[NL50] bon bluff river en 3way?

Hello, que pensez-vous de cette main?
vilain btn est 24/18 en 600h, 12% de 3bet, cbet 71% IP en général, aime bien bet quoi. Je le considère comme weak reg.

Flop il stab en 3way, à ce moment là je décide de call une fois, forcément il a pas mal d’Asx, mais il en aurait 3bet les meilleurs vu son taux de 3bet. je discount donc pas mal de A4s A5s, il devrait 3bet souvent ses As suited, ses ATs/AJo+
Il a cependant 55 et 44, mais il a aussi une panoplie de middle pairs, broadways suited, des suited connectors également j’imagine.

Turn vu son X/B je discount mtn les 44 55, pour moi il aurait toujours bet turn ces mains, pareil pour A4s A5s. son check river me fait + penser à un Kx qui a hit, une PP intermédiraire, quelques 98cc qui give-up, des A7s A8s qui sait qu’il n’aurait pas eu envie de 3bet bref → range moyenne et plutôt cappée.

River donc j’en profite pour shove avec ma main, je bloque flush et QTs ce qui est plutôt cool pour bluff.
J’imagine faire fold la plupart de ses Ax weak, ses KQs KTs.
Les seules mains qui pourraient hero-call seraient KJs AJs imo qui viennent de hit DP.

bref, que pensez-vous du play et du sizing river, peut-on imaginer un autre size ou celui-ci est good?

SHOWDOWN:

J’ai pas l’impression qu’on fasse fold mieux (KcQc, KcTc ?) , le coeur de sa range, c’est les med pp qu’il va x b et des FD qui viennent de hit river, je x /f .
Je pense que t’es RO sur sa merguez, et suis d’ailleurs surpris qu’un reg de 50 joue comme ça.

1 « J'aime »

+1
Puis si tu x river c’est pas exclu qu’on ait la meilleur main de temps a autres, par ailleurs je trouve que ta ligne rep assez bluffy

je trouve le call au flop attroce pour etre completement honnete

c’est pas faux

à ce point là? :o pourquoi donc?

1 « J'aime »

je pense que le field underbluff drastiquement en multiway, encore plus en p3b et va aussi value trop bas trop haute frequence des le flop dans leur range (petits Ax) et on est hors de position donc je suis pas fan.

Meme theoriquement je sais pas si on doit defendre ici, on est censé check pas mal de showdown je pense.

1 « J'aime »

Je déteste le call flop, jusqu’à la connaissance du SD. Si vraiment bu call KJo ici et qu’il aime bet, on a un clear call ici après fold de sb. Il a potentiellement QJo, JTo, et peut bet des PP aussi, avec tous ces combos off le call devient facile. River, j’aime bien honnêtement, je discount sets aussi, et paradoxalement comme tu l’as dis, il va pas mal xb ses TP flop, donc turn il est très cappé à Kx-.

Je pense que t’es mal tombé nh

1 « J'aime »

Super merci pour ton avis :slight_smile:

PF,

J’imagine que je 4bet le squezz de vilain assez cher, c’est assez affreux de laisser rentrer btn et de se retrouver en sandwichs postflop avec 1010.

Ayant vu le SD, c’est assez RO comme réflexion, mais à part TP avec un kiker de m et les mains que tu bats , il va jamais rien folder en fait .

Et il peut aussi réfléchir comme toi et enlever tes brelans , tes DP au vu de la passivité PF, flop et turn que tu montre, non?

Ben c est plutôt dommage de 4bet/fold TT dans ce spot vs SB je trouve.
Je préfère rentrer dans le coup en 3way pour set miné avec le fish que de 4bet/fold mon equity vs SB si jamais il a AA KK et shove je vais devoir fold mon equity, ca revient un peu à transfo ma main en bluff…
Après oui il peut call… mais si je 4bet et que le fish au BTN call derrière y a de fortes chances que SB shove et c est désastreux

Pré, le bottom se discute entre JJ et TT. Si on 4b TT c’est pour call obv, on ne va pas 4b/f.
J’aime bien le 4b/c ici, sachant que si il y a vraiment bu qui call beaucoup, sb devrait sqz beaucoup et nous 4b value plus large pour ne pas se faire deny trop d’équité, notamment si bu call des merguez pareil. TT est un excellent candidat.

Je préf 4b aussi in fine

Ok, a partir du moment où on touche pas, autant GU ou rep l’A ou brelan dès le flop en XR ?

Je me pose juste la question de la passivité flop et turn si tu élimine déjà pas mal d’as chez lui qu’il aurait 3bet pf :thinking:

Non mais les mecs, 4bet/call TT 130bb deep vs pseudo reg en nl50 c est suicidaire, au mieux on joue un flip vs AK…
Vous pensez qu il va 3bet/5bet shove 88 130bb deep ? Je vous suis pas là…

Oui vilain en SB peut potentiellement squeeze plus large au vu de l action mais sa range de 5bet shove 130bb deep sera clairement pas la même hein

Je comprends pas trop la passivité dont tu parles, je vais pas X/R tous mes FD flop non plus, je peux très bien jouer KQss T9ss pareil par exemple, surtout qu il représente assez bien TP dans ce spot j aurai pas masse de FE avec mes bluffs.
Turn je peux très bien partir en X/Shove vs gros size de sa part avec une partie de ma range de combo draws, mais il X/B donc pas d action.
River je reprends l aggression avec ma range de value qui voulait X/shove sans être sur qu il va bet/check/bet vu qu il a montré de la faiblesse turn

Disons que je n’ai pas le niveau technique pour call 910s ou KQs en sandwich sur un squezz en probable 3way, donc je fold ou 4bet aussi ces mains-là.

Donc probablement que ce n’est pas si passif ta ligne et que je m’en vais retourner travailler mes ranges de call pf😅

Imo je ne vais jamais call flop, la plupart du temps je vais fold et de temps en temps je vais X/R quand BU fait ça et que SB fold, BU a peu d’A dans sa range, il vient prendre l’argent mort.

Je n’avais pas vu 130 deep.
Mais même, ça ne me choquerait pas, si on a l’info que sb élargit sa range de sqz. Honnêtement bu a l’air d’être un sacré morceau, ça devrais sqz très large, surtout si toi même tu ne réagis pas. Imagine j’élargis ma range de sqz et tu folds TT (comme le préconise VDD), tu te fais arracher. Evidemment on ne fold jamais TT.
Ces dynamiques de sqz font partie des spots où ça se level énormément je trouve, à shove des AQ/AJ/A5.
Si BU call énormément, notamment des BW off comme ici, le 4b TT devient encore plus intéressant parce que notre équité est vraiment dévaluée contre deux ranges ; toutes les OC seront injouables et just call TT pour setminer c’est vraiment dommage étant donné la force de la main. A la limite 4b/fold dans ce cas, mais deny l’équité de sb et bu est vraiment un bel accomplissement.

Surement un pur shove river ce TT, on bloque pleins de snapcall ATs,KTss,QTss,T9ss et ta bluffing perçue est pas évidente a visualiser, probablement qu’un vilain reg overfold une bonne quantité de A2s,A3s,AQ, A8s,Kxcc,JQcc,JTcc ici imo.

Et par rapport au call flop, ça me semble relativement close théoriquement, on doit continuer a défendre (en call ou raise) environ 35% de notre range normalement sur ce bet 1/3pot en 3way, sans doute que les 66-JJ avec pique sont au moins des call en fréquence.

Sinon la main du showdown est un peu hors-sujet pour un « reg » 24/18. :sweat_smile:

1 « J'aime »

ça me choque pas de fold direct flop imo
river why not, je pense je joue pareil si je pense que la range de nbu est large
apres il y a pas mal de flushs chez lui et pas sur qu’on shove44/55/jj/AJ ici donc on est pas mal pola