IMO, contre CE profil (47/10/3.3 si le nombre de mains est suffisant)sur EVP en nl50, ça me parait standart et EV+. Maintenant, c’est assez vilain dépendant (est-ce qu’il bluff souvent en river après un check adverse?)
Son call au flop montre qu’il doit avoir toucher quelque chose. Mais quoi?
Son bet turn sur l’arrivée de l’as montre qu’il doit au moins battre une paire d’as. A moins qu’il te floatte depuis le debut, bien que j’ai du mal à y croire avec l’as à la turn…
Perso je fold son betpot à la river, je le vois bien sur une double paire style A-J ou encore 4-3, ou encore un set du style 44 ou 33.
Tu relance UTG et il te suis du bouton, y a de grande chance qu’il batte la TP ici…
je trouve qu’en choisissant cette ligne, tu montres pas mal de force à la turn en check callant. Je suis donc relativement étonné qu’il bet pot à la river.
Perso, dans cette situation, je me contente de caller sans être sûr de moi.
J’aurai plutôt choisi une ligne classique, bet flop et turn même si on peut perdre de la value sur ce genre de client en étant OOP
@Goldo : C’est du fish le vilain…il a aucune idée de ce que je peux avoir en check callant turn, je suis quasi sur qu’il me voit faible la plupart du temps… @Nano : Face un très standard CB puis Check/call turn et Check river et ce que tu betpot car tu sens le mec fort? non, je montre de la faiblesse tout le coup et si j’ai une main ici elle ne semble pas très forte, dans ce cas il peut imaginer que je ne vais pas payer un gros bet et il va value pas très cher pour que je le call un poil light, as played je dois quasi toujours payer le bet pot river je pense face a cet aggro.qu’en penses tu?
Son call au flop montre qu’il doit avoir toucher quelque chose. Mais quoi?
Son bet turn sur l’arrivée de l’as montre qu’il doit au moins battre une paire d’as. A moins qu’il te floatte depuis le debut, bien que j’ai du mal à y croire avec l’as à la turn…
Perso je fold son betpot à la river, je le vois bien sur une double paire style A-J ou encore 4-3, ou encore un set du style 44 ou 33.
Tu relance UTG et il te suis du bouton, y a de grande chance qu’il batte la TP ici…
Fold Fold Fold [/quote]
Ce raisonnement est juste mais seulement contre un vilain qui joue sérieusement IMO. Contre le type de profil que Bosco décrit, c’est à mon sens une erreur de raisonner comme ça. Sur EVP, le « bet-pot-river-après-check-adverse » est trés courant chez certain type de clients, souvent en bluff.
Il faut tempérer ces remarques en notant que:
peu de mains sur le vilain
2)il a montré de la force à la turn: or le « bet pot river en bluff » intervient souvent
après un double check à la turn…
C’est pourquoi…
goldorak07 wrote
…était peut-être préférable. Mais les 2 lignes sont assez proches IMO.
-1 : si le bet pot est son standard, y’a aucune raison qu’il ne fasse pas pareil avec du lourd.
+1 : si tu opte pour un check call turn (le coup se joue sur ce check), c’est pas pour fold river. Je pense qu’il y a beaucoup de mains que tu bats dans son range.
Malgré tout je trouve qu’il représente bcp de force.
44 33 ou AJ font partis de son range.
Ensuite il peut parfaitement te mettre sur un valet et penser que l’as est une scary card pour toi, il peut aussi avoir float avec un as et pensé être devant.
Derniere solution il peut te call avec AX touché une paire sur le flop faire 2nd paire à la turn…
Décision difficile mais je pense que qu’ici il à set ou 2paires.
Perso ça va être rare que je check le turn ici.
Mais bon… si tu pense qui check rarement son air, ses jeux moyens, ses draw (voir une main comme K2/56/57, fd etc…), et qu’en plus y peut te renvoyer un barrel river en bluff et en mauvaise value (les mains que tu bas quoi…)… pourquoi pas.
c/C et c/F a la river me semble mauvais stratégiquement. Enfin je veux dire la river change pas grand chose, un ptit bad beat de temps en temps 88/A8/J8 etc…, m’enfin la plupart du temps si tu le battais turn tu le bas river, son range de main n’a pas tellement changer. Donc si tu check pour induce bluff, qu’il te bluff et que tu folds, ya pas trop de logique.
Après ya le côté plus fin du bet pot, tell/pas tell tell de quoi, fin bon, du poker quoi ^^.
Je suis vachement étonné du nombre de personnes qui bet la turn, a part un valet qu’est ce qui peut call un 2ème barrel puis quelle main peut call un value bet river. Je trouve que c’est un peu réduire sa main a un valet alors qu’il peut avoir un peu n’imp vu que le flop est super sec. Il semble aimer être sur-aggro l’As est une excellente carte turn pour lui pour bluffer (puisqu’il semble aimer ça), je joue peut etre souvent de façon peu tricky mais pour moi c’est le check qui est standard face a lui sur la turn, il aime bluffer, on lui laisse une occasion en or sur une turn en or pour ça…En + s’il part sur un move sur la turn, il continuera certainement sur la river…
En fait perso je bet l’as ici que si passif grosse CS en face, si j’ai une image XLAG ou si j’ai air, sinon je check très souvent les aggros ici, on peut récupérer la value de la turn a la river on ou se fait call un peu plus light si ça check behind, peu de mains chez vilain peuvent se prendre 3 barrels la dessus…
[quote]Bosco, tu n’as pas répondu à mes questions du précédent post:
« Quel est l’intérêt ici de « push river » comme tu le suggères dans le post initial?
Sur quelles mains tu le mets? »[/quote]
1/Moi j’ai pas push mais comme le dit Staan la river ne change pas grand chose non plus, la question est « surestime t’il une main qui pourrait caller un push souvent? » moi j’ai juste call parce que 2/je pense qu’il est souvent sur un move pourri et qu’il n’y a aucune value a push…
Personnellement je n’ai pas compris pourquoi tu nous demandais au début de ton post si on pushait river compte tenu qu’on ne sera payé que par mieux et ça, tu le savais depuis bien longtemps.
On peut retourner aussi la question « ne surestimes tu donc pas la fishitude de ton adversaire »? Pourquoi un fish n’aurait il pas le droit d’avoir une main légitime?
Au final, je trouve que cet adversaire a un niveau certainement bien plus faible que le tien, mais comme je l’exprimais récemment dans un post précédent, je ne suis pas sûr qu’avoir des mooves élaborés, même très fins, contre ce genre de personnes, soit une source de gains supplémentaires. A ce genre de limites, je préfère un jeu direct, sans fioriture et sans questions existentielles!
Au final, je trouve que cet adversaire a un niveau certainement bien plus faible que le tien, mais comme je l’exprimais récemment dans un post précédent, je ne suis pas sûr qu’avoir des mooves élaborés, même très fins, contre ce genre de personnes, soit une source de gains supplémentaires. A ce genre de limites, je préfère un jeu direct, sans fioriture et sans questions existentielles!
marrant j’ai déjà lu celà quelque part… peut être sur l’un de mes posts :laugh:
je ne suis qu’un petit joueur de nl25 et pas trés malin en plus, mais je trouve pas le move de bosco face à vilain si horrible. pas standard mais pas vilain. le problème ici c’est que tu n’as pas de renseignements sur vilain et façon de jouer post flop. dans ce cas ne vaut il pas mieux jouer standard et bet le turn ?