[NL50] Bet turn pour "PROTECTION"?

Bah sa permet de pas s’isoler contre le top de sa range de value flop et de conserver sa range de bluff qui est quand mm importante sur un flop aussi dry imo

Le call est mauvais a mon sens avec une main aussi fragile que JJ dans un spot ou le call nous met face up .
Si vilain a c/r QJ ( en bluff pur ) est qu’une brique tombe au turn il ne va de toute façon pas poursuivre son bluff . En revanche il risque de bluff les trefles ( qu’on a jamais ) , L’As et le K sont pas si degueu a bluff non plus .
Bref en callant on lui laisse juste l’opportunité de jouer parfaitement sa main .

Bah sa permet de pas s’isoler contre le top de sa range de value flop et de conserver sa range de bluff qui est quand mm importante sur un flop aussi dry imo[/quote]

L’important est de min3bet pour lui laisser l’espace de shove ses (semi)bluffs s’il en est capable.

Lui faire shove ses bluff, profiter de la position pour qu’il fasse une erreur. Alors qu’à l’inverse shove nous enlève tout ça. C’est quoi l’interêt de shove ici ?

[quote=“PAM_anonyme, post:448201”]Le call est mauvais a mon sens avec une main aussi fragile que JJ dans un spot ou le call nous met face up .
Si vilain a c/r QJ ( en bluff pur ) est qu’une brique tombe au turn il ne va de toute façon pas poursuivre son bluff . En revanche il risque de bluff les trefles ( qu’on a jamais ) , L’As et le K sont pas si degueu a bluff non plus .
Bref en callant on lui laisse juste l’opportunité de jouer parfaitement sa main .[/quote]

Tu surestimes très probablement Vilain. Btw un point sur lequel tu as raison c’est que c’est plus facile de call ici avec AA, KK qu’avec JJ, QQ qui sont plus “fragiles”. Néanmoins j’prefere call.

bet genre 1/3. Il a pas la cote avec son fd et il peut etre vénère et shove

A la place du vilain j aurais souvent un king dans la main.
Ca rend le shove turn encore plus pourri.

sinon au flop shove ou call ca depend contre qui, contre un deglingos qui bluff toutes ses turn le call est bon.
Ici on voit bien que ct un shove au flop puisque vilain ne bluff pas le K qui est une scarycard.

IMO…