NL50 Action turn vs gros degen

[quote=“doudou2000, post:448310”]
post flop, le pb est qu’il value bet thin une grosse range là (any Kx) -> fold flop. (ça paraît weak, mais tu n’as pas le choix. OK il va te chopper pas mal de petits pots, mais dès que tu toucheras top pair+ tu lui en prendras un gros ; tu vas gagner bcp d’argent avec du nuts pedaling contre lui)[/quote]

Donc tu call AT pour jouer seulement l’AS postflop?
Puisque (à vu de nez) 60% du temps ton T fera pas top paire, et tu fold une 2em paire postflop.

Et même avec top paire au flop tu fais quoi turn et river si un J/Q/K tombe?

“post flop, le pb est qu’il value bet thin une grosse range là (any Kx) -> fold flop.”
“post flop, le pb est qu’il value bet thin une grosse range là (any Kx) -> fold turn.”
“post flop, le pb est qu’il value bet thin une grosse range là (any Kx) -> fold river.”

?
Parce que sur 3streets c’est dans les 80% du temps que t’es plus TP avec ton T.

“contre un tel gugus, call ATs au btn est clairement EV+” why?

“mais dès que tu toucheras top pair+ tu lui en prendras un gros”
Autant avoir 2 cartes pour le faire non?

Et isoler le fish c’est vs un passif / un fit or fold / un mec sur lequel t’as du skill.

Contre ce profil c’est plutôt un coup à perdre une cave et voir vilain deep se poutrer vs le nit de la table que tu destackeras plus jamais. C’est pas lui ta cible. Contre des mecs comme lui on a inventé le jeu nit!

Si c’est pour fold deuxième paire, autant fold préflop comme le suggere le p’tit bébé gros :smiley: LOL

Non mais serieux faut etre cohérent là.

On call pourquoi préflop? Pour fold a la moindre adversité? Si je trouve 2e paire vs ce vilain c’est fiesta al lago :slight_smile: Je call 3 streets avec la banane…

Ou alors je joue que AK contre lui et oublie toutes les autres mains…

[quote=“babyboy, post:448323”][quote=“doudou2000, post:448310”]
post flop, le pb est qu’il value bet thin une grosse range là (any Kx) -> fold flop. (ça paraît weak, mais tu n’as pas le choix. OK il va te chopper pas mal de petits pots, mais dès que tu toucheras top pair+ tu lui en prendras un gros ; tu vas gagner bcp d’argent avec du nuts pedaling contre lui)[/quote]

Donc tu call AT pour jouer seulement l’AS postflop?
Puisque (à vu de nez) 60% du temps ton T fera pas top paire, et tu fold une 2em paire postflop.

Et même avec top paire au flop tu fais quoi turn et river si un J/Q/K tombe?
Ca t’arrive souvent de fold TP contre un mex qui, dixit toi, 3barrel 80% du temps ???

“post flop, le pb est qu’il value bet thin une grosse range là (any Kx) -> fold flop.”
“post flop, le pb est qu’il value bet thin une grosse range là (any Kx) -> fold turn.”
“post flop, le pb est qu’il value bet thin une grosse range là (any Kx) -> fold river.”

?
Parce que sur 3streets c’est dans les 80% du temps que t’es plus TP avec ton T.

“contre un tel gugus, call ATs au btn est clairement EV+” why?
Parce que si t’es un poil décent contre lui, étant donné que tu crush sa range c’est relativement (et j’ironise à peine ici) easy de le stack. Et puis y’a pas que le bouton call hein, étant donné qu’il pot tout & n’importe quoi tu peux semi-bluff une tonne.

“mais dès que tu toucheras top pair+ tu lui en prendras un gros”
Autant avoir 2 cartes pour le faire non?
AS DIX c’est pas 2 cartes ?

Et isoler le fish c’est vs un passif / un fit or fold / un mec sur lequel t’as du skill.

Contre ce profil c’est plutôt un coup à perdre une cave et voir vilain deep se poutrer vs le nit de la table que tu destackeras plus jamais. C’est pas lui ta cible. Contre des mecs comme lui on a inventé le jeu nit![/quote]

Je ris nerveusement là quand même.

[quote=“jeanveux, post:448221”]3bet pf un monkey UTG qui 3 barrel des masses air alors qu’on crush sa range, bof…

raise turn ne présente aucun intéret pour moi, il est polarisé avec une range de air probablement décente et pas encoree commite. Call turn et call any river ou fold turn[/quote]

Je comprends pas le raisonnement .
Tu dis qu’il ne faut pas 3bet quand on “crush une range” alors qu’on sait que ce genre de profil vas très rarement bet/fold ou bet/4bet.
Je 3bet pour value obv .
Le but du 3bet c’est juste de faire gonfler le pot avec une main qui “crush sa range” tu le dis toi même.
La seule raison qui pourrait faire opter pour un call serait d’avoir un doute sur son jeu post-flop ou d être underollé et par conséquent vouloir limiter la variance.
Mais les membres PA ne sont pas touchés pas ces raisons :stuck_out_tongue:

[quote=“naju13, post:448493”][quote=“jeanveux, post:448221”]3bet pf un monkey UTG qui 3 barrel des masses air alors qu’on crush sa range, bof…

raise turn ne présente aucun intéret pour moi, il est polarisé avec une range de air probablement décente et pas encoree commite. Call turn et call any river ou fold turn[/quote]

Je comprends pas le raisonnement .
Tu dis qu’il ne faut pas 3bet quand on “crush une range” alors qu’on sait que ce genre de profil vas très rarement bet/fold ou bet/4bet.
Je 3bet pour value obv .
Le but du 3bet c’est juste de faire gonfler le pot avec une main qui “crush sa range” tu le dis toi même.
La seule raison qui pourrait faire opter pour un call serait d’avoir un doute sur son jeu post-flop ou d être underollé et par conséquent vouloir limiter la variance.
Mais les membres PA ne sont pas touchés pas ces raisons :P[/quote]

C’est pas par rapport à sa range mais à son profil atypique. Les inconvénients du 3bet :

• s’il est réellement archi maniac il peut 4b et nous obliger à fold ; il peut aussi fold pré
  • mais surtout, on récupère l’initiative et contre ce genre de maniac c’est clairement pas l’idéal, puisque Vilain n’a pas l’air CS mais qu’il barrel par contre une tonne, le but est de lui laisser l’initiative et de jouer sa main passivement.

Fold ou 3-bet PF me semble vraiment affreux.

Je fold pas contre ce gars là, et je préfère shove turn que call/call. C’est un shove pour protection, il a un million de draws dans son range (et il peut bet/call Tx/whatever), le pot est gros donc protéger l’EV devient important.

(et >0% de chance qu’il bet/fold JJ/QQ, aussi)

Je flat préflop. Et je n’aime vraiment pas le 3bet.

Turn c’est close entre call et shove, pour protection pur, ce que je n’aime pas trop. Cependant, le pot devient gros etc, c’est pourquoi le shove est une option.

[quote=“babyboy, post:448215”]“il bet pot a tout va et ne lache rien”

Fold préflop.[/quote]

WTF? :ohmy:

[quote=“babyboy, post:448244”][quote=“Mik971, post:448219”][quote=“babyboy, post:448215”]“il bet pot a tout va et ne lache rien”

Fold préflop.[/quote]

Faut pas avoir peur de jouer contre ce profil, au contraire et surtout en position. [/quote]

Tu m’expliques l’intérêt de la position vs un mec qui 3 barrel pot 80% du temps?
T’es aussi bien oop à check call (voire mieux parce que tu induits encore plus de faiblesse).

Il “lache rien”, donc pas de FE, tu joues ta main. Et il te laissera ni côte pour call tes draws, ni la FE pour les raise. Ici ATs=ATo.

Tu joues AT, ton T feras jamais TP sur 3 streets alors que CC est la meilleure ligne. Bref AT tu joues pour l’as (Ou un flop mono…). Je vois pas où est l’EV+.

Je re: Fold préflop.[/quote]

Mais on a 60% d’équité contre sa range d’open AALLLLLLOOOOOO.

Tu as l’air tellement sur de toi en plus, sérieux revois tes bases. C’est juste un conseil pas une attaque (je préfère préciser;))

Ici ton raisonnement est complètement faux et, absurde (sincèrement ;))

Il faut que tu vois ici que tu crush complétement la range du gars, pourquoi irais tu fold? tu te rends bien compte que ce n’est pas logique.

Dernier conseil, avant d’affirmer tes dires, réfléchis à ce que les autres te disent, essaie de comprendre leurs arguments plutôt que de te braquer (c’est l’impression que j’ai ressenti), car c’est comme ça qu’on progresse, en écoutant les autres aussi :wink:

[quote=“booba, post:448784”]
AALLLLLLOOOOOO.

Ici ton raisonnement est (…) absurde (sincèrement ;))

car c’est comme ça qu’on progresse, en écoutant les autres aussi ;)[/quote]

Je te trouves vachement agressif pour un mec qui veut privilégier l’écoute.
Pour écouter faut laisser les gens parler. Et essayer tant bien que mal de les rabaisser n’incite pas à converser.
Je sais pas si c’est ton pseudo “booba” qui t’oblige à garder ton rôle de "mec avec une casquette"ou si c’est parce que t’es coach PA que tu te crois “parole d’évangile”, mais qu’importe je ne m’arrête pas à ça et répondrais humblement à tes remarques.

Evidemment, dis comme ça… :wink:

Mais tes 60% d’équité, tu les calcules comment? ([quote=“booba, post:448784”]60% d’équité contre sa range d’open[/quote] PS je dois être nit mais avec 60% je “crush” pas la range d’en face. Je suis devant, ok, mais pas plus.)
Tu stove ATs contre sa range, et waow! river j’ai 60%!?

Si je suis ton raisonnement, pour garder les 60% d’équité il faut ch/call 3 barrel any board jusqu’à la river pour correspondre avec le result de poker stove.

Je croyais pourtant que tu avais écrit il y a peu de temps “il faut arrêter de calculer en terme de range (ou faire fold ce que tu bats/ être call par moins) mais en terme de jouabilité de la main.”. Je dois me tromper. (Je suis sincère, je pensais vraiment que tu avais écrit ça, confirme moi si j’ai raison.)

Bref, à moins que ton plan soit c-call 3barrel any board, on peut pas s’arrêter au calcul de son range préflop,il faut prendre en compte:
les fois où on va devoir fold. (Cf: [quote=“doudou2000, post:448310”] post flop, le pb est qu’il value bet thin une grosse range là (any Kx) -> fold flop. [/quote])
Et les fois ou on va raise et risquer faire fold un bluff. (Cf[quote=“booba, post:448761”]
Turn c’est close entre call et shove(…) le shove est une option.[/quote])

Et ces deux cas nous font perdre en équité. Déjà qu’on était parti de 60%…

Après évidemment, si on change le profil qui était “et ne lâche rien” et qu’on ajoute de la FE à notre main ça change la donne.
Je parle bien du vilain donk, celui qui lâche pas PP4 lorsqu’on touche rien et qu’on essaie de raise notre flushdraw à la turn. Que ce soit clair.
Contre le profil indiqué on joue que nos cartes. Donc on va devoir fold au flop tant qu’on touche ni un T ni un As. Comme on touche l’un ou l’autre pas souvent, et qu’en plus parfois on va fold un T, je vois toujours pas l’intérêt de call préflop.
Contre CE profil évidemment qui bet/call pot pot pot 3 barrel.

@babyboy

comment je calcul mes 60%, alors, hum, je prends pokerstove et je fais le top 39% (range d’open de vilain) contre notre main, ça donne 60% d’équité.

[quote]Je te trouves vachement agressif pour un mec qui veut privilégier l’écoute.
Pour écouter faut laisser les gens parler. Et essayer tant bien que mal de les rabaisser n’incite pas à converser.
Je sais pas si c’est ton pseudo “booba” qui t’oblige à garder ton rôle de "mec avec une casquette"ou si c’est parce que t’es coach PA que tu te crois “parole d’évangile”, mais qu’importe je ne m’arrête pas à ça et répondrais humblement à tes remarques.
[/quote]

c’est pour ça que j’ai précisé que ce n’était pas une attaque :wink: , car je connais bien ce discours.
Bon je ne vais pas détailler mais en tout cas, tu me diras ou je te rabaisses etc.

Tu es le seul maître de ton interpretation.

Moi je souhaitais que tu prennes cela comme un conseil EV+, au moins la prochaine fois, tu te souviendras qu’il est complétement absurde de fold ATs, IP vs une range d’open de 40% :wink: :stuck_out_tongue:

qu’en penses tu?

J’ajouterai de plus que beaucoup de gens pourraient te confirmer que je suis humble, que je ne prétend jamais avoir la science infuse et que je ne rabaisse personnes.
Tu me juges un peu trop vite du haut de tes six posts :wink:

J’ai relu ton raisonnement, tu penses ne pas crush assez sa range pour justifier le call préflop, tout en ayant 60% (déjà qu’avec ne serait ce que 45% IP tu peux même te permettre de call :wink: )

Tu avais déjà insister longuement sur ton fold auprès d’autre personne, alors que c’est faux, il me semblais judicieux de corriger cette erreur pour que tu ne la fasse plus par la suite.

Alors j’ai peut être dit :

“il faut arrêter de dire je suis devant, je call mais, penser en terme de jouabilité/profitabilité”, donc ce n’est pas totalement ça :wink:

Mais ici, on parle du préflop donc, rien a voir, si je me souviens bien, on discutait dans ce thread d’un play flop to turn.

Apparement, je suis le joueur le plus weak de PA, je suis le seul à folder flop. Soit dit en passant, il me faut vraiment un gros read comme quoi il est monkey aggro. Si je suis en doute, je vais qd meme caller une street au cas où.

Maintenant, contre les monkey aggros le nut pedaling est EV+ ! Peut-être qu’on peut gagner plus d’argent en callant 3 streets, ou call flop shove turn, ou en se grattant la couille droite avec la souris, mais déjà jouer weak est EV+, donc il est sûr que ce vilain est exploitable postflop et que call > fold PF

Nan mais j’avais le même ressenti à 1è lecture. Mon dernier post était bien plus ironique d’ailleurs, avant que j’EDIT. :smiley:

Anyway si tu veux pas comprendre qu’ici call >>> […] >>> fold, tant pis.

Haha Booba t’as beau faire des efforts, on te voit toujours comme un méchant :silly:

Fais comme moi, mets une photo de joli petit chien asiatique et on te fichera la paix hahaha :kiss: :kiss:

BTW, fold préflop esta una errore fatale

Je peux pas être plus cool en plus. Sans aucune prétention babyboy, on te corrige une grosse leak et tu le prends mal.

NP bro :wink: , prends le bien, prends le comme un conseil.

Je me suis permis de t’alarmer avec mon “aalllllloooooo” car tu avais vraiment l’air sur de toi. Encore une fois, la prochaine fois tu ne feras plus ce type d’erreur non?

EV+ ou pas la méthode boobs? :laugh:

DJ conseille:

c’est fait gros! :cheer:

[quote=“booba, post:448838”]DJ conseille:

c’est fait gros! :cheer:[/quote]

:laugh: :laugh: On s’rapproche tout doucement effectivement :laugh: :laugh:

Ah non, là je relève! Je ne prend mal aucun argument, seulement la façon qu’on peut avoir de les exprimer.

Tu constateras d’ailleurs que l’ensemble des membres de la communauté (sauf Elrix) ne sont pas d’accord avec moi, et pourtant tu es la seule personne à qui j’ai fait la remarque de son ton désobligeant.

Peut-être que tu devrais suivre tes propres conseils si d’autres t’on déjà signalé ta façon de t’exprimer [quote=“DjSinya, post:448830”]Haha Booba t’as beau faire des efforts, on te voit toujours comme un méchant [/quote]

" mon père me disait toujours: si quelqu’un te traite de cheval, mets lui un poing dans la gueule. Si une deuxième personne te traite de cheval, traite le de con. Mais si une troisième personne te traite de cheval mon fils, c’est qu’il est peut-être temps de t’acheter une selle".Slevin.

Plus besoin de “préciser” lorsque le ton de ta phrase est tendancieux. Corrige avant d’éditer, et c’est aussi un conseil qui pourrait t’être EV+.

Merci pour le dicton et le conseil, j’en prends bonne note.

j’espère que tu as fait de même concernant le fold préflop avec ATs vs top 39%

Le principal pour moi, c’est que tu ne fasses plus l’erreur par la suite, paradoxalement. :wink:

GL sur les tables.