SP33DY wrote:
c’est des mains avec lesquelles il peut te payer un shove…et c’est pour ca que je vais le shover
ca reste vilain dépendant…mais a ce niveau la ca reflechit pas…ca s adapte pas…et la plupart du temps les maniacs s autolevel tout seul face a un overbet shove[/quote]
effectivement, si tu penses etre payé 100bb avec KQ/A9 !! alors qu’il a rien mis au centre, shove. mais je pense pas que ce soit la ligne generale EV+ contre ce profil.
c’est rentable sans aucun doutes…tu serais étonné de voir mes overbets preflop,flop,turn et river tant en cg qu’en mtt et de voir avec quoi les mecs payent…c’est absolument tout et n’importe quoi
200BB par contre je 3-bet car il reste suffisamment de profondeur pour le stacker et perdre le 3-bet plus le c-bet n’est pas si grave que ça compte tenu des gains potentiels.
En callant tu te retrouves OOP ds un spot difficile.
3bet pour value, il va surement te call ac AT, AJ que tu vas crush, voir des PP, suited connectors… Toute facon, AK c’est un 3bet automatique non? surtout vs un fish, et encore plus BB vs CO? A par peut être vs un nit utg que tu vas call en position.
La question serait plutôt faut il shove s’il 4bet? Vilain dépendant, son % de 3bet, s’il a déjà 4bet mais ac un sample de 50mains difficile a dire, la taille de son 4bet (si trop fort). Je pense que les 2solutions sont bonnes (fold/shove). (50% vs TT+ AQ+, 40% JJ+ AK)
Je pense néanmoins que ce type de vilain va très très souvent call ac une range large donc 3bet impératif.