[quote=“naju13, post:448493”][quote=“jeanveux, post:448221”]3bet pf un monkey UTG qui 3 barrel des masses air alors qu’on crush sa range, bof…
raise turn ne présente aucun intéret pour moi, il est polarisé avec une range de air probablement décente et pas encoree commite. Call turn et call any river ou fold turn[/quote]
Je comprends pas le raisonnement .
Tu dis qu’il ne faut pas 3bet quand on “crush une range” alors qu’on sait que ce genre de profil vas très rarement bet/fold ou bet/4bet.
Je 3bet pour value obv .
Le but du 3bet c’est juste de faire gonfler le pot avec une main qui “crush sa range” tu le dis toi même.
La seule raison qui pourrait faire opter pour un call serait d’avoir un doute sur son jeu post-flop ou d être underollé et par conséquent vouloir limiter la variance.
Mais les membres PA ne sont pas touchés pas ces raisons :P[/quote]
C’est pas par rapport à sa range mais à son profil atypique. Les inconvénients du 3bet :
- s’il est réellement archi maniac il peut 4b et nous obliger à fold ; il peut aussi fold pré
- mais surtout, on récupère l’initiative et contre ce genre de maniac c’est clairement pas l’idéal, puisque Vilain n’a pas l’air CS mais qu’il barrel par contre une tonne, le but est de lui laisser l’initiative et de jouer sa main passivement.