NL50: comment jouez vous la main?

Je nous croyais IP au debut (oui bon je rentrais de soirée :silly:). Parce qu’IP j’aime bien c/back pas mal ici oui. Assez étonné du showdown parce que je mets très rarement 88-QQ dans sa range ici, tendance a penser qu’il va shove ça, deep. Jvois plus facilement des trucs merges type ATs+ AQ KQ par exemple.

Du coup ouais en fait je check ce flop même OOP. PAM tu me dis que tu CB tes bluffs : tu te rends compte que tas genre 0 FE ? Puis avoir une range de check/avise dans un spot ou tous les ingrédients sont la pour que Vilain puisse avoir tendance a vouloir nous out play c’est nutsé.

As played c’est close, tendance a C/C turn pour les raisons de seyk entre autres.

Ah ça y est on a le showdown :slight_smile:

C’est pas du brag mais j’vois pas ce qui vous étonne trop là, les players sont assez deep, héro n’a jamais 4bet, j’trouve le flat preflop de vilain assez logique (à mon humble niveau hein).

Après, quand il paie flop, j’vois vraiment pas une seule main qui va fold turn, j’pense pas que les spr soient assez bons pour qu’il puisse float des brodways suited, du coup sa range se réduit pas mal à des paires types 88–>QQ non ???

Vous dites qu’on est deep mais on est que 120 deep soit un stacksize avec lequel on va prendre quasi exaactement les mm décision que 100 deep

@seyk

Il va deja fold AQ qui rep une grosse partie de sa range et TT/99 ont un fold très facile du point de vue de vilain . Donc lol a “on a pas de fe”…

@skill

Pas de fe a cbet ??

Comme tu le dis toi même les ranges de call4bet a cette limite sont principalement composées de broadway qui n’ont pas percutés pas ce flop, pis on a pas besoin d’le faire fold très souvent pour être EV+ …

ps : Check le flop est imo le meilleur moyen de ne jamais rien induce contre un reg decent

J’aime bien size vraiment pas chère dans les 4bet pot ou 3bet pot mais 5 dans 24 c’est quand même limite. J’aurais mis 8 aussi et shove turn pour lui faire fold quelques TT 99.
Mias un détail je snap shove pas turn je tank un peu.

[quote=“Skill, post:600345”]Je nous croyais IP au debut (oui bon je rentrais de soirée :silly:).

As played c’est close, tendance a C/C turn pour les raisons de seyk entre autres.[/quote]

OMG

Comme d’hab tout d’accord avec Pam anonyme… Nice play Cazeux

As played cbet ok
turn en terme de FE bet 20 / call le shove montre autant voir plus de force que shove. Je bet 20 et shove river sur les trefles la quinte et un As et C/F sur tous le reste du deck.
Ca permet de save 40bb si on hit pas et on peut toujours lui faire folder 66-99 AQ AK turn avec un bet commit.

De ce que je lis j’ai quand même tendance à me ranger du coté de PAM. Enfin flat QQ ici est quand même beaucoup moins logique que push je trouve. Je ne dis pas que c’est mal joué, je dis que je ne m’attendais pas forcément à ça. A ces limites il y en a beaucoup qui call le 4bet avec AK pour limiter la variance, QQ c’est moins std car très souvent ils ont peur de voir apparaitre un A ou un K au flop.
Enfin quand on push pot turn vous snap callez toujours avec 88, 99 ou TT? Pas si sur. Donc je pense qu’on a de la FE à cbet le flop.
Turn ok on n’a pas de fe mais on a 30% d’équité sur un range aussi strong que JJ+, AK (je met AK si jamais il a float le flop).

[quote=“leptocircus31, post:600375”][quote=“Skill, post:600345”]Je nous croyais IP au debut (oui bon je rentrais de soirée :silly:).

As played c’est close, tendance a C/C turn pour les raisons de seyk entre autres.[/quote]

OMG[/quote]

Pourquoi le C/C turn te choque autant?

[quote=“RaidFish, post:600383”]As played cbet ok
turn en terme de FE bet 20 / call le shove montre autant voir plus de force que shove. Je bet 20 et shove river sur les trefles la quinte et un As et C/F sur tous le reste du deck.
Ca permet de save 40bb si on hit pas et on peut toujours lui faire folder 66-99 AQ AK turn avec un bet commit.[/quote]

J’ai post avant de lire, j’aime bien l’idée de bet 20 turn.

[quote=“seyk69, post:600385”][quote=“leptocircus31, post:600375”][quote=“Skill, post:600345”]Je nous croyais IP au debut (oui bon je rentrais de soirée :silly:).

OMG[/quote]

Pourquoi le C/C turn te choque autant?[/quote]

parcque qd il va check behind et qu il va te montrer une range qu il aurait fold sur un push turn (genre 99- AK/AQ) tu vas te sentir malin.

Ici tu gagnes de l argent qu en poussant turn , il n y a pas d autre alternative.

Bien que ce soit close entre C/C et Shove turn (les quelques floats qu’on catch A high compensent le peu de mains - yen a quasi aucune - qui nous battent et qu’on peut faire fold turn), avant de sortir ‘OMG blabla’ ça serait bien de réfléchir un poil avant de poster. 77/88/99/AK n’est pas dans une range de 3bet/call_4bet dans ce spot ou quasiment jamais.

PAM : compte les combos de broadways que tu réussis a faire fold flop, par 1/3 pot, en BVB, en 4B pot. Tes d’accord qu’il fold jamais AX ? Du coup reste pas grand chose.

Vous réfléchissez de manière trop simple, sans prendre en compte le contexte particulier de ce spot, et le fait qu’ici avoir une range de check est presque prioritaire sur une range de bet.

Y’a eu une discuss sur le CP récemment sur le sujet, me semble quHITMAN défendait le check justement dans un spot similaire ou ArtPlay et tout l’intérêt théorique d’avoir cette range de check.

Anyway on induce pas forcément grand chose, mais le fait dinduce en plus c’est que du bonus par rapport a la stratégie générale de check ce flop avec tt sa range.

Un peu la flemme de redetailler le tout mais demander vous pourquoi vous cbettez en général, qu’est-ce que ça accomplit (dans le cadre dune stratégie équilibrée value/bluff), et en quoi la particularité de ce spot rend le check intéressant ici. Indice, comme me la dit un génie, le fait que Vilain 3b mergé ou polarisé (si on admet que sa range de call_4b découle et ne différé pas trop de celle-ci ce qui est pas forcément vrai en réalité d’ailleurs) change la donne théoriquement.

Je suis pas en NL50 mais j’ai l’impression de voir des trucs chelous quand même

Je suis assez d’accord avec le check flop avec certaines de nos mains.Mais quand je vois qu’on peut induce dans un pot 4b avec Ahigh d’ailleurs qui compte que dalle (super,on catch KQ)

On peut rajouter aussi le fait que l’argument en faveur du shove turn pr faire fold quasi la seule main qui nous batte, a savoir AQ, n’est pas si bon que sa puisqu’on peut tt a fait faire fold cette main aussi river.

Donc en gros pr résumé comme la dit le sick genie skill+, notre line va dépendre du profil de vilain et surtout de sa stratégie de 3bet dans ce spot:

Si vilain 3B/call mergé ici alors la meilleur line est cbet + C/C
Si polarisé: C/F flop + shove turn

Et dans tt les cas la décision turn reste tres close et seuls de solide read sr sa range de 3B/C ici rendront une line vrmt meilleur que l’autre

[quote=“KOjacX121, post:600414”]Je suis pas en NL50 mais j’ai l’impression de voir des trucs chelous quand même

Je suis assez d’accord avec le check flop avec certaines de nos mains.Mais quand je vois qu’on peut induce dans un pot 4b avec Ahigh d’ailleurs qui compte que dalle (super,on catch KQ)[/quote]

Ue je suis pas d’accord non plus si c’est ce qu’il voulait dire. Quand tu check flop c’est pour C/C skill ?

J’ai toujours parle en terme de range. Ici avec A4 et vu le profil on bat pas des masses de mains a priori.

C’est quoi le plan river quand on c/c turn ?

?!?