[NL50] Action river

[quote=“Fabien_G, post:755432”]
Eviter de devoir folder de la showdown value est une raison supplémentaire pour shove nous même si on a la possibilité de le faire.[/quote]

T as cru que je C/foldais ou bien???

[quote=“bosco, post:755415”]
Tu peux pas CF reg va value bet le Fish avec KQ ou AQ (river j’entends si on check) et il avait trop de valeur à raise un set avant à cause du fish, surtout quand tu double barrel dans un 3 way avec un fish CS dans le coup, il sait que t as forcément une main ici et risque vraiment de fold AQ river sur un shove d ou le tentant gay bet[/quote]

[quote=“bosco, post:755485”][quote=“Fabien_G, post:755432”]
Eviter de devoir folder de la showdown value est une raison supplémentaire pour shove nous même si on a la possibilité de le faire.[/quote]

T as cru que je C/foldais ou bien???

[quote=“bosco, post:755415”]
Tu peux pas CF reg va value bet le Fish avec KQ ou AQ (river j’entends si on check) et il avait trop de valeur à raise un set avant à cause du fish, surtout quand tu double barrel dans un 3 way avec un fish CS dans le coup, il sait que t as forcément une main ici et risque vraiment de fold AQ river sur un shove d ou le tentant gay bet[/quote][/quote]

j’avais un doute sur comment interpreter ta phrase, nervermind. Je pense pas, comme quelques autres, qu’on puisse cc le reg (tu porras retrouver les différents arguments dans le thread) bien qu’on soit devant regulierement (mais pas assez).

Par contre je rebondis sur ce que tu dis: effectivement reg va nous priver un peu plus souvent qu’on voudrait d’un pot qui nous revient en misant pour value vs fish, ce qui affaiblit l’option check pour nous si on part du principe qu’on peut pas cc reg.

Ok pour penser que reg va pas nous payer souvent avec ses Q si on shove, mais si il hero call un peu ces mains et quelques autres, ca suffira sans doute pour compenser les tres rares nuts jouées bizarrement qui trainent dans sa range à la river.

Je comprends pas pourquoi op pense que la range du reg est forte arrivée river???

doublon

Je pense que je shove pour essayer de stack off le fish et ok pour x fold si le reg vb pas trop thin et si le fish est pas une grosse calling station

Plus de value, Check-Fold

c’est cool d’avoir deux KK et non AA.
je shove pour value, c’est un peu thin mais fish fold probablement pas Qx et reg a probablement que les 9 sets du flop qui nous battent. et il peut call qqs AQ

jss pas sûr ceci dit ^^

[quote=“Fabien_G, post:755527”][quote=“bosco, post:755485”][quote=“Fabien_G, post:755432”]
Eviter de devoir folder de la showdown value est une raison supplémentaire pour shove nous même si on a la possibilité de le faire.[/quote]

T as cru que je C/foldais ou bien???

[quote=“bosco, post:755415”]
Tu peux pas CF reg va value bet le Fish avec KQ ou AQ (river j’entends si on check) et il avait trop de valeur à raise un set avant à cause du fish, surtout quand tu double barrel dans un 3 way avec un fish CS dans le coup, il sait que t as forcément une main ici et risque vraiment de fold AQ river sur un shove d ou le tentant gay bet[/quote][/quote]

j’avais un doute sur comment interpreter ta phrase, nervermind. Je pense pas, comme quelques autres, qu’on puisse cc le reg (tu porras retrouver les différents arguments dans le thread) bien qu’on soit devant regulierement (mais pas assez).

Par contre je rebondis sur ce que tu dis: effectivement reg va nous priver un peu plus souvent qu’on voudrait d’un pot qui nous revient en misant pour value vs fish, ce qui affaiblit l’option check pour nous si on part du principe qu’on peut pas cc reg.

Ok pour penser que reg va pas nous payer souvent avec ses Q si on shove, mais si il hero call un peu ces mains et quelques autres, ca suffira sans doute pour compenser les tres rares nuts jouées bizarrement qui trainent dans sa range à la river.[/quote]
Pour etre + clair je bet river 19/21e dans 48e pour faire call le reg river avec AQ pensant qu’il foldera si on shove

je pense que dans ce spot il faut regarder le le WTSD du reg s’il est un peu élevé ou qu’on l’a vu call des 3baba assez light je shove.
Mais globalement j’aurais envie de check fold vs le reg et check call le fish (il aurait obv raie DP+ avant et qui serait retrouve souvent avec une tonne de missdraw).

(j’aime bien l’idée du petit size river de bosco)

Si le reg est bon il va tout le temps slowplay ses nuts pour garder le fish maintenant c’est très peux de combos (55 voir 99). La plupart du temps le reg va fold (AQ, missdraws) donc je pense que c’est ok de value bet vs le fish.

J’ai fait une simul Card Runner EV avec ces hypothèses:
Fish raise flop ou turn avec 2 Pairs+ 85% du temps
Reg raise flop ou turn avec set ou plus (il n’a pas de 2 pairs) 80% du temps

Le fish call river avec ces Top pair 90% du temps (car je pense qu’un fish peut fold TP)
Le reg call avec AQ 25% du temps

Si on check le fish bet DP+ et 10% du temps s’il FD manqué. le reg bet AQ 25% du temps et ne bluff jamais.

Avec ca j’arrive à
EV(shove)=66
EV(C/C)=39
EV(C/F)=34

Donc clairement un shove.

Je n’ai pas regardé pour le bet intermédiaire genre à 15.

[quote=“camilero31, post:755601”]je pense que dans ce spot il faut regarder le le WTSD du reg s’il est un peu élevé ou qu’on l’a vu call des 3baba assez light je shove.
Mais globalement j’aurais envie de check fold vs le reg et check call le fish (il aurait obv raie DP+ avant et qui serait retrouve souvent avec une tonne de missdraw).

(j’aime bien l’idée du petit size river de bosco)[/quote]

on s’en fiche du reg il va fold la majeure partie de son range qui est qx et fd

[quote=“Fabien_G, post:755375”]Je pense que si tu hésites à la river, c’est que ton plan en cbettant le flop n’était pas clair. En fait cette main cache des difficultés insoupçonnées. Je te propose de remonter au flop avant de reflechir à la river.

Voyons ce que snowie pense de la situation: surprise, il cbet quasiment 0% de sa range, et trouve un check significativement meilleur en ev que cbet avec notre main KK.

J’ai pas mal réfléchi pour comprendre ce check generalisé. Voici quelques pistes:

  • on ne peut pas bluffer ce spot, un des deux vilains aura trop souvent de quoi call au moins une fois. Dur d’avoir une range de value sans range de bluffs
  • on a peu de nuts (QQ,55), ce qui affine encore notre range de value et nous rend vulnerable à un 2bet
  • les ranges des vilains sont assez fines (pp, brodway suités et quelques mains à potentiel) et donnent sur ce board des mains moyennes à faibles, des draws et quelques nuts. Finallement une range qui va bien se comporter face à notre cbet (peu de call delicats, range de 2bet bluff/semi-bluff/value fine mais possible, beaucoup de fold facile)
  • on sait en terme de perspective pour la suite du coup qu’on sera pas à l’aise pour value ou se maintenir sur 3 streets (comme on le voit dans ta main). Si on checke flop on augmente la probabilité de jouer un pot moyen (main moyenne > pot moyen), on joue plutot bien , on protege nos checks, etc.

En gros en checkant flop avec un bon plan pour la suite, en théorie on va gagner autant/plus qu’en cbettant avec moins de variance et de spots delicats ou la maitrise du pot nous echappe.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il faut aussi regarder ce meme spot lorsque le fish fold au lieu d’overcall: on retrouve ce genre de logique en hu oop vs range fine, capée, mais strong (on check avec KK, nuance pour inviter vilain à bet behind tres souvent. en multi à 3, “personne va bluffer personne”)

Maintenant revenons à la réalité: je pense que ton c-bet est bon dans le sens ou il est exploitant.

  • on fait de la value sur le fish, ca se passe de commentaire
  • jouer la main comme elle se présente est la priorité vu la présence du fish dans le coup, pas besoin d’etre balancé pour d’autres mains à venir.
  • je m’attends à ce que le reg aie une range de call trop large preflop (en particulier “trop” de Q et trop de mains marginales pour le spot type low pp sc), et que sa range de 2bet flop soit assez loin de l’optimal. Disons que c’est pas évident de bien appréhender ce spot et contrer notre cbet, même si c’est possible de le faire en théorie.

Si on est bien pour barrel le fish et pas trop mal pour barrel le reg, on doit etre bien pour barrel tout court. Et on peut reproduire ce raisonnement trois fois flop/turn/river: tant qu’une brique tombe et qu’on ne subit pas un 2bet, on devrait pouvoir barrel pour value (au pire pour collecter la dead money).

River il y a une subtilité tactique: ça ressemble à un spot ou on devrait soit bet, soit check fold. En effet si on bet on peut obtenir des call de mains qu’on bat, alors que ces mains vont plutot check back si on check. Quand on check et que vilain bet, tres souvent la range de vilain sera trop strong pour qu’on puisse call.

Raison de plus pour m’en tenir au plan et bet cette brique river. Un autre élement qui me rend confiant est que reg va souvent 2bet turn au plus tard si il est nutsé, river sa range me semble orientée QX/busted draw. je m’attends à un bon petit gain d’ev en shovant plutot qu’en checkant - en plus on crée une situation ou ce sont les vilains qui sont invités à faire des erreurs, alors qu’en checkant on s’invite à en faire (fold ou call a tort si vilain bet behind).

Pour conclure voici comment snowie voit la river: pas évident de savoir comment il en arrive la, pas sur qu’on puisse interpreter ces resultats directement, mais c’est quand même intéressant.

En theorie shove=check (disons vs opposition tres compétente). En pratique je m’attends à shove>check au vu des faiblesses potentielles chez le reg et les faiblesses attendues chez le fish.

Snowie n’aime pas cc, comme évoqué precedemment. Si on raisonne en terme de gto, vilain est sensé bet polarisé set/bluff: si il le fait avec la bonne frequence, on ne peut pas bluffcatch. En pratique, je pense que la plupart des joueurs seront desequilibrés en value et on peut plus du tout bluff catch. Il nous faut un read tres singulier pour penser que vilain aura assez de bluffs/thin value bizarre pour qu’on envisage de le faire.

NH[/quote]

Nice post.

J’ai l’impression que pour snowie QQ n’est jamais dans le range des vilains, non ? ça expliquerait le shove.
Si ev shove = ev check pour snowie, j’ai l’impression que c’est closed le check-call river avec check-fold, c’est là où je suis pas trop d’accord avec ta conclusion, mais cela dit je n’ai pas étudié le spot en profondeur comme toi. En tout cas d’expérience quand call = -0,01 (ça colle bien avec le fait d’être indifférent à call ou à fold quand on a un bluff catcher, comme ici selon moi si on check), c’est qu’il est un peu bugué dans le spot, sharp nous avait prévenu il me semble. T’as regardé s’il y avait un range de shove river chez les vilains ?

En tout cas je trouve le shove excellent sur ce board où il y a très peu de nuts, voire zéro nuts, on va le plus souvent être face à un range cappé + un missed draw, et celui qui est cappé va avoir une décision. Je suis pour thin value en shovant ici. Like Snowie :slight_smile:

Et bien !

Je ne pensais pas susciter autant d’émotion en postant cette main !
Mais en tout cas je suis content de voir qu’il y a du débat. :slight_smile:

Étant donné que j’ai une range assez forte pour 2 barrels (et encore plus forte pour 3barrels!) vilain le sait… du coup je pense qu’il trouve un fold turn avec KQ par exemple…

Pour les WTSD ils sont standards ~25

[quote=“Jan6, post:755640”]

J’ai l’impression que pour snowie QQ n’est jamais dans le range des vilains, non ? ça expliquerait le shove.
Si ev shove = ev check pour snowie, j’ai l’impression que c’est closed le check-call river avec check-fold, c’est là où je suis pas trop d’accord avec ta conclusion, mais cela dit je n’ai pas étudié le spot en profondeur comme toi. En tout cas d’expérience quand call = -0,01 (ça colle bien avec le fait d’être indifférent à call ou à fold quand on a un bluff catcher, comme ici selon moi si on check), c’est qu’il est un peu bugué dans le spot, sharp nous avait prévenu il me semble. T’as regardé s’il y avait un range de shove river chez les vilains ?[/quote]

On aura toujours du mal à interpreter snowie tant qu’on n’en saura pas plus sur son fonctionnement intime. En particulier j’aimerai bien savoir d’ou sort cette fameuse mesure d’ev associée à chaque moove et à quoi elle correspond. J’ai toujours un article en cours sur le sujet mais je gere tres mal mon “temps de travail”!

Pour l’instant je considère que les décisions de snowie et ses evaluations sont valables vs joueur tres compétent: je cherche ensuite à imaginer comment le jeu de vilain va différer du jeu d’un joueur compétent (solide et complet).

Dans la main de puich, je me dis que la plupart des regs, moi y compris, seront pas assez compétents ou conscients pour avoir dans les 30% de bluff quand ils shovent river behind, mais plutôt moins que ça en moyenne donc on les exploite en cf si on decide de check. Si on a le read que vilain veut etre agressif à tout va et qu’il va bluffer ce spot sans trop reflechir à ses frequences, on peut s’attendre à ce qu’il se retrouve direct à bluffer beaucoup trop par rapport à ce qu’il devrait, et on peut l’exploiter avec un cc.

Oui j’ai regardé la range de snowie à la place des vilains et ça nous apporte rien: à la river, c’est même incohérent: snowie n’a plus que AQs et JTs river, il check AQs et shove JTs pour une range de de shove 100% en bluff lol! J’ai deja vu ce cas dans des spots un peu bizarre ou snowie nous pond une range de bet constituée à 100% de bluff.

Ceci dit on peut pas vraiment dire que l’ev d’un moove donnée par snowie serait celle vs joueur parfait, ou l’ev du moove joué contre lui-même. Je te donne un exemple: hu, on open x3 et vilain 3betshove 100bb. Ici snowie n’a aucune range de 3bet shove, pourtant il est capable de donner une range de call et des ev associées.

Parfois je m’en sors aussi en considérant qu’une stratégie gto sera gagnante contre toutes les autres, et que les ev données sont des moyennes obtenues en l’appliquant. C’est une autre approche qui nous conduit à des interpretations legerement différentes que si on considère l’ev obtenue est celle vs joueur gto.

Pour lever ces doutes, pas d’autre solution que de compter sur l’equipe snowie pour nous en dire un peu plus sur leur bébé.

[quote=“puich, post:755642”]Et bien !

Je ne pensais pas susciter autant d’émotion en postant cette main !
[/quote]

Ha ha ha je me doutais qu’en ouvrant ton PA tu aurai une petite halu! Cette main pose tout un tas de question qui sont dans l’air du temps. On est complètement dans ce j’appelerai le poker hypermoderne (en reference à l’ecole de pensée hypermoderne aux echecs).

[quote=“puich, post:755642”]Et bien !

Je ne pensais pas susciter autant d’émotion en postant cette main !
Mais en tout cas je suis content de voir qu’il y a du débat. :slight_smile:

Étant donné que j’ai une range assez forte pour 2 barrels (et encore plus forte pour 3barrels!) vilain le sait… du coup je pense qu’il trouve un fold turn avec KQ par exemple…

Pour les WTSD ils sont standards ~25[/quote]

en effet tout dépend de ton taux de 2 barrels mais tu vas quand même 2 barrels des flush draws, qj , jts, du coup contre un reg standard je fold pas kq a sa place

il va raise une partie du temps ses sets et vu le runout a part si il cold tres light avec un fish ip il a pas de de doubles paires bref il va pas fold de fd et c’est quand même une bonne partie de sa range .

Tableau : 5cQh2c9s6d
Equity Victoire Égalité
MP2 78.13% 78.13% 0.00% KdKh
MP3 21.88% 21.88% 0.00% 55, 22, AQs, KQs, QcJc, QcTc, JcTc, Tc9c, 9c8c, 8c7c, 7c6c, 6c5c, Ac4c, AQo, KQo

Et surtout je vois pas les débats autours du reg si on shove et que le fish fold et que le reg a envie de héros call aq bein tant mieux c’est la cerise sur le gateaux et si on est snap par set bein c’est la vie.

Le truc c’est que je m’attends pas non plus des mass a etre call par le fish qui a plein dautres trucs que des qx

Pour continuer dans la branlette intelectuelle la plus complete, ici snowie de shove pas pour thin value: il trouve check=bet, il doit trouver utile de merger legerement sa range de shove river et il estime pouvoir se permettre de le faire. Ou pas? : ))))

Nous on shove pour massive thin value (ce qui doit equivaloir à de la value en valeur absolue, et la il est grand temps que j’arrete lol) parce qu’on estime que fish va trop payer light, et reg aussi potentiellement.

[quote=“jean_darkk, post:755669”][quote=“puich, post:755642”]Et bien !

Je ne pensais pas susciter autant d’émotion en postant cette main !
Mais en tout cas je suis content de voir qu’il y a du débat. :slight_smile:

Tableau : 5cQh2c9s6d
Equity Victoire Égalité
MP2 78.13% 78.13% 0.00% KdKh
MP3 21.88% 21.88% 0.00% 55, 22, AQs, KQs, QcJc, QcTc, JcTc, Tc9c, 9c8c, 8c7c, 7c6c, 6c5c, Ac4c, AQo, KQo

[/quote]

C’est evident qu’on est devant la range de reg à la river. La question est de savoir comment on se situe vs sa range de call shove et à quelle frequence il va call.

Typiquement si on est derriere reg quand il call mais qu’il call quasiment jamais, alors qu’on est devant fish quand il call et fish call assez souvent, notre shove va bien generer de la value en moyenne. Value vs fish > thin spew vs reg.

En pratique j’ai l’impression qu’on est encore legerement devant la range de call shove de reg (on aura assez de hero call borderline pour compenser les quelques nuts river jouées bizarrement par reg).

“Shove pour thin value vs reg et pour value vs fish”.

J’aurai pu limiter toute mon intervention à cette phrase, ça aurait été la classe : )))