[NL50] Defense CO vs BTN

Hello ,

Vilain reggish, 24/18, 7% de 3B Btn vs CO
57% de Cbet en pot 3bet

Je ne sais pas trop quoi penser ce spot, finalement assez classique. De tous les showdown que j’ai vu avec lui, il size assez faceup, et il est pas trop du genre folklorique. J’ai juste du mal à comprendre sa line.

Vu qu’il a eu des cartes gratuites avec ton check, et que le pot n’était pas énorme, et que son stack était bon, il a chopé couleur à la river probablement.

1 « J'aime »

C’est étrange. Très peu de gens checkback des FD , surtout sur ce board.
Quelles cartes gratuites? J’peux pas DB ce flop ^^

Tu as check ta paire max au flop. Mais bon même si tu mises, vu qu’il a, je pense un tirage couleur, il t’aurait peut être suivi jusqu’au bout. En tous cas, bonne journée ! :wink:

Bizarre en effet^^ Il va très souvent Cbet ses FD, tu bloques légèrement QTs mais il peut clairement value thin des DP comme KJ et J9 et transfo en bluff les trèfles. Je vais me fier à son AF pour ce genre de spot mais je penche pour fold je crois^^

Oui enfin on ne peut pas donkbet sur cette texture hein :smile: Vilain a tous les AK AA KK nous non.

Citation Tu as check ta paire max au flop

C’est normal je suis OOP avec un désavantage de range j’ai zero Donkbet ici ^^

Enfait c’est vraiment son check flop qui me perturbe. Ca pue.
J’me dis que son bottom là c’est brelan River. Flush j’arrive pas à y croire, qui checkback QJs, JTs, QTs dans ce spot ?
Et des bluff j’pense qu’il en pas assez en tout cas, fin peut-être mais il est tellement sensé les bet sur ce flop.

Jte conseil de toujours 4b cette main pré et de jamais la mettre dans le call .

As played fold je pense.

1 « J'aime »

Ouai 4b pré et as played fold

Pourquoi? Value ou bluff ? Perso c’est 100% un call de mon coté, si je commence à 4bet ça , j’ai vraiment plus beaucoup d’as qui tiennent la route

S’il a AK et donc DP AK au flop il check aussi ??? il ne value pas, ah bon … après tout on joue comme on aime ! :laughing:

Vilain est censé 4bet 100% AK c’est pour ça qu’il n’est pas censé pouvoir Donkbet

Je suis également étonné. Je 4bet bluff AJo et call 100% AQo à ces positions. Quel est l’intérêt ? J’estime la main trop forte pour être 4bet bluff et trop faible pour être 4bet en value obv.

@Gerberoth

Il faut éviter de raisonner en terme de value/bluff PF, sinon y’a pleins de spots comme celui ci où on va pas comprendre les raisons des plays.
En théorie une main fait une action x plutôt que y car lev de x > y , (il y’a des exceptions sur le PF où on joue des mains pour maximiser lev de notre range).

Ensuite, loin de la l’idée de sortir uniquement l’argument qu’en GTO avec le rake de 50 AQo est un pur 4b, mais déjà en 4bettant beaucoup on exploit un pool qui ne call pas assez les 4b IP (a raison) et + on est sûr d’avoir le meilleur as postflop ! (AK va tres souvent faire tapis)
Alors que quand viens axx et qu’on est hors pos,en calant le 3b, on est souvent dans la choucroute.

2 « J'aime »

Hmmm

Je comprends ton raisonnement mais j’avoue que je ne le partage pas trop.
Je comprends bien que la range de BTN nous crush , mais j’ai suffisamment de 4bet dans cette position. pour le coup je pense que j’over4bet si j’me mets à 4bet ce combo.
De plus, y’a que des regfish qui 5bet all in AK IP ( sur mon field en tout cas )
C’est sûr que les board as high sont pas à mon avantage, mais si j’ai zero as offsuit en défense ça me pose quand meme problème.
Je peux essayer pour voir ce que ça donne, mais j’suis tout de même étonné. J’applique des ranges qui ont vraiment été très travaillées et elles ne préconisent pas un 4bet avec ce combo.

C’est pas tant un pb que ça de pas avoir beaucoup d’as dans sa range de call .

Il est probable que dans tes ranges AQo soit call tout le temps, et honnêtement lev doit être close.

Dans mes rangés solv pour la 400/600 AQo est pure 4b (alors que le rake de 400 n’est pas le rake de 50).

D’ailleurs personnes va t’exploiter car ils vont remarqué que t’as pas assez d as où je ne sais quelle autre main dans ta range de call. Si le meilleur moyen de UP ton ev c’est d’avoir moins d’as dans ta range de call3bet, alors il faut le faire.

Deplus ça m’étonnerait que quelqu’un se mette à 3barrel nimp sur board Axx. Les boards Axx IP en 3b pot sont overall pas assez bluff.

3 « J'aime »

Tu peux 4b les 2 les regs vont te détester et personne va te 5b jam plus light (quand bien même ils se rendraient compte que t’abuse) en 25 donc enjoy :pig:

3 « J'aime »

Ok bah zééé parti :pig:

1 « J'aime »

Ouais c’est intéressant bien que nos field respectifs soient quand même assez différents.

Je vais tester d’implémenter ça, au hauteur de 50% déja :smiley: