Salut à tous,
Le vilain (sur une cinquainte de main) est 97/48/78.
J’ai AK en BB, le vilain est au cutoff et fait un raise a 2.5BB.
Que faites-vous?
Un 3bet ou juste call pour pas faire grossir trop le pot?
J’ai pas vraiment l’habitude de jouer contre des vilains comme ca donc je ne sais pas trop quoi faire lol.
Perso je call juste s’il ne 4-bet pas beaucoup car ça va être chaud à jouer AK OOP si on ne touche pas vs ce type de maniac qui peut a priori call down avec under pair ou push avec air ou under paire etc …
Et, si on call il serait - également a priori - du genre à 3-barrels avec n’importe quoi avec peut-être des overbets, donc check/call c/c c/r avec TPTK ou c/f sinon car impossible a jouer.
Le call a l’avantage de ne pas gamble 10 BB et de se retrouver dans un spot sans FE en ne touchant que 1/3 fois OOP, tout en se laissant l’opportunité de lui prendre un gros morceau de son stack ou de se retrouver AI avec un ~65/35 alors qu’on peut se retrouver en 80/20+ au flop et engager son stack quand même.$
Edit: j’arrive pas a faire une phrase très compréhensible pour mon dernier paragraphe mais tu vois ce que je veux dire 
3Bet pour value, et pour avoir le bet leading.
instashove pour value et avec de grandes chances d etre payé par beaucoup moins bien
SP33DY wrote:
instashove pour value et avec de grandes chances d etre payé par beaucoup moins bien[/quote]
+1
instafold pour contrevalue
vu le profil suis pas convaincu que se sera un instafold de ca part…
c’est plutot le genre de profil a caller un overbet boite avec A8s+,toutes les pp,KQs,KJs voir meme peut etre d’autres nébulausités du genre A3o,QJs…ou pire
suffit qu’il aime ca main pour call
l’ayant pratiqué de nombreuses fois et ayant été payé bien souvent par moins bien et bien y aurait rien d’étonnant a ce que gora le fasse et qu’il me dise il m’a callé avec AJo par exemple…
évidemment il y aura aussi des folds mas se sera pas rare d’etre caller par moins bien…
si il a AA ou KK tant mieux pour lui…
SP33DY wrote:
instashove pour value et avec de grandes chances d etre payé par beaucoup moins bien[/quote]
Lol c’est vrai qu’avec ce profil c’est peut-être le meilleur play 
j’y avais pas pensé 
avec ce profil de maniac je suis de l avis de speedy je boite.
ces joueurs la on trop d orgueil pour pas coller un all in démesuré.
ak n est pas une main que j affectionne mais contre un maniac comme lui elle a de grande chance de toucher
cela depends de son % de 4bet et de son fold to cb en 3bet pot.
s’il 4bet peu (c’est en general le cas), tu merges ton range de 3bet et tu 3bet fort (x4) au moins. AK est bien sur ds le ht de ce range.
s’il a un fold to cb élevé => easy game. sinon, tu t’adaptes fction de l’equity de ta main et de son aptitude a floater avec air => jeu a plus de variance.
ce profil veut voir beaucoups de flop => il faut lui faire payer le flop avec des mains mergées, a priori meilleure que les siennes. faire beaucoups de 3bet en position.
resserer son range d’ouverture.
le 3bet shove est pas bon ama car il ne permet pas d’instaurer une dynamique et necessite que tu le fasses avec d’autres main que AK.
PS : c’est quoi la stat 78 ?
SP33DY wrote:
idem:)
[quote]le 3bet shove est pas bon ama car il ne permet pas d’instaurer une dynamique et necessite que tu le fasses avec d’autres main que AK.
[/quote]
contre ce profil tu n’as pas besoin de dynamique ou de technique…
shove value est surement le meilleurplay vs lui
SP33DY wrote:
[quote][quote]le 3bet shove est pas bon ama car il ne permet pas d’instaurer une dynamique et necessite que tu le fasses avec d’autres main que AK.
[/quote]
contre ce profil tu n’as pas besoin de dynamique ou de technique…
shove value est surement le meilleurplay vs lui[/quote]
ok, tu shoves en 3bet que AK ou tu incorpores d’autres mains ?
d’autres part, je pense qu’en meme que s’il n’a mis que 2,5BB , il a trop de FE et c’est peu du gachis contre un joueur que tu peux overplayer postflop.
hors position Ak AA KK
en position AK
ne jamais bluffer un fish…surtout de nl50…non?
ne jamais bluffer un fish…surtout de nl50…non?[/quote]
tous a fait d accord
SP33DY wrote:
hors position Ak AA KK
en position AK
ne jamais bluffer un fish…surtout de nl50…non?[/quote]
ok, mais c’est donc du gachis de mettre AA/KK ds ton range. du coups, il ne reste plus AK. tu deviens donc lisible.
de plus en shovant AK, tu fais folder A9/AT/AJ/KQ/KJ que tu destackeras postflop si tu touches contre ce fish
c’est des mains avec lesquelles il peut te payer un shove…et c’est pour ca que je vais le shover
ca reste vilain dépendant…mais a ce niveau la ca reflechit pas…ca s adapte pas…et la plupart du temps les maniacs s autolevel tout seul face a un overbet shove
78, c’est son pourcentage de continuation bet.
J’ai oublié de préciser, on était 200 BB deep.
Sur ce coup j’ai just call, float au flop et bet turn oû il a fold.