[quote=“booba, post:448784”]
AALLLLLLOOOOOO.
Ici ton raisonnement est (…) absurde (sincèrement ;))
car c’est comme ça qu’on progresse, en écoutant les autres aussi ;)[/quote]
Je te trouves vachement agressif pour un mec qui veut privilégier l’écoute.
Pour écouter faut laisser les gens parler. Et essayer tant bien que mal de les rabaisser n’incite pas à converser.
Je sais pas si c’est ton pseudo “booba” qui t’oblige à garder ton rôle de "mec avec une casquette"ou si c’est parce que t’es coach PA que tu te crois “parole d’évangile”, mais qu’importe je ne m’arrête pas à ça et répondrais humblement à tes remarques.
Evidemment, dis comme ça… 
Mais tes 60% d’équité, tu les calcules comment? ([quote=“booba, post:448784”]60% d’équité contre sa range d’open[/quote] PS je dois être nit mais avec 60% je “crush” pas la range d’en face. Je suis devant, ok, mais pas plus.)
Tu stove ATs contre sa range, et waow! river j’ai 60%!?
Si je suis ton raisonnement, pour garder les 60% d’équité il faut ch/call 3 barrel any board jusqu’à la river pour correspondre avec le result de poker stove.
Je croyais pourtant que tu avais écrit il y a peu de temps “il faut arrêter de calculer en terme de range (ou faire fold ce que tu bats/ être call par moins) mais en terme de jouabilité de la main.”. Je dois me tromper. (Je suis sincère, je pensais vraiment que tu avais écrit ça, confirme moi si j’ai raison.)
Bref, à moins que ton plan soit c-call 3barrel any board, on peut pas s’arrêter au calcul de son range préflop,il faut prendre en compte:
les fois où on va devoir fold. (Cf: [quote=“doudou2000, post:448310”] post flop, le pb est qu’il value bet thin une grosse range là (any Kx) -> fold flop. [/quote])
Et les fois ou on va raise et risquer faire fold un bluff. (Cf[quote=“booba, post:448761”]
Turn c’est close entre call et shove(…) le shove est une option.[/quote])
Et ces deux cas nous font perdre en équité. Déjà qu’on était parti de 60%…
Après évidemment, si on change le profil qui était “et ne lâche rien” et qu’on ajoute de la FE à notre main ça change la donne.
Je parle bien du vilain donk, celui qui lâche pas PP4 lorsqu’on touche rien et qu’on essaie de raise notre flushdraw à la turn. Que ce soit clair.
Contre le profil indiqué on joue que nos cartes. Donc on va devoir fold au flop tant qu’on touche ni un T ni un As. Comme on touche l’un ou l’autre pas souvent, et qu’en plus parfois on va fold un T, je vois toujours pas l’intérêt de call préflop.
Contre CE profil évidemment qui bet/call pot pot pot 3 barrel.