[quote=“RemDust, post:678125”][quote=“fab12, post:678122”]AK BB vs BTN c’est tout à fait standard.
C’est clair qu’on est jamais content de partir AI preflop face à un reg à cette limite avec AK.
Cependant tout les meilleurs regs te diront que tu ne peux pas 3Bet fold et c’est justifié pour plusieurs raisons:
Une fois que tu as 3Bet il te faut 44% d’équité pour pouvoir call son shove.
Or AK contre QQ+,AA tu as déjà 38% d’équité.
Vilain est un reg avec des stats raisonablement élevé de 4Bet pour pensez qu’il 4Bet aussi JJ,AQ de temps en temps dans cette configuration ou tu peux être light.
Si a ça tu ajoutes le fait qu’il 4Bet light de temps en temps (quel reg ne le fait pas?), ca devient un call.
Mathématiquement il suffit qu’il 4 bet/fold 20% du temps environ.
Et s’il ne le fait pas et que ca range est QQ+,AK tu ne perds que 7€ au pire sur ce qui est un setup.
Autre façon de voir: si tu inverses ta position et celle de vilain la main se déroulera de la même manière et donc au finale c’est une main EV0 sur le long terme (c’est la définition d’un setup pour moi)[/quote]
Une fois qu’il a 3bet oui, mais du coup on peut se poser la question de justcall pf.
Ici la situation est plus chiante à cause du fish dans le coup, mais en tête à tête, je pense qu’il faut pas 3bet vs ce mec.
Avec le fish en plus, je joue pareil :)[/quote]
Si la SB est un fish alors on a intérêt a 3Bet encore plus à mon avis. Et meme avec des mains du type AJ pour faire fold le reg et se faire call par le fish (mais dans ce cas la easy fold vs 4bet du reg).
Le reg ne va pas 4Bet très souvent (sinon y’en encore moins de question à se poser avec AK) et quand il a AA,KK c’est juste un setup.
En plus si les 2 vilains fold on gagne 3,5BB ce qui est à mon avis pas beaucoup moins que ce qu’on gagne si on just call.