J’ai 1200 mains sur vilain. Pas de dynamique particulière entre nous, sauf qu’il a tendance à beaucoup 3bet de bb vs steal de sb. En effet, je l’ai à 15% dans cette situation. Attention cependant, ce chiffre est à relativiser, car malgré les 1200 mains que j’ai sur lui je n’ai que 26 occurences (je trouve ça assez bizarre d’ailleurs).
Bref ce n’est pas la 1ere fois de la sesison qu’il me 3bet, et je trouve justement une main que j’aime 4bet, ce que je fais.
Ensuite lui joue très bien le coup, mais je pense peut etre que ck/call turn sur un bet de sa part n’est pas horrible, sachant que j’ai tout de même beaucoup d’equité.
Le problème c’est que j’ai une équité de 30% sur un range aussi strong que JJ+,AK, mais en même temps je ne gagne aucune FE turn…
Je cb moins cher sur un flop aussi dry genre 5-6e, as played c’est vrai que turn on fait quasi jms fold mieux donc j’aime bcp C/C vu qu’on a de la SV, pas de FE et de la value a le laisser bluff des random broadway qui aurait float. En plus des fois on aura la bonne surprise de le voir check back TT-
[quote=“PAM_anonyme, post:600091”]Check turn est une catastrophe
Sinon Cbet plus chère genre 12e pour te laisser un peu moins d’un psb turn . 4bet pf ok .[/quote]
Pourrais tu développer stp, déja qu’est ce qu’accomplit le shove turn pour toi? Et ensuite l’interet de cbet aussi cher un flop aussi dry seulement pr tt mettre sr 2 street plutot que 3 ?
les gars, on peut comprendre que sa range de flat 4bet est strong… mais en ayant cbet flop, le shove turn est naturel et il faut donc sizer en conséquence puisqu’on a les cotes + un peu de FE pour faire ca profitablement
En ce qui concerne le cbet, ca nous permet de faire folder avec un peu de chance des AK/AQ ou je ne sais quoi
Je suis loin de la NL50 mais on peut s’arrêter une seconde et s’interroger sur la range de vilain ?
Tu as l’air de dire que tu ne l’as pas bcp 4bet, du coup il te voit surement assez fort preflop, donc on peut supposer qu’il aurait 5bet ses monstres. Du coup, pour moi il lui reste que des gros broadways suited (vous êtes quand même deep et il sera ip), ou des bonnes paires genre TT ou JJ.
Les broadways, je pense qu’il les foldera flop quand même non ?!
Du coup j’suis pas persuadé que shove ce turn n’accomplisse grand chose, quand il paie flop avec TT (ou JJ ^^) en te donnant 1 psb turn, c’est pas pour fold sur un jack imo.
Du coup je suis assez pour check, de toutes façons il n’a pas de air dans sa range, donc on a pas trop peur de se faire bluffer.
Pour finir, en terme de feeling, j’dirais que tu shoves et qu’il montre full jack
[edit : finalement vue votre profondeur relative, peut être qu’il peut flat des monstres ici nan ? :dry: ]
4bet pf ok
Y a bien trop de paires dans un range de cold 4 bet c’est juste un C/F flop, encore + quand on a un As bloqueur, arretez de vous level a croire que vous allez faire fold TT JJ en blinds fight sur ce board ici, c 'est juste un C/F sur un 535
Wep c’est pomal en fait de nous laisser 3 street pour bet sur ce board .
J’ai pas l’impression qu’on ait plus de fe que si on avait bet 1/2 flop et shove la turn mais ça offre quand même un meilleur risk/reward en bluff/semi bluff sans risquer de perdre trop trop de value .
Sinon j’ai pas compris pk tu voulais check 100% de ta range skill, moi j’fais l’inverse je bet 100%, j’vais bet tout mes bluff vu que ce sera globalement profitable de le faire sur 553r et la meme avec mes value hand donc .
Check/call est caca car t’attribue a vilain une range irréaliste, y a peu de Q high qu’il va 3b/call pf et call cb flop surtout que c’est la 1ere fois que hero 4bet …
La plupart du temps il a juste 88-JJ ( il 3bet bcp ) et AQ et contre cette range shove >>> check pour des raisons évidentes .
Check/call est caca car t’attribue a vilain une range irréaliste, y a peu de Q high qu’il va 3b/call pf et call cb flop surtout que c’est la 1ere fois que hero 4bet …
La plupart du temps il a juste 88-JJ ( il 3bet bcp ) et AQ et contre cette range shove >>> check pour des raisons évidentes .[/quote]
WTF contre cette range qui ne foldera donc jms turn shove >>> check ??? :woohoo:
C’est justement pour sa que C/C > shove car contre sa range nutsé de tt facon shove = call donc cette partie la de sa range contrairement a ce que tu pense osef totalement.
Et donc la seule partie de sa range qui va influencer notre décision c’est ses float. ET MEME s’il en a 0.00000001 % du temps (ce qui est d’ailleurs surement loin d’etre le cas vu que vilain 3bet énormemnt et donc probablement mergé, ce qui fait qu’étant ip il aura une tonne de broadway ds sa range de call PF qui peuvent totalement décider de flaot avec des backdoor un flop que hero va 100% cbet ) sa justifie forcément de C/C car contre tt sa range restante shove EST EGAL A check
Mais en vrai au final sa reste juste tres close on peut tt a fait faire les 2 mais c’est justement un spot auquel jai déja été confronté et j’y ai du coup déja reflechi et j’en ai personnellement déduit que C/C ou check back est légerement mieux pr les raisons cité plus haut.
[quote=“bosco, post:600212”]4bet pf ok
Y a bien trop de paires dans un range de cold 4 bet c’est juste un C/F flop, encore + quand on a un As bloqueur, arretez de vous level a croire que vous allez faire fold TT JJ en blinds fight sur ce board ici, c 'est juste un C/F sur un 535[/quote]
Bon tu me diras que ce genre de coup n’arrive pas assez souvent pour avoir besoin d’etre équilibré, mais j’aime bien toujours cbet petit. J’ai un peu d’équité tout de même, 7 outs dont 4 clean, ça me fait du 15% en gros. De plus il peut avoir AK et fold quand pas hit. Parfois je suis surpris du taux de succes de ce min cbet au flop, assez en tous cas pour le tenter.
A leptocircus: je ne sais pas si on peut donner le nom des vilains vs qui on joue la main. Moi perso ça ne me dérange pas, mais c’est vis à vis de lui.
Je dis pas que je vais jamais prendre ta ligne (postflop se joue tout seul ensuite et je trouve tes sizings parfaits), mais je suis pas convaincu que ce soit une bonne habitude à prendre. Je suis assez certain qu’on a très très beaucoup tendance à largement surestimer la fréquence de 3-bet steal des gens.
Je vais commencer à faire ça souvent si vilain a un truc autour de 12/15% de 3-bet. C’est rare, quand même (en NL50 du moins).
Et d’un point de vue plus théorique et abstrait, est-ce qu’on veut vraiment jouer super high-variance contre les regs, en NL50 ? Y aura toujours des cas où c’est correct, mais quand on jette un coup d’oeil au reste de nos tables ouvertes et qu’y a un tiers des joueurs qui tournent à 40% de VPIP, on peut se poser la question de savoir comment on gagne de la thune à ces limites…