M’intéressant un peu au GTO et testant la version d’essai de Pio, je voulais un peu parler de plans de jeu dans ce genre de spot.
On admet qu’on joue contre un reg lambda (ce qui n’est pas le cas de la hh, mais qu’importe).
Flop j’opte pour un sizing 1/3 pot parce que je souhaite bcp miser (value thin TT+ ou tuer les equity adverses par ex). La présence du FD et le fait de ne pas avoir de cloud en main peut nous pousser à CBet au contraire cher, et dans ce cas bcp moins souvent?
Turn: dans ces spots où la flush rentre, les solver semblent check à très haute fréquence, y compris avec flush ou set. Ils semblent surtout 2 barrel des over-pair (ici ça fait que AA) et quelques AX avec l’As de la flush. Je me souviens aussi d’un coach qui disait check full range dans une config assez proche.
Ce qui est intéressant ce sont les ranges de C/RAI, parfois avec des 2nd pair + NFD (edit: visiblement ça dépend des spots, et en général c’est plutôt du c/c) . Avec mon combo, c’est semble-t-il un c/c très standard. A noter que les nuts sont aussi c/c (pour overbet shove river si Vilain c/b).
River: Il me semble qu’on a un value bet assez évident. Je suis par contre un peu dans le flou pour le sizing, même si un petit sizing semble meilleur.
Note: Les montants sont affichés en BB.
Flop, je CBet 1/3 pot
Flop, je CBet 1/2 pot
Flop, je CBet 3/4 pot
Flop, je CBet un autre montant
0votant
Turn, as played, je check/call, ça me semble très standard
Turn, as played, je préfère 2 barrel, on a trop de value à prendre
Turn, as played, je check/fold, je préfère attendre un spot plus facile
Turn, as played, je check/raise all in, comme ça j’ai moins mal au crâne river
0votant
River, as played, je value bet assez petit, entre 1/3 pot et 1/2 pot
River, as played, je value bet cher, entre 1/2 et 3/4 pot
River, as played, je shove pour que Vilain se level
River, as played, je check/call pour laisser Vilain bluffer
River, as played, je check/fold parce qu’il ne bluff pas assez souvent ici
J suis ok Jusqu à la turn, le fait qu on ne bloque pas les trèfles me ferait justement miser cher turn pour value ses mains avec 1 trèfle plutôt que de check et lui laisser réaliser son équité gratuitement, il peut avoir TT et JJ avec un trefle, voir KQ AQ avec un gros trèfle
River je bet size 1/3pot en value
J utilise pas encore les solver donc ca m intéresse aussi, mais je me demande pourquoi check à la place de miser?
Est ce mieux de miser cependant avec l as de trèfle en main?
Tu pourrais me dire ce que le solver fait avec ces mains stp:
AcKx
AcXc (flush max réalisée turn)
Tc9c même si on va rarement le squeeze …
Ca m interssserait de voir si il check ou mise turn les flush non max réalisées turn
le sizing flop est probablement le point le plus complexe du spot, surtout qu’en SQZ pot, il peut exister une différence d’ev vraiment importante entre opter pour 1/3pot et 3/4 pot vu que le pot est déja gros. La range de villain hit le board par les FD des 7x des gutshot suited avec backdoor (5/6h et 4/5s s’il call loose). Il peut également call avec des PP 88 99 TT JJ. J’ai beaucoup de mal à savoir si je souhaite vraiment cbet a outrance ici et opte donc pour 1/3 pot ou si je choisis un sizing supérieur, je pense cbet 1/3 pot en particulier car j’aurai du mal a polariser une range ici et que même si je le faisais je pense pas inclure AsKh dans le pôle value d’une range polarisée sur ce spot en étant OOP
Le turn est mauvais il fait rentrer toutes les fliush chez villain mais aussi 3 combos 7/9s et 3 combos 99. Aucune raison de poser un bet OOP. On est parfois a 0% équité et si villain a un fait un float flop avec Ac le sizing qu’on doit user pour lui faire fold nuts FD est énorme et mettre un sizing énorme avec potentiellement 0 équité est catastrophique. Check range n’est pas exclu. Bet l’Ac non plus, si on recolte un simple call turn en ayant Ac ici shove des blank en bluff et les c en value river me parait OK
River le J n’est pas merveilleux non plus, il fait rentrer des combos JJ KJ QTh QTc. Sur ce J j’ai quelques bluffs avec des Qc et Tc mais j’ai largement meilleur pour polariser mon range en value que ce “random AK”. Au point que je ne pense pas value cet AK OOP car ce sera toujours un bet fold. Je préfère value DP+ pour un sizing décent. Je vais simplement check call, je précise d’ailleurs que par rapport à ton sondage si je check ce n’est pas pour laisser villain bluff c’est juste mon range
Parce que check a plus d’EV que bet… Il faut prendre en compte l’equity et je pense que c’est pour ça qu’un solver préfère check des combos moyens, parce que une TP est un combo moyen ici.
Non, je n’ai que la version d’essai qui ne comprend qu’un seul flop.
Cependant, en faisant des regroupements de ce que je sais:
Ses nuts flush et grosses flush en général sont c/c. Il c/r quand même quelques flush plus faibles mais pas toutes. Ici j’ai l’impression qu’il va c/r JcTc mais c/c 5c4c, sans que j’en sois sûr.
Il va c/r des set, des OP avec une carte de la couleur de la flush, et quelques bluffs avec une grosse carte de la couleur de la flush.
Quand je lis @pierrolf , je suis démoralisé^^. Je comprends ce qu’il dit, mais je me sens incapable de le synthétiser de manière aussi claire, précise et presque évidente… J’aimerais tellement atteindre ce niveau de lucidité pour pouvoir appliquer un jeu aussi précis.
Ok pour le sizing flop ainsi que pour le xc (on aura des combos a xshove). River j’hésite entre 3/4 et OVB. Je pense que l’OVB va représenter des combos qui ne bloque pas la TP genre QJcc/JTcc/QTcc/T8cc/les sets/QcT et les bluffs qu’on aurait voulu xshove turn (Ac+paire/maybe QcJ).
Concernant le size 3/4 pot, on va le mixer avec AA/AK/nuts flush/maybe KQ avec Qc, mais j’ai du mal à trouver beaucoup de bluff sur ce sizing.
Concernant le size 1/3 pot, on peut utiliser les mains comme KJ et peut être quelque Jx (mais qui seront certainement utiliser pour xc ou xf).
C’est mon analyse a chaud sur ce spot, y’a certainement des conneries hein
Kxx dry (73, meme si y’a un FD) avec une range de squeeze (donc surement encore plus mergée/value oriented) notre range détruit la range de vilain en terme d’équitée (et de nuts aussi), bet range 1/3 e.ou proche est très cool
Turn ok pour check enormement, cette main aussi
River on est sensé avoir au moins un size BIG, vilain est BEAUCOUP BEAUCOUP plus cappé que nous alors qu’on a encore plein de nuts et de mains forte, on a beaucoup de mains plus forte que AK mais AK reste assez fort pour aller assez big (encore beaucoup plus en NL50 ou vilain va jamais check mieux que AK turn et donc apart 4combos de KJs/JJ on a la nuts effective), ca me choque pas de mettre de facon explo un peu moins cher avec cette main en particulier pour que vilain call plus vu que on est vers le bottom de la value range mais pas obligé
C/c semble bof vilain est tout simplement orienté SDV quand il check back turn, et on a encore des mains moins fortes a c/c genre KQ
Mets y tout ce que t’as GU Turn quasiment. La range de vilain est tellement rempli de truc qui vont pas pouvoir call (tout ce qui est en dessous de paire de Jx en gros) que c’est vraiment dommage de pas prendre les spot avec quasi toute ta range.
Vu qu’on a cbet range flop et check des tonnes turn c’est pas les combos de bluffs qui manquent, pour les plus gros sizings preference sur les meilleurs blockeurs sur la calling range, on pourrait shove AcQx par example, en vrai y’a moyen que ca change meme pas grand chose parce qu’en NL50 la range de check back d’un reg va peut etre contenir aucune flush
Privilegie les blockeurs sur les mains que vilain va etre suceptibles de check back turn et call river, et la ca va changer beaucoup en fonction du vilain, est-ce que vilain check back 77 turn desfois (dans quelcas 78dd est cool par example parce que tu bloques 2 combos qui vont tout le temps call river), est-ce que vilain va check back une flush turn desfois (dans quel cas un trefle est cool), est-ce que vilain va hero fold KQ river ou non, just call AK desfois preflop (dans quel cas AQ est cool, encore plus AxQc parce que vilain risque plus de call KQ avec la dame de trefle), bref en prioritée les mains qui bloquent la calling range
Mais la honnetement ca peut tellement varié en fonction du vilain et y’a aussi moyen que vilain hero fold tellement vs un 3/4 pot que c’est presque pas si important que ca et la plupart des airs devraient etre de bons bluffs
Il bet 1/3Pot river avec KK/KJ (sans trèfle, mais pas tous les combos)/QTs (pas à trèfle) ainsi que certain QTo qui ne comporte pas Qc/ AJo avec un trèfle/QQ/et des bluffs comme ATo avec Tc.
Dans chacun des cas, il y a énormément de mains. Si vous vous posez une question précise avec un combo en particulier n’hésitez pas.
merci très intstructif, je savais que globalement il m’arrive de miss de la value river OOP mais je pensais pas que la diff d’ev était aussi grande sur ce type de spot