[NL50] Action river

J ai du mal a croire qu un reg call deux fois simplement un set ici avec 1 FD, 2 straight draw et de la value sur un fish s il raise, franchement ce sera tellement rare que je sors les sets de ma tête

plop

ça on est plutot d’accord ^^

et encore plus sur ce board et avec un fish a parler derrière qui lachera jamais un draw avec toute la money qu’il y a au milieu => izy value vs fish et poil protect/value vs hero mais value value un set ici!

donc ouais pour moi ici un reg à 0,092746% de set (donnée déterminée empiriquement par mon accélérateur personnel de particules à neutrons alimenté à la matière noire)

°+°

Pour continuer dans la branlette intelectuelle la plus complete, ici snowie de shove pas pour thin value: il trouve check=bet, il doit trouver utile de merger legerement sa range de shove river et il estime pouvoir se permettre de le faire. Ou pas? : ))))

Nous on shove pour massive thin value (ce qui doit equivaloir à de la value en valeur absolue, et la il est grand temps que j’arrete lol) parce qu’on estime que fish va trop payer light, et reg aussi potentiellement.[/quote]

Ben c’est bien de la thin value si snowie estime que la meilleure main du mec c’est AQ ! c’est bien ce que je disais : ils n’ont jamais QQ ! Mais alors où est passé le 55 dont tu disais qu’avec, snowie juste call flop et turn ?

Mais alors où est passé le 55 dont tu disais qu’avec, snowie juste call flop et turn ?[/quote]

Snowie fold preflop 55. Il est toutefois capable de calculer ce qu’il ferait avec cette main au flop et au turn.

Par contre toujours la meme question: si snowie n’a jamais de set river, est ce que l’ev donnée correspond au cas ou vilain aurait joué comme snowie et n’aurait pas non plus de set dans sa range? Je pense pas, on va developper plus ici ca y’est j’ai lancé mon snowie sujet!

Mais alors où est passé le 55 dont tu disais qu’avec, snowie juste call flop et turn ?[/quote]

Snowie fold preflop 55. Il est toutefois capable de calculer ce qu’il ferait avec cette main au flop et au turn.

Par contre toujours la meme question: si snowie n’a jamais de set river, est ce que l’ev donnée correspond au cas ou vilain aurait joué comme snowie et n’aurait pas non plus de set dans sa range? Je pense pas, on va developper plus ici ca y’est j’ai lancé mon snowie sujet![/quote]

J’ai toujours cru ça, oui. Puisque snowie a trouvé ces EV en jouant contre lui-même !!!

[quote=“Jan6, post:755758”]
J’ai toujours cru ça, oui. Puisque snowie a trouvé ces EV en jouant contre lui-même !!![/quote]

Tu es sur de ça? J’espère que c’est le cas: on aurait alors une interpretation tres facile de l’ev: c’est l’ev d’un play obtenue contre un fort joueur complet et solide.

Malheureusement je crois pas: si snowie open 3bb et qu’on lui 3bet la bouche à 100bb (ce que snowie ne ferait jamais), il est capable de proposer une range de call et des ev>0 associées à chaque main de cette range.

J’en conclus qu’il est plus probable que l’ev indiquée soit une sorte de moyenne de son experience de jeu.

[quote=“Fabien_G, post:755765”][quote=“Jan6, post:755758”]
J’ai toujours cru ça, oui. Puisque snowie a trouvé ces EV en jouant contre lui-même !!![/quote]

Tu es sur de ça? J’espère que c’est le cas: on aurait alors une interpretation tres facile de l’ev: c’est l’ev d’un play obtenue contre un fort joueur complet et solide.

Malheureusement je crois pas: si snowie open 3bb et qu’on lui 3bet la bouche à 100bb (ce que snowie ne ferait jamais), il est capable de proposer une range de call et des ev>0 associées à chaque main de cette range.

J’en conclus qu’il est plus probable que l’ev indiquée soit une sorte de moyenne de son experience de jeu.[/quote]

Il me semble que sharp précise dans une vidéo que c’est l’EV vs le range de vilain que lui attribue Snowie. Mais à vérifier.
Mais c’est le serpent qui se mord la queue : si cette EV est une moyenne de son expérience de jeu, comme cette expérience a eu lieu contre lui-même, c’est nécessairement l’EV contre un fort joueur complet et solide. Non ?

Jan6 poursuivons notre quete ici :wink:

Sauf que tu es bloqué entre le reg et le fish. Multiway turn avec une CS dans le coup, le reg va barrel que ses gros draws (car pas de FE) et surtout value (KQ, AQ, set, KK, AA). En raisant le reg va tout fold (sauf ses gros draws si le fish call et set ofc) et le fish va fold ses weaks TP et quelques draws.

Autant caller et garder les TP dans les 2 ranges. Puis avec set tu as 80% d’équité face aux 2 ranges, donc pas si besoin de protéger que ça. Tu aurais fais quoi comme sizing miniraise? push?

Bah si vous pensez que reg raise flop ou turn ses set ça me paraît être un shove quasi systématique…

Sauf que tu es bloqué entre le reg et le fish. Multiway turn avec une CS dans le coup, le reg va barrel que ses gros draws (car pas de FE) et surtout value (KQ, AQ, set, KK, AA). En raisant le reg va tout fold (sauf ses gros draws si le fish call et set ofc) et le fish va fold ses weaks TP et quelques draws.

Autant caller et garder les TP dans les 2 ranges. Puis avec set tu as 80% d’équité face aux 2 ranges, donc pas si besoin de protéger que ça. Tu aurais fais quoi comme sizing miniraise? push?[/quote]
Le probleme c est que tu perds toute la value sur les draws quand ça rentre pas comme ici river, et sur un raise (imaginons flop Hero va sans doute call au moins une fois et réevalue turn)

C est le meilleur moyen de lui faire fold AQ vu la config, le fish toussa toussa, t es toujours en value ici et il va split au mieux et souvent etre contre 2 voir 3 set, KK et AA

Mais c’est toujours la même chose, si on shove ici, c’est polarisé, on shove aussi avec nos missed draw ou air, vilain doit nous caller à une certaine fréquence avec ses meilleures mains, donc dites pas qu’il va toujours fold, c’est un non-sens. Là on a la chance d’être dans le haut de notre range vs range cappé => on value shove (parce que d’ailleurs y a pas vraiment d’autre sizing possible selon moi, zugwang l’explique très bien : polarisé = shove)

Autant caller et garder les TP dans les 2 ranges. Puis avec set tu as 80% d’équité face aux 2 ranges, donc pas si besoin de protéger que ça. Tu aurais fais quoi comme sizing miniraise? push?[/quote]
Le probleme c est que tu perds toute la value sur les draws quand ça rentre pas comme ici river, et sur un raise (imaginons flop Hero va sans doute call au moins une fois et réevalue turn)[/quote]

Les draws sont une plus petite partie de son range vu qu’il a aucune FE à 2barrels turn et si on push il aura pas les odds pour call de toute façon. A moins qu’on est un read que le fish soit une énorme CS, ça va quand même lui faire peur avec ses weaks Qx et draws.

On prend un risque en callant flop et turn mais c’est justifié par le fait que le fish va souvent faire une erreur (+ que le reg). Tu perds de l’ev quand les draws manquent river mais tu en gagnes quand le fish va call avec une main faible et/ou que le reg va value thin à cause de la dynamique de la table.

C est le meilleur moyen de lui faire fold AQ vu la config, le fish toussa toussa, t es toujours en value ici et il va split au mieux et souvent etre contre 2 voir 3 set, KK et AA[/quote]

de toutes manières quand je 3baba ici je le fais jamais en bluff… donc autant optimiser no?

Dans un 3 way avec un fish qui a call 2 barrel je ne suis pas sur qu’il soit EV+ d etre equilibré a shove des missed draw bien souvent ici, l’equilibrage ouais mais bon…

[quote=“puich, post:755937”]

de toutes manières quand je 3baba ici je le fais jamais en bluff… donc autant optimiser no?[/quote]
Je suis d accord avec Puich, il est trop rarement en bluff ici parce que c est EV-

C est le meilleur moyen de lui faire fold AQ vu la config, le fish toussa toussa, t es toujours en value ici et il va split au mieux et souvent etre contre 2 voir 3 set, KK et AA[/quote]

de toutes manières quand je 3baba ici je le fais jamais en bluff… donc autant optimiser no?[/quote]

Justement il va fold AQ alors qu en bettant faible il peut call et le fish aussi, tres honnetement je fold assez facilement AQ ici a la place de reg si tu shoves

Le probleme c est que tu perds toute la value sur les draws quand ça rentre pas comme ici river, et sur un raise (imaginons flop Hero va sans doute call au moins une fois et réevalue turn)[/quote]

Les draws sont une plus petite partie de son range vu qu’il a aucune FE à 2barrels turn et si on push il aura pas les odds pour call de toute façon. A moins qu’on est un read que le fish soit une énorme CS, ça va quand même lui faire peur avec ses weaks Qx et draws.

On prend un risque en callant flop et turn mais c’est justifié par le fait que le fish va souvent faire une erreur (+ que le reg). Tu perds de l’ev quand les draws manquent river mais tu en gagnes quand le fish va call avec une main faible et/ou que le reg va value thin à cause de la dynamique de la table.[/quote]
Il n y aurait pas le fish ce serait tres differend, moi hje pense que c’est loin d etre le play standard de cold call 2 streets sur CE board avec un fish dans le coup, même si ca peut arriver je suis persuadé que ça restera rare

Justement il va fold AQ alors qu en bettant faible il peut call et le fish aussi[/quote]

Non car le range avec lequel je bet est le même peu importe le sizing… Je considère que soit il call soit il fold indépendamment du sizing…

Je sais pas le niveau du reg en face mais il devrait fold tous ses Qx river, nos bluffs ont de très mauvais blockeurs (fd voir JT) et on aura pas assez de FE vs 2joueurs dont un fish (qui aura très souvent TP).

J’aurais push river quand même car le fish va rarement fold TP malgré le sizing et je pense que le reg a un range assez wide (les missfd, AQ - les sets qu’il va raise avant car scary).

@Bosco ça on est d’accord, je pense aussi que ça va très souvent raise set mais je disais juste que c’était une erreur pour moi à cause de la dynamique de la table.