NL50 Avis sur la ligne et le shove river

Nouveau sur la room, je connais pas le vilain mais il me semble être un reg car multitable.
Il joue 18/13 6% de 3bet, 67% de cbet flop et 80% turn, WTSD 18% sur 98hh

Quand je raise turn, je pense shove quasi toute les river. Par contre, fallait il shove sur ce T?

Déjà pourquoi raise le turn sur cette doublette du 9 ?Avec un full tu aurais sûrement just call puisque tu ne crains plus les tirages . Il a souvent une main quand il 2barrel sur cette doublette,soit un bon draw soit une main faite et il va call ce petit raise. Après sur la river T , il a soit un draw qui a miss soit une main faite plus forte que la tienne donc un tout petit bet pour induce ou un Check back.

Check river.

Pourquoi call tu avec un full si tu penses qu’il va call un raise ?

Perso vu le board, il va 2 barrel un paquet de main pour te faire fold une pocket ou 2 over.

Pourquoi pas raise, mais je ne pense pas que raise sur la doublette soit très bon car tu ne représentes pas beaucoup de main.
Je trouve que ça fait un peu raise pour info. Donc il peut call une pocket.

Quand il call, vu qu’il est UTG et que ses stats sur 100 mains paraissent riggish, il peut avoir toute les pockets, un full ou un flush draw supérieur au tient.

Donc quand il check river et que tu touches top paire, je préfère check back.
Je ne pense pas que l’on fasse fold une meilleur main. bref, loin devant ou loin derrière…

C’est tout pour moi :slight_smile:

J’attends l’abattage :wink:

@zugzwang

Oula attention aux tournures de phrases en changeant le sujet. J’ai dis “Avec un full tu aurais sûrement just call”.
J’ai jamais dis que je jouerais comme ça, j’ai dis que je pensais qu’il jouerait comme ça vu que je vois toujours ça aux petites tables : des raises en bluff sur des doublettes et just call les nuts sur des doublettes.
On fait toujours des hypothèses.

Bon j’ai essayé d’utiliser la fonction “répondre à” mais sans succès.

post inutile…

[quote=“PayMyFreedom, post:845635”]@zugzwang

Oula attention aux tournures de phrases en changeant le sujet. J’ai dis “Avec un full tu aurais sûrement just call”.
J’ai jamais dis que je jouerais comme ça, j’ai dis que je pensais qu’il jouerait comme ça vu que je vois toujours ça aux petites tables : des raises en bluff sur des doublettes et just call les nuts sur des doublettes.
On fait toujours des hypothèses.[/quote]

Donc tu donnes des conseils que tu n’appliquerais pas à ton propre jeu ?

[quote=“babloc, post:845630”]Perso vu le board, il va 2 barrel un paquet de main pour te faire fold une pocket ou 2 over.
Ca m’étonnerait que beaucoup de regs barrel enormément cette turn en bluff, OOP, et d’autant + un mec qui a l’air nitty (même on si a peu de mains).
Pourquoi pas raise, mais je ne pense pas que raise sur la doublette soit très bon car tu ne représentes pas beaucoup de main.
Je trouve que ça fait un peu raise pour info. Donc il peut call une pocket.
Raise pour infos ? Avec Q high c’est un bluff, simplement. :wink:

Quand il call, vu qu’il est UTG et que ses stats sur 100 mains paraissent riggish, il peut avoir toute les pockets, un full ou un flush draw supérieur au tient.

Donc quand il check river et que tu touches top paire, je préfère check back.
Je ne pense pas que l’on fasse fold une meilleur main. bref, loin devant ou loin derrière…

C’est tout pour moi :slight_smile:

J’attends l’abattage ;)[/quote]

Sinon je trouve pas ça dégueu de raise turn contre un mec qui a l’air plutôt weak même si je le ferais pas tout le temps. As played je pense que bet river est pas mal, sa range ça a l’air d’être un truc genre OVP, FD (même si y’a moyen qu’il en fold une partie turn), parfois quelques pp mais j’imagine qu’il ne b/c turn que rarement avec, du coup ta showdown value change pas grand chose au final et y’a surement moyen de faire fold pas mal de mains chez Vilain. Après c’est probablement close surtout sans mass d’infos.

Moi je raise le flop avec le FD directement ou alors je call call et voit river. Je ne vais pas call flop et raise turn sur la doublante du neuf.
Voilà pour mon jeu de base.

Je check back river car imo quand vilain call ton raise turn il n’a pas l’intention de fold beaucoup river :slight_smile:

Le côté sexy du shove river c’est que s’il bet/call turn et call river avec AA il devrait faire exactement pareil avec 22, je vois pas ce qu’y a entre les deux dans ton range (à part précisément Txdd mais c’est la dernière main qu’il imaginera), donc je sais pas comment il call à la bonne fréquence puisqu’à priori on prend cette ligne avec un range qui va ressembler à quelques draws/9x+.

Après tout ça c’est de la théorie, en pratique les gens vont soit call river beaucoup trop souvent soit beaucoup trop rarement après avoir pris la ligne de vilain donc pas sur qu’on veut être équilibré et sans plus d’info nos conseils valent des cacahuètes. Ton image vaut pas rien non plus.

Un peu thin la value qd meme là non ?

comme tout ce qui te bat et qui call turn (JJ+,9x,full) ne foldera pas , ben tu peux etre qu en value sur des pockets.

check back imo

plop

shove !

si d’après ses 13% de PFR on le met à 10 UTG, il a rarement une main à grosse value ici (trips/full)
après paye t-il ici JJ+ ?
mais même si c’est le cas, ça va représenter en tout moins de 1/4 de ses combos de départ, donc le shove avec quasi un PSB est très difficile à tenir par un call chez lui.

entre ça, les fois où il va se sentir obligé de payer 88 pour les fois ou tu bluff etc…

je pense que l’avg ev est good à shove ici !

j’ai du mal à capter - après j’ai lu en speed et de façon transversale - pourquoi on relancerait pas 9x ici sur cette turn…? je dois rater un truc

perso je vais raise 33/44 et 9 imo à une grosse fréquence, je veux qu’on m’explique pourquoi ça serait mauvais

si j’ai une main type celle de hero avec équité sur FD + ocs je suis assez content de prendr le coup sur la turn et je suis pas à poil quand je suis payer.

MAIS, pourquoi on devrait xb cette river, si on a été call c’est avec quoi ? avec quoi qu’on domine et avec quoi qui nous domine !

on se prive de pousser le bluff si dès qu’on a hit on xb parce que ça appauvrit notre range river quand on va shove !

y a un gros de souci dans ce postulat pour moi !

donc perso, le raise turn me choque pas une seconde et as played pour moi le shove est incontestable sinon on va réellement trop saccager notre range de raise turn/shove river qui va de fait tomber clairement du coté unbalanced bluffix (si on est vs un spacetriso on s’en branle un peu mais ça reste une généralité importante imo)

°+°

C’est pas un bluff le shove ? :silly:

Ca confirme bien que c’est une décision close si y’en a qui value ici et d’autres qui bluff ahah, et scorcese a bien expliqué pk

[quote=“Yeepaa, post:845692”]plop

shove !

si d’après ses 13% de PFR on le met à 10 UTG, il a rarement une main à grosse value ici (trips/full)
mais même si c’est le cas, ça va représenter en tout moins de 1/4 de ses combos de départ, donc le shove avec quasi un PSB est très difficile à tenir par un call chez lui.

entre ça, les fois où il va se sentir obligé de payer 88 pour les fois ou tu bluff etc…

je pense que l’avg ev est good à shove ici !

j’ai du mal à capter - après j’ai lu en speed et de façon transversale - pourquoi on relancerait pas 9x ici sur cette turn…? je dois rater un truc

perso je vais raise 33/44 et 9 imo à une grosse fréquence, je veux qu’on m’explique pourquoi ça serait mauvais

si j’ai une main type celle de hero avec équité sur FD + ocs je suis assez content de prendr le coup sur la turn et je suis pas à poil quand je suis payer.

MAIS, pourquoi on devrait xb cette river, si on a été call c’est avec quoi ? avec quoi qu’on domine et avec quoi qui nous domine !

[b]on se prive de pousser le bluff si dès qu’on a hit on xb parce que ça appauvrit notre range river quand on va shove !

y a un gros de souci dans ce postulat pour moi !

donc perso, le raise turn me choque pas une seconde et as played pour moi le shove est incontestable sinon on va réellement trop saccager notre range de raise turn/shove river qui va de fait tomber clairement du coté unbalanced bluffix (si on est vs un spacetriso on s’en branle un peu mais ça reste une généralité importante imo)[/b]

°+°[/quote]

Donc tu value river ? Mais tu parles de faire fold JJ+ au début de ton post, je te suis pas là :silly:

[quote=“Skill, post:845693”]C’est pas un bluff le shove ? :silly:

Ca confirme bien que c’est une décision close si y’en a qui value ici et d’autres qui bluff ahah, et scorcese a bien expliqué pk[/quote]

plop

perso je tranche pas entre bluff ou value ici. si on dit value c’est thin :slight_smile: - si on dit bluff c’est dur à dire

[quote]18/13 6% de 3bet, 67% de cbet flop et 80% turn, WTSD 18% sur 98hh
[/quote]

le mec a un range bien nitos donc il est normal qu’il cbet/barrel beaucoup toutefois sa value range ici est assez faible même sur 10% de PFR en UTG - j’ai arbitrairement réduit à 10 même si imo un joueur aussi tight joue un range assez proche any pose -

bon du coup faut que je “justifie” mon opinion :smiley:

Board - 9hTs4d3d9c
PLAYER_1 QdTd
PLAYER_2 10%

— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 72,1227%
PLAYER_2 — Equity % = 27,8773%

— HOW OFTEN DO(ES)
PLAYER_2 MATCH HAND RANGE JJ-AA —20,1797%
PLAYER_2 MATCH HAND RANGE 33,44,9 —2,8923%
PLAYER_2 MATCH HAND RANGE (AJ-AK):DD —1,9282%

donc, le mec aura une over 1/5 du temps et une réelle mammouth hand <3%
NFD pété <2%

en gros on lui demande ici de nous payer avec 32.13% d’équité, ce qu’il a pas très souvent vs notre main et encore moins vs ce qu’on lui raconte !

si on ajoute que le mec va être tenté de payer des pocket qu’on crush une partie du temps… c’est vrai qu’il est très difficile d’estimer le fait d’être en bluff ou en value.

mais je reste tenté de dire qu’on s’en fout un peu !

si on veut pouvoir tenir notre line aussi quand on miss total, pour moi, il faut shove river !

sinon on trash notre range

°+°

[quote=“Skill, post:845694”][quote=“Yeepaa, post:845692”]plop

shove !

°+°[/quote]

Donc tu value river ? Mais tu parles de faire fold JJ+ au début de ton post, je te suis pas là :silly:[/quote]

plop

ouais je pose la question de savoir si le mec va fold JJ+ ici

mais je dis que de toute façon vu la fréquence à laquelle il a ça on s’en fout un peu et pour moi, on DOIT shove sur cette line !

une question n’est pas une affirmation mon skillou :wink: et je donne ma réflexion, je dis pas que j’ai raison :smiley:
même si je dis on doit ou il faut ça reste si c’est pas explicité clairement sous entendu, dans ma tête de piaf :smiley:

edit : le shove va être suffisamment souvent en value -distri des combos blabla- avec en plus de toute façon le fait de vouloir shove ici même avec no SDV (Q high vs son range pour moi ça vaut un jet d’urine de yak des montagnes) soit >>> au check back
°+°

je pense pas que call pré soit ok sans spot(s) en blind, sinon je vois aucune raison de raise turn deja t as assez d equity pour call et si t chaud pour sortir t ballz et tenter le GROS BLUFF mieux vaut call et bluffraise river pour tenter de rep qqchose de credible meme si QTdd qui blok les combi potentiels de bluff de vilain serait la derniere main que j’aurais envie de jouer comme ça
et plus simplement on doit pas raise quoi que ce soit turn dans le cadre d une strategie equilibré ou par defaut

as played checkback assez obvious river, tu bats les draw et 88 et si vilain a décidé de b/c JJ-AA turn je pense pas que cette pure brik river lui fasse changer ses plans, en tout cas pas assez ssouvent pour justifier de shove

Je peux comprendre me raise turn en semi bluff, mais faut vraiment alors que vilain soit du genre a bcp multibarrel/weak car ici il 2 barrel sur une carte qui peut pas mal t’arranger et qui lui ne lui rajoute rien. En fait ce moove tu te polarise bcp, donc faut faire attention. As played river on est content de check plutot imo.

[quote=“Yeepaa, post:845698”][quote=“Skill, post:845694”][quote=“Yeepaa, post:845692”]

edit : le shove va être suffisamment souvent en value -distri des combos blabla- avec en plus de toute façon le fait de vouloir shove ici même avec no SDV (Q high vs son range pour moi ça vaut un jet d’urine de yak des montagnes) soit >>> au check back
°+°[/quote]

Non je pense pas, en nl50 la plus part des gens vont fold 88- et call JJ+ c est pour cette raison que shove ne sert a rien.
Avec une dyna hu ce serait different, apres faut voir l histo de la partie.

Biensur ici quand on shove c est uniquement pour value. Mais je crois que notre hero a voulu bluff enfin ce point là n est pas clair…j ai pas bien pigé :stuck_out_tongue: