NL50 Action turn vs gros degen

Vilain 53/39/45 85% de CB 100% de CB turn sur 100 mains.

Il bet pot a tout va et ne lache rien, easy shove turn?

S’il bet pot toutes les streets j’préfère nettement un bon flat call jusqu’au bout

EDIT : La raison de flat jusqu’au bout c’est que c’est un degen et qu’on n’a aucune raison de jouer la protection ici…

Easy 3bet preflop imo.
As played je pense que call turn peut s’envisager si il 3barrel des tonnes ce qui a l’air d’être le cas :slight_smile:

+1000 pour le 3bet PF…

Je crois que j’ai shove pour m’enlever le mal de crane…

Siilvz ou l’art de jouer 5min pour spew une cave vs le hudgest fish ever. :laugh:

Hate my life. :side:

Si ca peut te rassurer, j’vois jamais aucun moment où folder dans cette main.

Le shove a l’inconvenient de tuer ses bluffs… Et comme sa range de bluff écrase sa range de value, on va le faire fold beaucoup trop souvent et perdre de l’argent

Ouais sur le moment enfait je me suis dit que son range de value était encore tellement large au turn que j’étais encore bien devant et vu qu’il folde rien jme suis dit si il a Kx tampis… ^^’

Call.

Tendu …

Pas d’accord avec le 3bet preflop. Je prefere call.

Franchement c’est qd mm high variance on peut fold flop ou turn.
Apres j’avoue qu’il m’en faut peu pour m’enerver sur ce spot et shove turn ou call down 3 streets…

Au final j’apporte aucune reponse, comme d’hab’ … à chaque fois ça depend de mon humeur au final

( je suis saoul comme un âne ) :laugh:

perso je vais pas engager mon tapis avec 2e paire et voir vilain retourner K2 lol, un peu de patiente !

sinon pour la ligne (avec une bonne main) je pense call call call surtout s’il pot il sera a tapis river

[quote=“Pedro_Guitou, post:448155”]
( je suis saoul comme un âne ) :laugh:[/quote]

LOL Poirrot :silly: :kiss:

“il bet pot a tout va et ne lache rien”

Fold préflop.

[quote=“babyboy, post:448215”]“il bet pot a tout va et ne lache rien”

Fold préflop.[/quote]

Faut pas avoir peur de jouer contre ce profil, au contraire et surtout en position. Je préfère le call preflop, c’est low variance face à ce profil mais 3bet est bon aussi.
call ou raise turn sont tous les 2 jouables.
Call turn pour garder ses bluffs river, raise car il va call avec beaucoup de mains à tirage.

Sur un board sec, j’aurai dit call, ici je shove pour m’éviter un mal de crâne river, trop de cartes qui nous posent problème, et je veux pas qu’il touche un gutshot à la con.

3bet pf un monkey UTG qui 3 barrel des masses air alors qu’on crush sa range, bof…

raise turn ne présente aucun intéret pour moi, il est polarisé avec une range de air probablement décente et pas encoree commite. Call turn et call any river ou fold turn

[quote=“Mik971, post:448219”][quote=“babyboy, post:448215”]“il bet pot a tout va et ne lache rien”

Fold préflop.[/quote]

Faut pas avoir peur de jouer contre ce profil, au contraire et surtout en position. [/quote]

Tu m’expliques l’intérêt de la position vs un mec qui 3 barrel pot 80% du temps?
T’es aussi bien oop à check call (voire mieux parce que tu induits encore plus de faiblesse).

Il “lache rien”, donc pas de FE, tu joues ta main. Et il te laissera ni côte pour call tes draws, ni la FE pour les raise. Ici ATs=ATo.

Tu joues AT, ton T feras jamais TP sur 3 streets alors que CC est la meilleure ligne. Bref AT tu joues pour l’as (Ou un flop mono…). Je vois pas où est l’EV+.

Je re: Fold préflop.

call call

Généralement je 3bet ce genre d individu qu’avec une range tres tres strong TT+ AK on call tout le reste je veux le jouer postflop et non faire gonfler le pot preflop.

Apres ca depend de la situation, ici si il y a des joueurs qui peuvent m embêter en blind (soit trop caller soit trop 3bet) je prefer 3 bet avec ATs pour isoler le client.

Pareillement, plus on est deep, plus je v elargir mon range de 3bet en position contre ce genre de joueurs, une range qui restera tout de meme strong (AQ+/99+/ATs+/KQs) je v jamais 3 bet des pockets ou axs ou SC contre lui.

[quote=“babyboy, post:448244”][quote=“Mik971, post:448219”][quote=“babyboy, post:448215”]“il bet pot a tout va et ne lache rien”

Fold préflop.[/quote]

Faut pas avoir peur de jouer contre ce profil, au contraire et surtout en position. [/quote]

Tu m’expliques l’intérêt de la position vs un mec qui 3 barrel pot 80% du temps?
T’es aussi bien oop à check call (voire mieux parce que tu induits encore plus de faiblesse).

Il “lache rien”, donc pas de FE, tu joues ta main. Et il te laissera ni côte pour call tes draws, ni la FE pour les raise. Ici ATs=ATo.

Tu joues AT, ton T feras jamais TP sur 3 streets alors que CC est la meilleure ligne. Bref AT tu joues pour l’as (Ou un flop mono…). Je vois pas où est l’EV+.

Je re: Fold préflop.[/quote]

AU contraire du as beaucoup de fold equity contre ce style de profil puisqu ils nont jamais rien. Tu peux passer des gros bluffs si tu ouvres des draws au turn.
Et qd tu touche une pair elle est souvent bonne et tu gagnes bcp.

y a pas 1 joueur gagnant de la sphere poker qui fold preflop ici.
Sinon bienvenue dans la communauté !

[quote=“babyboy, post:448244”][quote=“Mik971, post:448219”][quote=“babyboy, post:448215”]“il bet pot a tout va et ne lache rien”

Fold préflop.[/quote]

Je re: Fold préflop.[/quote]

ATs top 6% et ATo top 11%, on crushe complètement le range de vilain qui raise 40% de ces mains. Donc fold est trop weak (après c’est jamais une erreur, tu perds pas d’argent)
Ensuite, postflop même quand il 3 barrel et qu’on call avec 2eme paire, on est toujours en value sur des T moins bon (et il y en a pas mal), des PP et des bluffs pourris + il va 2-barrel n’importe quel draw y compris des gutshot (et il y en a aussi un paquet sur ce board).
Je suis d’accord que la position ici apporte peu avec cette main, mais de manière générale c’est toujours 3 streets de value avec des mains fortes et ça évite aussi de se faire 3bet light si vilain en est capable.
oop tu raises AT vilain 3bet c’est un fold même face à dégenéré

Après ce genre de vilain ammène beaucoup de variance mais c’est clairement EV+ de call.

Bof.

Avec ce genre d’adversaire autant attendre d’avoir du béton, on lui prendra autant voir plus.
Parce qu’en jouant comme tu le précises, si on perd c’est un coup à se mettre en tilt… Et là le côté potentiellement EV+ il s’écroule…

Je ne comprends vraiment plus cette volonté de chercher la variance contre ce genre de joueur alors qu’il suffit d’un minimum de patience…
J’ai trop perdu en faisant ça (le tilt finissant par arriver très rapidement), et maintenant je ne m’en porte pas plus mal.

[quote=“Mik971, post:448251”] Donc fold est trop weak (après c’est jamais une erreur, tu perds pas d’argent)
.[/quote]

Je pense qu’ au contraire c’est une grosse erreur de fold, tout simplement parcqu on a pas envie que l’argent parte dans la bourse de notre voisin. La plus part du temps ce genre de joueur ne sait pas s arrêter qd il touche et repart avec 0 , nada !!
Il faut absolument jouer ce joueur avant qu un autre l attrape.
Apres si on est trop weak , qu on est pas a l aise dans cette sitution ou qu on a - de 15 buy in en Bankroll

OK pour le fold.

[quote=“Elrix, post:448255”]Bof.

Avec ce genre d’adversaire autant attendre d’avoir du béton, on lui prendra autant voir plus.
[/quote]

Tout depend a quelle limite on joue, a partir de la 30/50 y a pas mal de reg a table faut prendre des spots contre les joueurs aggro deglingos
Peut etre aux limites en dessous tu peux attendre ton top 4% pour les jouer, bcp moins de reg pas besoins de prendre les spots compliqués l’argent tournera entre joueur récréatif.

call au flop… voir 3 bet en position, ça depend des mecs en blind et surtout de son fold to 3bet OOP. Mais contre sa range d’open, en position, j’ai envie de jouer un pot 3bet avec A10s.