Alors voila.
Vilain est un reg de 100 et 200 sur barrière qui vient nous faire chier en 50 quand il y a pas de trafic…
Il devait être un peu en tilt ou surbooké paskil est même pas cavé max…
En fait je trouve son play dégeulasse paske il représente vraiment uniquement flush draw en raisant flop, donc je call, en espérant qu’il 2 barrel la turn, que je vais évidemment payer si c’est pas un trèfle.
Si je poste cette main, c’est paske je vois pas mal de débats en ce moment sur le FOFO sur la protection comme raison de miser etc… Donc je voulais mettre mon petit grain de sel.
Je suis plutôt pour dire que la protection n’est qu’une conséquence de la value et pas une “raison” de miser en soi, juste une des chose qu’on accomplit en misant pour value (la raison principale restant de gagner des pepetes obv donc se faire payer par une main moins bonne).
Par contre dans ce spot quand il checke le turn, et qu’on sait grâce à son play pas beau qu’il a un FD et sûrement 1 over au moins, on sait qu’il va pas call le shove (paske un joueur comme lui va pas payer hors côte).
DONC, on ne sera jamais payé par moins bien ici, est-ce pour cela qu’on va check ???
Clairement nan obv.
Le truc c’est que miser pour value revient un peu à PROPOSER à l’adversaire de faire une erreur imo… Genre dans ce spot, on sait que LUI la fera pas (mais vs un fish on aurait plein de value), mais il faut qu’on lui propose quand même ! (ce qui revient à protéger)
C’est un peu confus mais je voulais savoir ce que vous pensiez du fait que dans certains spots (comme celui là) :
Un bet pour value très clair vs un fish, se transformera invariablement en bet pour protection vs un bon reg.
C’est à dire un bet qui ne sert qu’à lui faire folder son équité et rien de plus, tout en lui laissant une possibilité de faire de la merde, même si ça n’arrivera presque jamais.
D’ailleurs, autre chose, imaginez qu’on prenne comme hypothèses :
- Vilain a toujours un FD et 1 ou 2 over ici.
- Vilain va jamais 2 barrel une turn non trèfle et toujours give up (ça c’est plus discutable mais bon c’est pour l’exemple)
- Vilain est “trop bon” pour payer le turn hors côte avec sa merguez.
Et ben du coup, le shove flop, pour PROTECTION (aïe je vais me faire engueuler), serait meilleur que le call, qui accomplit la même chose, mais en laissant entre 25 et 30 % de chance à vilain de chatter sa turn !!! :blink:
Enfin voilà je voulais avoir vos avis paske je gamberge un peu là dessus en ce moment, j’ai l’impression qu’a force de me dire “mise pas ! il payera pas avec moins bien ! c’est pas un fish !”, j’en viens à ne plus PROPOSER à mes adversaires de faire des erreurs… :unsure: