[NL50] AKo

Effectivement avc la dead money ca doit etre plus close , apres 2,4% de 16% a doit pas faire gand chose qd meme , je suis pas sur que fold soit une grosse erreur non plus .
Par contre je maintiens que en Hu je prefere call que 3bet , on fait fold tout ce qu’on bat tout ca pour se retrouver Ev0 au mieux si on doit 5bet , je vois pas l’interet

Vous êtes en train de vous “écharper” sur un spot qui est potentiellement assez close et qui n’influera de toute façon pas beaucoup un Winrate sur le long terme.

Si c’est son 4bet range, alors 3bet/5bet.
Si c’est son 4bet%, alors 3bet/Fold pour value sa range de call me paraît limite un peu meilleur (Sick j’aurais surement jamais cru dire ça un jour ^^)! Mais on est vraiment dans un cas extrême, ultra particulier.
Perso, je l’avoue, je 3bet/5bet “dans le doute”, en me disant que peut-être BB contre BTN il se level un poil +, ou qu’il réagit un poil différemment face à un reg. De toute façon ce spot n’influera que trop peu mon Winrate pour que je me prenne le bourrichon.

Et sinon Fab12, on s’en fout de 3bet/Fold 95% du temps contre lui. Ce n’est pas parce qu’on 3bet/Fold autant qu’il va s’adapter vu son profil. On peut donc continuer à 3bet light malgré tout. Encore une fois c’est lié à son profil ridicule ^^. Aucun souci d’être extrêmement exploitable face à un joueur qui n’a potentiellement aucune capacité d’adaptation.

[quote=“hashh, post:678174”]Effectivement avc la dead money ca doit etre plus close , apres 2,4% de 16% a doit pas faire gand chose qd meme , je suis pas sur que fold soit une grosse erreur non plus .
[/quote]

Je me suis peut être trompé m’ai j’ai considéré que 2.4% correspond à son 4Bet range pas son 4Bet ratio.

Alors si c’est le 4Bet ratio effectivement on peut surement fold sur son 3Bet. Mais ça m’étonnerait quand même. Sinon ca veut dire qu’il ne 4Bet même pas AA en gros :stuck_out_tongue:

[quote]
Par contre je maintiens que en Hu je prefere call que 3bet , on fait fold tout ce qu’on bat tout ca pour se retrouver Ev0 au mieux si on doit 5bet , je vois pas l’interet[/quote]

Oui à condition qu’il fold beaucoup au 3Bet. Dans ce cas call est sans doute mieux en HU.
Mais en général les vilains vont call avec AQ,AJ, ATs,QK,KJs ce qui rend le 3Bet intéressant.

[quote=“batmax, post:678182”]Vous êtes en train de vous “écharper” sur un spot qui est potentiellement assez close et qui n’influera de toute façon pas beaucoup un Winrate sur le long terme.

Si c’est son 4bet%, alors 3bet/Fold pour value sa range de call me paraît limite un peu meilleur (Sick j’aurais surement jamais cru dire ça un jour ^^)! Mais on est vraiment dans un cas extrême, ultra particulier.
Perso, je l’avoue, je 3bet/5bet “dans le doute”, en me disant que peut-être BB contre BTN il se level un poil +, ou qu’il réagit un poil différemment face à un reg. De toute façon ce spot n’influera que trop peu mon Winrate pour que je me prenne le bourrichon.

Et sinon Fab12, on s’en fout de 3bet/Fold 95% du temps contre lui. Ce n’est pas parce qu’on 3bet/Fold autant qu’il va s’adapter vu son profil. On peut donc continuer à 3bet light malgré tout. Encore une fois c’est lié à son profil ridicule ^^. Aucun souci d’être extrêmement exploitable face à un joueur qui n’a potentiellement aucune capacité d’adaptation.[/quote]

C’est vrai que j’ai considéré que c’était un bon reg alors qu’a priori non.

Cela dit perso je préfère 4Bet/Call parce que comme tu le dis c’est close et je préfère donc prendre la ligne standard non exploitable qui est EV0 sur le long terme du fait que cela reste un setup dans le sens où on lui prendra son stack quand lui aura AK et nous AA.

Mais on peut préférer la ligne exploitante le risque essentiel étant de se tromper sur sa range de 4Bet, ce qui rendrait notre 3Bet/fold de fait exploité (sans ce que cela vienne d’une adaptation adverse).

Le fait de l’avoir vu 4Bet avec KK,AA,AK uniquement sur 4 mains ne veut vraiment pas dire qu’il ne 4Bet pas autre chose dans cette situation. Bon si vraiment c’est son 4Bet ratio là j’avoue que je commence à préférer le fold.

Mais je ne pensais pas que ca existe un 4Bet ratio de 2.4% :stuck_out_tongue:

Pas de honte à flat PF contre ce profil s’il va jamais 4-bet light et ne pas flat avec beaucoup de mains dominées quand tu 3-bet. Faut être logique. Si tu 3-bet en espérant qu’il fold, 3-bet avec 72o et flat une main qui va toucher plein de bons flops.

[quote=“fab12, post:678191”][quote=“batmax, post:678182”]Vous êtes en train de vous “écharper” sur un spot qui est potentiellement assez close et qui n’influera de toute façon pas beaucoup un Winrate sur le long terme.

[/quote]

Mais je ne pensais pas que ca existe un 4Bet ratio de 2.4% :P[/quote]

Pour préciser cette fameuse stat de 4bet (le 2.3% n’est plus présent car j’ai du rejoué contre lui depuis, mais ça change pas grand chose).
4b PF = 3.37%
4b PF after raising = 7.14% soit quand vilain est entré dans le coup en 2bettant
4b+ ratio = 1.21% waoouu c’est du lourd
4b+ PF = 6.45%
dsl le 4b ratio (sans+) n’existe pas dans PT4 ni sur leur download warehouse. D=

à l’occasion de ce post, je me suis penché sur toutes ces stats de 4b pour y voir + clair. J’ai d’ailleurs décidé d’utiliser dorénavant la stat 4b after raising qui semble la plus pertinente pour prendre une décision dans ce genre de spot.
A mon sens les situations de cold 4b sont à traiter à part. De toute façon, cette stat n’existe même pas dans PT4, alors :stuck_out_tongue:

J’en profite pour vous proposer une grille très générale de niveau sur ce 4b PF after raising, d’après les infos que j’ai collecté à droite à gauche:
<10% faible

10% et <17% standard
17% élevé

bien sûr cela reste à croiser avec le PFR…
ça vous semble OK?

En fait après vérification 4Bet ratio et 4Bet range c’est la même chose (le premier c’est le nom PT4 et l’autre le nom HEM).

Donc 2,3% ca correspond à peu près à QQ+,AK. Mais comme il est au bouton on peut toujours espérer qu’il soit plus light.

Maintenant si son 4Bet ratio est passé à 1,21% (KK+,AKs) on peut sans doute tranquillement fold sur son 4Bet.

Je capte pas ceux qui veulent flat pf ou 3bet fold. Are u crazy ?

Si on squeeze pas maintenant, on squeeze quand ? On a une mass value vs. le btn qui peut call des mains style AQ-AJ, des pp, des trucs bizarres (certains reg ne lâchent pas facilement leur main sur un 3bet quand ils ont la position) et si le btn lâche et la SB call, c’est juste le paradis: on a 99% du temps la meilleure main, la position et un gros pot. Une situation EV+++++.

Après, le 4bet pue, mais bon, contre une range style JJ+,AK, on a 40%, donc on ne doit plus folder ! Et si on rajoute des mains moins fortes, style 99, TT, AQ, AJs, on est très légèrement devant, genre 50.5-49.5%.

Je squeeze-broke, tous les jours ici et je ne trouve aucun arguments pour jouer autrement.

[quote=“Gluon, post:678348”]Je capte pas ceux qui veulent flat pf ou 3bet fold. Are u crazy ?

Si on squeeze pas maintenant, on squeeze quand ? On a une mass value vs. le btn qui peut call des mains style AQ-AJ, des pp, des trucs bizarres (certains reg ne lâchent pas facilement leur main sur un 3bet quand ils ont la position) et si le btn lâche et la SB call, c’est juste le paradis: on a 99% du temps la meilleure main, la position et un gros pot. Une situation EV+++++.

Après, le 4bet pue, mais bon, contre une range style JJ+,AK, on a 40%, donc on ne doit plus folder ! Et si on rajoute des mains moins fortes, style 99, TT, AQ, AJs, on est très légèrement devant, genre 50.5-49.5%.

Je squeeze-broke, tous les jours ici et je ne trouve aucun arguments pour jouer autrement.[/quote]

Bah l’argument c’est que moi ici je suis en value principalement sur le fish, mais que quand le reg reshove, bah si on SAIT qu’il a QQ+, le fold est sûrement pas moche. :slight_smile:

Et en HU contre LUI, no way, le flat est bien supérieur au 3bet.

[quote=“RemDust, post:678441”]

Et en HU contre LUI, no way, le flat est bien supérieur au 3bet.[/quote]

Hein ? J’ai loupé une étape ou bien on a sa stat de fold to 3B (??) qui est ridiculement énorme ?

Sinon OK avec batmax pour un spot close / pas dramatique à LT etc., sauf profil trèèèèèès particulier.

En fait, avec la dead money du fish, je pense qu’il peut 4bet des mains un peu moins fortes que QQ+. Je met facilement JJ dans sa range.

[quote=“Skill, post:678443”][quote=“RemDust, post:678441”]

Et en HU contre LUI, no way, le flat est bien supérieur au 3bet.[/quote]

Hein ? J’ai loupé une étape ou bien on a sa stat de fold to 3B (??) qui est ridiculement énorme ?[/quote]
+de 75% si je me souviens bien ! (c’est pas ridiculement énorme, mais ça me semble beaucoup non ? )

Sinon obv 3bet pour value et fold les 1% ou il 4bet