[NL50] Est-ce trop loose de 3bet cette main ?

Hello,

Villain est récréatif 31/17/4 sur 149mains ; F3B: 78 ; FCB: 67 Pas de dyna particulière au moment du coup. Tout est dans le titre, est ce que la tendance ici, les reg de PA en NL25/50/100, vous prenez le spot ?

Flat

Selon sa stats d’open en SB, on peut vraiment défendre une tonne et 69s c’est assez haut dans notre range

La defense est ok ici avec cettr main

vs vilain qui fold 78% au 3bet c est largement ok non ?
a voir combien il open en SB mais ca me parait cool si il fold beaucoup .

Hello,

3 bet pré me semble ok avec ce combo ^^

Contre un mec qui Fto3b 78% j’aurais tendance a plus polariser et a prendre le bas de mon range de call ici. 69s etant trop haut je vais plutot call.
Apres oui il est clair qu’on peut abuser sur le 3b contre ce genre de profil et dc 69s est une main avec laquelle on peut 3b (d’autant plus si on a pas lhabitude de defendre avec ces mains la et qu’on est pas tres a l’aise postlop du cp avec ca)

Les 2 sont ok
Je vais juste adapter mon play au vilain. S’il open 40%+ en bvb, je 3bet.

call celle là et tribet plutôt 79s 89s nan (. d’interrogation) A la place de vilain, un méchant comme toi je vais m’adapter le 4 bet super loose, mais si tu peux le surexploiter pas de soucis ça plus le cbet ça à l’air ev+, ip avec cette main on joue bien postflop.

1 « J'aime »

oui c’est très loose mais bon s’il a un fold to 3bet élevé en combat de blind pk pas

1 « J'aime »

Il open 29% en vol de blinds en SB.

1 « J'aime »

Je crois que c plutôt l’inverse. 89s est meilleure à call. Dommage de bluff avec une si bonne main potentielle.

2 « J'aime »

Bon c’était surtout PF mon interrogation mais du coup le post flop peut être intéressant aussi donc le voici

Salut,

Je vois pas quoi faire d’autres que call river.
Je pense pas que tu puisses fold avec un telle cote et tu as hit ta DP.

Si tu penses à shove pour value c’est extrêmement extrêmement thin.
Il n’a pas AK qu’il aurait 4bet preflop normalement.

Et toutes les mains que tu crushent se font aussi bouffer par AK (ya quasi aucune main entre la tienne et AK). Et je le vois mal te payer avec moins bien que TPTK tellement tu rep. strong en shovant.
(Tu as déjà raise turn si tu raises encore là, tu aimes ta main)

Edit : J’ai revu la main : si tu veux shove en value mieux vaut le faire turn presque. Là ton quasi minraise au turn rep trop de force je trouve.

Edit 2 : Tu peux espérer qu’il te paie avec AQ/AJ/AT… mais bon il peut aussi avoir DP genre A9. Et normalement s’il a decidé de payer ton raise turn avec AQ par exemple - ou n’importe quel As, il va plutôt check/call river et pas bet.

Re,

Vu le spr je pense qu’on peut shove R sa mise me fait penser à un ax en blocking bet .

On craint que 44 et 66 qui donk en finalité et on bloque 99.

Sinon ton raise T doit être à 16 au moins et pas 11 ^^

2 « J'aime »

Ya pas des A9, des A6, des A4 voires des A2s qui trainent ?

Re greg31150,

Il reste un combo de as trèfle et 2 combos de A4s.

En fait il faut voir car là le vilain fold vs 3 bet 78 % du coup on peut souvent exclure les mains bordeline en principe je pense.

La vérité est ailleurs aussi parfois à en croire xfiles :wink:

Du coup, il aura aussi parfois DP , mais donk 3 fois me fait penser à un gars weak.

1 « J'aime »

Un profil comme cela ne peut donk flop qu’avec ses bons A, ses A9 A4 et 44, 99 (pas avec a6 ou a2).
Bref c’est assez peu probable qu’il nous batte car d’une part ya peu de combo et surtout il ferait plus cher river.

Dommage de pas avoir donné ses fréquences de donk, ses sizings paterns et ses fréquences de 3 barrels.

Bref je check ses fréquences de bet rivier (ya des mecs qui vont bet 3 streets ici avec des mains comme A8) et en fonction je vais just call ou shove.

Autre point, si c’est un blocking bet il devrait fold et donc notre shove n’a pas d’autre intérêt que de le calmer pour les prochaines mains contre nous. Le just call à un intérêt non négligeable, il nous permet de voir le show down ce qui est toujours très important contre un récréa.

Sinon, just call preflop obligatoire cette superbe main est idéale à jouer deep en position vs un fish.
D’une part ya peu de chance qu’un 31/17 fold autant que 78% vs 3bet et surtout si c’est le cas on va privilégier des mains qui sont aussi fortes mais ont moins de jouabilité… avec des blockers t’en qu’à faire.

1 « J'aime »

Bof en théorie oui mais en pratique, ya le mental.
Certains joueurs (ça a pu m’arriver ^^) bloc bet mais finalement call quand même le raise :wink:

Re greg,

N’oublies pas à la fin, si tu veux bien de dévoiler la main :yum:

Ben connais pas la main ? Comprends pas