/quote]
Si tu fold toutes tes pp et tes A high sur un bet tiers pot, le mec fait ça avec ATC et print money.
Je comprends pas le concept de nous laisser toucher notre flush si selon toi il a 0 value quand on touche notre flush.
Je pense qu’un bon hero ici aurait GU après le call flop sur cette turn, peu importe la river. A la rigueur oui check call river un petit bet mais c’est tout.
A la place de vilain, je vais souvent bet Kx vue que j’ai bien envie de bet mes float, plus j’ai aussi envie de prendre max value contre 8x. Donc au vue de nos bloqueurs et de la ligne, j’estime que vilain n’a pas souvent Kx.[/quote]
Au contraire, j’ai dit qu’il avait de la value si on touchait notre flush d’où le check back turn avec un full quand il en a très peu turn, et ça ouvre même de la value contre des PP et des AA qui pouvaient coucher turn alors que nous, on n’a presque pas de value à bet river. Bon par contre il ne raise pas derrière, insane avec un roi quand on ne perd que contre carré de 8, mais bon. Il aurait dû tanker et envoyer all in.
Si tu call hauteur as à chaque fois qu’on te bet 1/3 pot river, c’est print money pour vilain qui a l’info. Si je suis vilain ici avec air ou pp, je ne call jamais 1/3 pot parce que le spot est risqué à bluff pour hero.
[quote=“Damssmad, post:964805”][
Au contraire, j’ai dit qu’il avait de la value si on touchait notre flush d’où le check back turn avec un full quand il en a très peu turn, et ça ouvre même de la value contre des PP et des AA qui pouvaient coucher turn alors que nous, on n’a presque pas de value à bet river. Bon par contre il ne raise pas derrière, insane avec un roi quand on ne perd que contre carré de 8, mais bon. Il aurait dû tanker et envoyer all in.
Si tu call hauteur as à chaque fois qu’on te bet 1/3 pot river, c’est print money pour vilain qui a l’info. Si je suis vilain ici avec air ou pp, je ne call jamais 1/3 pot parce que le spot est risqué à bluff pour hero.[/quote]
Mais selon toi on est censé x/f notre flush river quand on hit. En gros, tu pars du principe que vilain prend les décisions correctes mais pas Hero.
Et moi je te dis que si j’ai l’info, je bet toutes mes pampas river pour te faire fold tout ce qui n’est pas Kx, on tourne en rond.
Sans info, si je me retrouve à la place de vilain avec QQ ou JJ avec un trèfle, je vais certainement pas fold versus un bet 1/3 pot de Hero.
Au début j’ai taggé cette hh pour le play au turn. D’ailleurs peut-on trouver un range de bluff sur cette carte? Et je ne me suis pas vraiment attardé sur la river.
Je l’ai passée au mixer et il est très difficile de trouver un range de call chez Vilain pour trouver un value bet chez Hero. En mettant bcp de PP > 8 on arrive péniblement vers 52% d’equity pour Hero, mais contre bcp de ranges on tombe vers les 40%, voir même parfois <30%, même quand Vilain call certains combos de PP w/cloud.
Je ne sais pas si on peut value bet très small, mais en tout cas mon sizing est clairement mauvais.